Posté par le dans Voyages golf

Des voyages de golf plus confortables, tout en réduisant son empreinte carbone ? Comment faire ?

Il existe un certain nombre de superbes parcours de golf que vous avez envie de découvrir à travers le monde. Que vous visitiez les pays aux climats plus chauds de l'Europe du Sud, ou que vous décidiez de voyager encore plus loin pour aller jouer au golf, vous devrez penser à quel équipement emporter, et s’il est souhaitable notamment d’emporter vos clubs de golf avec vous.

Découvrez nos formules d'abonnements

Certains golfeurs sont heureux de louer des clubs arrivés à la destination choisie, tandis peut être que d’autres golfeurs parmi les meilleurs joueurs, préfèrent emmener leurs propres clubs de golf à l'étranger, tout simplement parce qu’ils ont l'habitude de jouer avec eux.

Cela peut également être le cas pour les golfeurs qui se déplacent à l'étranger pour des tournois ou compétitions importants.

Cependant, voyager avec vos clubs de golf n'est pas aussi facile que de simplement les enregistrer à côté de vos valises à votre arrivée à l'aéroport de départ. Et encore moins de les récupérer une fois arrivé à destination.

Contribuer à réduire l’empreinte carbone

Les golfeurs peuvent faire un petit pas vers la réduction de leur empreinte carbone en louant leurs clubs lors de leur prochain voyage de golf.

À une époque où l'environnement et l'empreinte carbone sont au premier plan des préoccupations du public, et que des compagnies aériennes telles que EasyJet, British Airways et Air France travaillent intensément pour compenser et réduire leurs émissions de carbone, il est également important pour les golfeurs de faire de petits changements d’habitudes quand ils décident de voyager en avion.

Un petit changement qui peut être fait, est de limiter le poids des bagages dans l'avion, ce qui réduit la consommation de carburant et rend ainsi l'avion plus économe en énergie et plus économique.

L’aviation est désormais considérée comme l’un des principaux pollueurs, responsable d’environ 3% de la production mondiale de CO2 et de 12% des émissions liées aux transports.

Une des principales agences de location de clubs de golf « Clubs to Hire » soutient cette notion, en permettant aux golfeurs de louer leurs clubs lorsqu'ils vont jouer au golf à l'étranger.

La société basée à Dublin loue des ensembles de clubs de golf dans 25 régions de golf du monde entier, elle a loué 58000 ensembles en 2019, avec des objectifs pouvant atteindre 70 000 ensembles en 2020.

Un ensemble moyen de clubs de golf dans un sac pèse environ 13,5 kg, ce qui rend le poids total du matériel de golf individuel à transporter responsable d’une économie à réaliser d'environ 789 250 kg de poids pour les compagnies aériennes en 2019, ce qui est presque l'équivalent de deux Boeing 747.

Il y a quelques années, American Airlines a obtenu l'approbation de la FAA pour remplacer ses grands manuels de vol en papier, par des iPads. Les manuels de vol pesaient 15 kg, l’équivalent d’un ensemble de clubs de golf, contre un iPad pesant moins d’un kg.

Ce changement aurait permis à la compagnie aérienne d'économiser 1,2 million de dollars et 1 818 500 litres de carburant au cours de l'année. Cela donne une idée de la différence que la location d'un ensemble de clubs de golf pourrait faire à cette échelle.

En plus de la perspective déjà attrayante de réduire l’empreinte carbone, Clubs to Hire donne également aux golfeurs l’opportunité de jouer avec certains des meilleurs clubs de golf du marché, en offrant les derniers clubs de certaines des plus grandes marques de golf, dont TaylorMade, Callaway, Titleist, Ping, PXG, Mizuno et Wilson Staff.

Le fondateur de Clubs to Hire, Tony Judge, a déclaré: « Il est sûr de dire que plus de trois millions de personnes voyagent avec leurs clubs de golf chaque année, et voyager sans eux pourrait aider à la fois la conscience des gens et leur portefeuille ».

« Chez Clubs to Hire, nous supprimons la nécessité pour les golfeurs d'emmener leurs clubs à l'étranger, ce qui leur donne la possibilité de louer, dans certains cas, de meilleurs clubs que les leurs à partir de seulement 40 € par semaine, c’est souvent moins cher que ce que les compagnies aériennes facturent pour transporter leurs clubs dans l'avion ».

Les options à analyser avant un voyage de golf

Si vous avez déjà fait des voyages de golf à l’étranger pendant vos vacances, vous avez probablement dû réfléchir sur la logistique de la façon de voyager avec vos clubs de golf.

Il existe trois options viables, chacune avec ses avantages et ses inconvénients: envoyer vos clubs séparément, les enregistrer auprès de la compagnie aérienne, ou les louer sur place.

La location sur place vous évitera de vous poser ces questions : Mes clubs seront-ils endommagés ? La livraison du sac sera-t-il retardé, ou bien ne sera-t-il pas perdu ?

