Posté par le dans Voyages golf

Conjuguer un voyage de Golf et de Loisirs : le Portugal est plébiscité en 2019

Les golfeurs qui voyagent veulent généralement passer des vacances actives en se rendant dans une destination qui regroupe toutes leurs activités et loisirs préférés. Le Portugal fait l’unanimité en 2019 pour ses destinations et parcours de golf, ses sentiers et destinations de randonnée, ses itinéraires cyclables, ses spots de surf, ses plages, et bien entendu pour sa richesse culturelle, musées, monuments, spectacles.

Découvrez nos formules d'abonnements Qu'est-ce qui rend les vacances de golf au Portugal si attrayantes ? Le pays a à peu près tout ce que vous pouvez souhaiter du point de vue d’un golfeur, un bon nombre de parcours de qualité dans des endroits exceptionnels offrant quelque chose de particulier à tout golfeur, du débutant au joueur confirmé, aux familles, en passant par les couples et les groupes.

Ajoutez à cela un temps généralement agréable, une météo fiable, une vaste gamme d’hébergements, des bars et des restaurants, une cuisine et des vins portugais de qualité, et une grande facilité de déplacement. Il existe donc bien au Portugal une recette pour vous permettre de réussir des vacances de golf, tout en profitant d’autres activités.

Dans de nombreux cas, les parcours de golf sont regroupés de manière à ce qu’ils se rejoignent facilement, ce qui permet aux joueurs de jouer un jeu différent presque tous les jours pendant leurs vacances au Portugal.

Le Portugal offre d'innombrables possibilités d'activités de loisirs et de divertissement, et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

La longue ligne côtière du Portugal et le temps ensoleillé offrent de grandes opportunités pour jouer au golf bien entendu, mais également pour différents types de sports nautiques, comme le surf et la voile.

Le Portugal compte deux régions de golf principales : La côte de golf de Lisbonne avec 24 parcours de golf, de Setubal à Estoril, Cascais et Sintra, et les parcours de golf de l’Algarve où vous pourrez jouer sur l’un des 30 parcours situés à Lagos, Portimão, Silves, Albufeira, Vilamoura, Quinta do Lago, Vale do Lobo et Tavira.

Bien que l'Algarve reste incontestablement la région la plus populaire pour un séjour de golf au Portugal, le paysage golfique du pays est plus diversifié que jamais. Entourée par l'océan Atlantique, la beauté insulaire de Madère et des Açores est devenue un choix populaire pour ceux qui souhaitent voyager un peu plus loin.

La région de Lisbonne est une étoile montante du golf européen, avec une foule d'excellents aménagements à proximité de la ville portugaise animée.

Le Portugal dispose également de complexes de loisirs de classe mondiale proposant golf, tennis et autres sports, ainsi que de fantastiques spas et hébergements de luxe. L’un des plus connus est le Praia D’El Rey Golf & Beach Resort situé sur la Côte d’Argent.

Classement selon World Golf Awards et World Travel Awards :

Madère est la meilleure destination de golf émergente du monde en 2019.

Le Portugal est la meilleure destination golf en Europe en 2019.

Quinta do Lago, South Course, est le meilleur parcours de golf du Portugal en 2019.

L’Algarve est la première destination de plage en Europe en 2019.

Golf et Randonnées :

Près du palais de Vidago et du Club de Golfe de Braga, nous pouvons trouver le seul parc national du Portugal, le Parque Nacional de Penada-Geres.

Il partage la frontière avec l'Espagne, et l’on y pratique le cyclisme, le canyoning, le kayak, l’équitation et bien plus encore. Si vous envisagez d’aller jouer au golf en Algarve, les 300 km de Via Algarviana sont le parcours idéal pour les golfeurs amateurs de randonnée.

La route Via Algarviana part d’Alcoutim jusqu’à la frontière espagnole et Cabo de São Vicente.

À Madère, vous trouverez de grands itinéraires autour de Pico Ruivo.

Si vous prévoyez de jouer à Praia del Rey, aux West Cliffs, au Royal Obidos ou au Bom Sucesso, vous trouverez la Várzea da Rainha. C'est l'un chemin de randonnée les plus populaires, et relie Óbidos à la plage de Praia do Bom Sucesso.

Golf et cyclisme :

L'itinéraire de la côte atlantique commence à Cascais et se dirige vers la plage de Guincho. Vous passerez devant les phares de Guia et de Cabo Raso, suivrez de près les montagnes de Sintra et découvrirez de nombreux points de vue sur l'océan. Cet itinéraire est proche du Penha Longa Resort, d’Oitavos, du Onyria Golf Resort et du Estoril Golf Club.

L’itinéraire Rota da Costa Atlântica traverse l'Algarve et relie Vila Real de Santo António à l’Est à Cabo de S. Vicente à l’ouest, il s'étend sur 214 km et vous donne un accès direct à plusieurs plages.

