Posté par le dans Voyages golf

Le point sur les voyages de golf en Europe du Sud pour le printemps et l’été 2021

À l’approche des vacances pour les golfeurs, chaque pays d’Europe du Sud tente de sauver sa saison touristique. Une des raisons d'être optimiste pour ces destinations est que de nombreux visiteurs potentiels européens en ont simplement marre de vivre en lock-out et ont hâte de s'évader. Beaucoup d'entre eux sont prêts à le faire parce qu'ils ont déjà été vaccinés ou sont sur le point de recevoir leurs vaccins assez rapidement.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les pays d’Europe commencent à annoncer la fin des restrictions de voyage, et à mesure que les taux de vaccination augmentent, les golfeurs planifient leur voyage pour savoir quand les frontières seront ouvertes, même si le calendrier n'est pas encore totalement clair.

Le déploiement de la vaccination prend de l'ampleur chaque jour. Près de 3 millions de doses ont été administrées dans les 27 pays d’Europe chaque jour au cours du mois de mai, cela signifie que l’Europe est en passe de vacciner 70% de ses adultes d'ici la fin de l'été.

De nombreux pays sortent du verrouillage et se tournent maintenant vers l'économie touristique, fixant des délais pour l'ouverture de cafés, bars, hôtels et magasins.

Promotions, baisse des prix, accélération de la vaccination, protocole sanitaire plus ou moins souple, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce, après une année touristique 2020 en berne, ne peuvent pas se permettre de rater la saison 2021, et mettent tout en place pour accueillir les golfeurs voyageurs dans les meilleures conditions possibles.

Portugal

Le Portugal a rouvert ses portes au tourisme européen le 17 mai, autorisant tous types de voyage. La France est sortie de la liste des pays avec quatorzaine obligatoire et les voyageurs français peuvent donc s’y rendre pour du tourisme d’affaires ou de loisirs.

Par ailleurs, le gouvernement portugais a dévoilé un plan d’investissements de plus de six milliards d’euros pour relancer la filière touristique, un de ses principaux moteurs de croissance économique.

Le label « Clean & Safe », défini par Turismo de Portugal, a été mis en place, ce qui permet aux touristes d'avoir une plus grande sécurité et confiance dans l'utilisation des établissements d'hébergement, dans les différents services touristiques et attractions touristiques.

Les voyageurs doivent présenter la preuve d'un test négatif au COVID-19 (RT-PCR), effectué dans les 72 heures avant l'heure d'embarquement.

Le golf est un élément fondamental du tourisme au Portugal depuis que l'entrepreneur John Stilwell et son ami et célèbre champion de golf Henry Cotton ont développé et ouvert le premier parcours de 18 trous en Algarve à côté de l'hôtel Penina en 1966.

Aujourd'hui, il y a 46 parcours de golf de 18 trous en Algarve, situés d'est en ouest à travers la région. La région de Lisbonne en compte 25, celle de Porto 10, Madère 5 et les Açores 3.

Les parcours de golf sont en activité, et certains signes indiquent que le secteur du golf, qui fait partie intégrante de l’industrie touristique vitale du Portugal, pourrait rebondir de façon spectaculaire après l’assouplissement des restrictions de Covid et la reprise des vols internationaux.

Espagne

L'Espagne a été l'un des pays d'Europe les plus touchés par la pandémie, enregistrant plus de 78000 décès de coronavirus et 3,6 millions de cas. Mais les taux d'infection ont chuté et les vaccinations progressent rapidement, permettant à la plupart de ses régions de supprimer les couvre-feux.

L’Espagne laissera entrer sur son territoire à partir du 7 juin toutes les personnes vaccinées, quel que soit leur pays d’origine.

En Espagne, où les taux d'infection et de mortalité Covid-19 ont été très élevés, les parcours de golf sont restés ouverts, même si les frontières ont été fermées entre l'Espagne, le Portugal et la France.

Deuxième pays le plus visité au monde avant que la pandémie ne frappe, le tourisme étranger en Espagne a chuté de 80% l'année dernière, les restrictions ayant pratiquement immobilisé les voyages d'agrément, laissant ses plages, ses parcours de golf, et ses hôtels presque déserts.

L'entrée sera autorisée aux voyageurs vaccinés quel que soit leur pays d'origine, a annoncé le Premier ministre Pedro Sanchez lors du salon international du tourisme FITUR de Madrid.

S'exprimant un jour après que l'UE a conclu un accord tant attendu pour les certificats de vaccins numériques, Pedro Sanchez a déclaré que le retour du tourisme serait le principal moteur de la reprise économique de l'Espagne.

Certaines restrictions à long terme ou mesures d'atténuation resteront en place, et la plus probable sera l'utilisation continue de masques faciaux. Un couvre-feu de nuit est applicable entre 23h00 et 06h00.

Il n’y a pas de quarantaine exigée à l’arrivée en Espagne ni au retour en France.