Ce n'est pas très amusant de se présenter sur un parcours où vous avez rêvé de jouer, sans vos clubs de golf, arrivés en retard, ou bien pire, perdus...

Vous allez alors probablement payez la location d’un ensemble que vous n'aimerez peut être pas, et acheter d'autres accessoires dans un pro-shop aux prix élevés, ce qui peut ou non, être remboursé par les compagnies aériennes.

Tout comme pour les locations de voiture, le prix à payer pour louer un équipement de golf complet dépend de la qualité des clubs que vous louez et de la durée de la location.

Vous aurez souvent le choix entre des marques et des modèles de clubs, ce qui vous permettra de tester un nouvel ensemble.

Les golfeurs qui voyagent apprécient la simplicité de pouvoir récupérer un ensemble de clubs, de le mettre dans le coffre de leur voiture de location ou dans un taxi, sans avoir à se soucier de rien d'autre.

Clubs to Hire fêtera son 10 e anniversaire cette année, et la société n'a cessé de croître.

Elle gère désormais plus de 60 000 réservations de clubs de location dans 25 sites à travers le monde, y compris des régions de golf en Europe, aux États-Unis, en Thaïlande, en Indonésie, en Afrique du Sud et dans cinq pays autour de la Méditerranée.

Des clubs sont disponibles pour les hommes ou les femmes, gauchers ou droitiers, et peuvent soit vous attendre à l'aéroport, ou bien être livrés directement à l'hôtel du golfeur.

Les golfeurs peuvent également si besoin, ajouter à leur commande la location de chaussures, des balles, des t-shirts ou des casquettes.

Fondée en 2010 par l'entrepreneur irlandais Tony Judge, Clubs to Hire a ouvert sa première succursale à l'aéroport de Faro, au Portugal la même année, proposant des ensembles de location des tout derniers clubs de golf, à partir de seulement 40 € par semaine.

Clubs to Hire dessert actuellement les destinations suivantes : Indonésie: Bali.
Chypre: Paphos.
Maroc: Marrakech et Agadir.
Portugal: Faro, Lisbonne.
Afrique du Sud: Cape Town et Johannesburg.
Espagne: Alicante, Costa Dorada, Gérone, Gran Canaria, Malaga, Murcie, Palma (Majorque), Bahia de Cádiz et Tenerife.
Thaïlande: Bangkok, Pattaya et Phuket.
Turquie: Belek.
Royaume-Uni et Irlande: Dublin et Édimbourg.
États-Unis: Orlando, Floride et Scottsdale, Arizona.

Faites le bon choix pour transporter vos clubs de golf

Si vous choisissez d’emporter vos clubs de golf avec vous, pensez à la meilleure compagnie aérienne, et ce n'est peut-être pas toujours celle qui propose le billet le moins cher.

Un billet avec Air France ou British Airways coûte plus cher qu'un billet sur Easyjet, mais sur certaines destinations le transport des sacs de golf est gratuit, ce qui signifie que le coût total est inférieur.

Certaines compagnies aériennes annoncent des bagages enregistrés gratuits ou bon marché comme stratégie de marketing.

Étant donné que le premier enregistrement est presque toujours moins cher que le second, cela peut s'avérer être une option économique si vous voyagez avec un bagage à main et que vous n'avez pas d'autres bagages à enregistrer.

Un autre coût supplémentaire à garder à l'esprit, c’est l'assurance de votre équipement de golf au cas où il serait perdu, volé ou endommagé, lors du voyage vers votre destination.

Les bagagistes des compagnies aériennes ne sont pas tendres avec vos bagages, et dans le meilleur des cas et il est peu probable qu'ils prennent également soin de votre précieux équipement de golf.

Pour cette raison, il est déconseillé de prendre l’avion avec des clubs de golf sans housse de golf adaptée au voyage, et il est préférable d'utiliser un sac rigide pour transporter vos clubs, cela devrait les protéger plus efficacement.

Assurez-vous que votre sac de golf est facilement identifiable, surtout s'il s'agit d'un modèle courant. Cela facilitera sa récupération lors du retrait des bagages.

Vous pouvez toujours emporter vos chaussures, gants et balles, avec vous en cabine, même si vous laissez vos clubs à la maison. Cela vous donnera un peu de confort familier sans les tracas logistiques.

Cependant, de bons joueurs de golf ne jurent qu'en apportant leurs propres clubs partout où ils vont jouer. Pour eux, cet ensemble de fers et de bois est une extension de leur swing, donc ils les apportent toujours avec eux, peu importe le coût ou les tracas.

Ce doit être vraiment agréable d'être aussi bon au golf…

 

Crédit Photo : Clubs to Hire

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 569
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Quelle est la voiture idéale pour un golfeur/une g...
Premier golf League : Une mauvaise idée qui doit i...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.