La Vila Real de Santo est très proche du club de golf et de loisirs Monte Rei, du complexe de golf Quinta do Vale et du club de golf Castro Marim.

Golf et surf :

En été, vous pouvez vous attendre à des vagues de 1 à 5 mètres, mais en hiver, la houle avoisine les 2 mètres, et peut atteindre 5 mètres ou plus.

Si vous êtes un surfeur débutant, vous apprécierez Matosinhos, la plage la plus surfée de Porto. Visitez-la entre octobre et juin pour de meilleures vagues.

Si vous séjournez au Penha Longa Resort ou au Beloura Pestana Golf Resort ou au club de sport de Lisbonne, ne manquez pas Coxos à Ericeira, située à 40 minutes en voiture. Le meilleur moment pour aller à Coxos est en automne et en hiver. Pas si loin de là à Cascais, vous trouverez d'excellentes possibilités de surf comme la Praia de Carcavelos.

Golf et stand up paddle :

Certains considèrent le Portugal comme la capitale européenne du paddle-board.

Le parc marin Luiz Saldanha, au sud de Lisbonne, est l’une des meilleures opportunités pour le stand up paddle. Vous y verrez même des grands dauphins. Le parc naturel d'Arrabida, situé près de Setubal, est un autre endroit idéal pour le stand up paddle. C’est à 35 minutes en voiture de l'aéroport de Lisbonne.

En Algarve, près de Faro, ne manquez pas Ria Formosa pour une excellente expérience de stand up paddle. C'est une excellente occasion de séjourner à Quinta do Lago, à Vale do Lobo et au club de golf San Lorenzo.

Golf et culture :

Lisbonne est un des plus grand centre culturel Européen. Une cinquantaine de musées à visiter, dont une majorité sont consacrés à l’histoire de la ville et du Portugal.

Il est facile de se déplacer dans Lisbonne grâce à ses 4 lignes de métros, de nombreuses lignes de bus. Des trams et des funiculaires donnent une touche pittoresque aux déplacements en ville.

Les nombreux taxis permettent également de traverser la ville pour des coûts modérés.

L'accès aux musées coûte entre 1,5 et 5 euro, et quelques-uns sont gratuits le dimanche matin.

Le Musée du Chiado, Musée d’art contemporain est situé dans le monastère de São Francisco, situé dans le quartier du Chiado, au centre de Lisbonne. La collection permanente présente des expositions thématiques, avec des peintures et des sculptures illustrant le développement de l'art du Romantisme au Modernisme.

Dans le quartier de Lapa, dominant les docks et le Tage, le musée national des Arts antiques présente ses collections dans un beau palais du XVIIe siècle.

Sur les bords du Tage, au centre culturel de Belém, le Museu Colecção Berardo rivalise avec les musées les plus réputés du monde. Il accueille l'une des plus importantes collections privées d'art contemporain avec un fond de plus de 850 oeuvres.

Le musée des carrosses, créé en 1905, est l'un des plus visités de Lisbonne. Il nous propose un véritable voyage dans le temps à travers l'histoire de ce moyen de transport.

Le Museu Nacional do Azulejo raconte l’histoire qui remonte au XVe siècle, celui des conquêtes et des découvertes. Cet art majeur portugais, véritable tradition artistique, a traversé les siècles et ses techniques au fil du temps.

Les azulejos sont des carreaux de faïence émaillés souvent de couleur bleue, assemblés en fresques murales représentant des paysages ou des personnages. En visitant Lisbonne, vous verrez ces assemblages de mosaïques de couleurs sur les façades des maisons.

Et tellement d’autres découvertes à faire au Portugal :

Le quad, l’équitation, et le VTT sont d’autres activités récréatives exceptionnelles que le Portugal a à offrir.

Il est également possible d’observer les baleines et les dauphins à la fois près de Lisbonne et dans l’Algarve, où les excursions d’observation des dauphins sont disponibles dans de nombreuses grandes marinas.

Une autre activité populaire est la dégustation de vin où vous pouvez voir les vignobles, en apprendre davantage sur le vin local, y compris les techniques de production et les traditions, et bien sûr goûter quelques-uns des beaux vins portugais.

Tout au long de la période estivale, il y a plusieurs festivals au Portugal où vous pouvez trouver des animations toute la journée et toute la nuit. En Algarve, vous pouvez par exemple aller au festival de musique Algarve qui se tient en mai et juin avec des concerts à Lagos, Faro et Portimao.

En juillet et août, de nombreux villages et villes organisent leur fête annuelle de la sardine, dont la plus célèbre se trouve probablement à Portimao, où vous pourrez déguster des sardines grillées au feu de bois tout en regardant des danses folkloriques locales ou en écoutant du fado, la musique traditionnelle.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 199
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Victor Perez aux portes du top-50 mondial en un an...
16 français à l'épreuve des PQ3 2019

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.