Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Victoire de Julien Quesne sur le Andalucia Open de Golf !

julien-quesne-golfeur.JPG

Ca y est, c'est fait ! Julien Quesne vient de remporter son 1er tournoi professionnel sur l'European Tour 2012 ! Il s'impose pour la première fois après 47 départs sur le tour.  

Cette victoire sanctionne la progression régulière de ce jeune golfeur français, qui n'a pourtant commencé le golf qu'à l'âge de 17 ans ! Il ne lui a fallu que six ans pour passer professionnel.

Le voilà, 180ème golfeur au classement mondial en l'espace de quelques semaines, mais qu'est-ce qui peut arrêter la sensationnelle ascension de ce golfeur, originaire du Mans ? Peut-être rien justement !

Julien a profité de sa victoire à la Costa Del Sol, en Espagne pour rentrer dans l'histoire du circuit européen, en devenant le 400ème vainqueur différent d'un tournoi sur ce circuit prestigieux.

La relève du golf français !

Sorti du Challenge tour en 2011, il devient le 1er vainqueur sur le tour européen en 2012 de cette nouvelle classe de jeunes golfeurs prometteurs.

La Costa Del Sorte convient bien aux golfeurs français, puisque Julien Quesne succède au palmarès à Thomas Levet, qui s'y était déjà imposé en 2008.

Pour remporter la victoire, Julien Quesne a dû réaliser une exceptionnelle dernière journée, en rendant une carte de 64, soit -8 sous le par, ce qui correspond aussi au plus bas score rendu cette saison pour une victoire sur un dernier tour !

Cette victoire lui octroie en plus une exemption sur le tour jusqu'en 2013, de quoi, lui permettre de jouer encore plus sereinement dans les semaines à venir, car il aura l'assurance d'être qualifié sur le tour pendant 2 ans.

Comme quoi, Julien Quesne ne fait pas les choses à moitié !

D'autant que pour s'imposer, il a dû dominer les meilleurs talents européens comme Matteo Manassero qu'il devance de 2 coups.

La victoire de Julien Quesne intervient au cours d'un très beau week-end pour le golf français, puisque Raphael Jacquelin en a profité pour prendre la 5ème place du tournoi à 5 coups derrière Julien. Gregory Bourdy termine 11ème.

A noter la 7ème place du héros local, Miguel Angel Jimenez et la 3ème place finale du leader au soir du 3ème tour de cette épreuve andalouse, Eduardo de la Riva.

Cette dernière victoire d'un tricolore sur l'European Tour porte à 26, le nombre de victoires de golfeurs français sur le circuit, et la dernière victoire en date, était à mettre au crédit de Thomas Levet, vainqueur de l'Alstom Open de France en 2011.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2366
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
3ème tour de l'Open Andalucia de golf
Luke Donald reprend la place de numéro 1 mondial !

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.