L'ouverture des parcours de golf en Espagne permet d'utiliser l'image du golf en tant que sport sain, en plein air et sans Covid, qui contribuera à une réactivation prochaine du tourisme dans le pays.

Italie

Plus de quarantaine, mais de nouvelles modalités d’entrée pour l’Italie. Depuis le 16 mai, les voyageurs en provenance de France et des pays de l'UE doivent présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique réalisé moins de 48 heures avant le voyage (il n’est plus possible de faire le test en arrivant sur le sol italien).

Tous les voyageurs souhaitant entrer en Italie, par tous les moyens de transport, devront remplir le formulaire numérique de localisation des passagers avant d'entrer dans le pays.

Dans toute l'Italie, il est obligatoire de porter un masque dans les lieux publics à l'intérieur. Le masque est également obligatoire à l'extérieur, sauf dans les cas où vous êtes isolé des personnes qui ne vivent pas ensemble. Dans la région de Lazio, il est obligatoire de porter un masque à l'extérieur dans toutes les situations.

En Italie, on peut voyager entre les régions « jaunes » sans restrictions. Dans les zones « orange » et « rouge », seules les personnes vaccinées peuvent se déplacer vers une autre région. Un couvre-feu de nuit est applicable entre 22h00 et 05h00. Les transports publics fonctionnent à 50% de leur capacité. 

Les restaurants et les bars sont ouverts pour servir en plein air dans les zones jaunes. Le service à l'intérieur devrait être possible à partir du 1er juin. Dans les zones orange et rouge, seuls les plats à emporter sont disponibles.

Les golfeurs, professionnels ou non, peuvent voyager de région en région pour pratiquer leur jeu, peu importe si le parcours est situé dans une zone à haut risque (les zones dites orange et rouge).

Grèce

La Grèce a été l’un des premiers pays européens à officiellement lancer sa saison touristique, avant ses voisins européens. Pour la vaccination, la priorité a été mise sur les îles « Covid-Free », en avril pour les plus petites d’entre elles, jusqu’à la fin mai pour les moyennes, et d’ici fin juin pour les plus grandes. Donc, début juillet, l’ensemble des habitants des îles grecques seront vaccinés.

La Grèce, qui a rouvert ses terrasses dès le 3 mai, mise sur ses îles « Covid-Free » pour relancer l’activité touristique.

Toutes les personnes vaccinées, testées négativement, ou ayant déjà été infectées et développées des anticorps peuvent désormais entrer en Grèce pour des raisons non essentielles si elles proviennent de l'Union européenne. Un formulaire de localisation de passagers doit être rempli un jour avant l'arrivée en Grèce.

Les déplacements entre les préfectures sont désormais autorisés, mais se rendre sur une île nécessite généralement un test PCR négatif ou une preuve de vaccination. Il y a un couvre-feu nocturne entre 00h30 et 05h00.

Les musées et les magasins de détail sont autorisés à fonctionner avec des limites de capacité. Les restaurants sont ouverts pour le service en plein air.

La Grèce a levé les restrictions de verrouillage pour les hôtels, les cinémas en plein air, les parcours de golf et les piscines publiques, alors que le pays accélérait les préparatifs de la saison touristique estivale cruciale qui va débuter.

La situation sanitaire évoluant de jour en jour dans le monde et les cas de contamination pouvant d'un jour à l'autre contraindre les autorités d'un pays à changer les règles en application, il est recommandé à chaque Français de se rendre sur le site du Quai d'Orsay pour obtenir des informations détaillées sur les réouvertures des frontières de chaque pays.

Si certains pays ont durci leurs critères d'entrée ces derniers mois, désormais certains autres ont assoupli leurs conditions d'entrée pour les personnes vaccinées uniquement.  Pour se justifier, il faudra fournir une attestation de vaccination officielle, pour l'instant au format papier, en attendant le pass sanitaire européen.

Les eurodéputés et les Etats membres ont trouvé un accord sur un pass sanitaire européen pour voyager cet été. Il devrait entrer en vigueur à partir du 1er juillet 2021.

Ce document contiendra un code QR prouvant que son titulaire a été vacciné, qu'il a passé un test PCR ou antigénique rapide négatif ou qu'il est immunisé après avoir été infecté par le Covid-19. Il pourra être disponible sur un téléphone mais aussi en version papier.

Les Etats membres auront l'obligation d'accepter les vaccins autorisés par l'Agence européenne des médicaments (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson) mais seront libres d'en accepter d'autres, comme le vaccin russe Spoutnik V ou celui du Chinois Sinopharm.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 178
  • 1 commentaire
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Phil Mickelson remporte l’US PGA Championship 2021...
Quel est le temps nécessaire à une golfeuse pour b...

Auteur

 

Commentaires   

soufron@hotmail.com
0 #1 bof bofsoufron@hotmail.com 09-06-2021 14:21
Vaccin, écouvillon dans le nez, et après comment on rentre? On va peut-être nous inventer un truc pour le retour...
Bon, on va rester en France.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.