Posté par le dans European Golf Tour

Volvo Trophée des Champions : Une compétition qui promet d'être féroce !

matteo-manassero.jpg

Cette semaine débute le Trophée des Champions sponsorisé par Volvo à Fancourt en Afrique du Sud. Ce tournoi se dispute sur un format original et regroupe les vainqueurs de tournois sur les circuits européens et sud-africains.

Un tournoi richement doté pour attirer l'attention des médias, des sponsors et des fans, soit 2 millions d'euros de gains à se partager pour les 35 meilleurs golfeurs des circuits évoqués ci-dessus.

A noter, les 35 joueurs réunis cumulent un impréssionnant total de 392 victoires sur le circuit, soit une moyenne de plus de 10 victoires chacun !

Les sud-africains ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir cet évènement et la mascotte du tournoi a réservé un acceuil chaleureux à nos golfeurs, un brin timide : on veut bien sûr parler du guépard !

Pour en revenir aux golfeurs, Charl Schwartzel emmène pas moins de huit joueurs sud-africains sur ce tournoi (soit la plus forte nation représentée). Schwartzel est l'homme en forme du début de saison puisqu'il vient de remporter l'Africa Open devant justement un autre prestigieux invité : Retief Goosen.

Ernie Els, Louis Oosthuizen, Thomas Aiken, Hennie Otto, Garth Mulroy complètent la liste sud-africaine.

trophee-des-champions.jpg

Coté international, on retrouvera Darren Clarke, Thomas Björn, Simon Dyson, Tom Lewis, Padraig Harrington, Miguel Ángel Jiménez, José Maria Olazabal et Colin Montgomerie sans oublier le plus jeune qualifié du haut de ses 18 ans, Italien Matteo Manassero .

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2083
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Gregory Havret et Guru se sont dit oui !
Découvrir le golf en Isère

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.