Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Venez tester vos talents de golfeur en République tchèque

Jouer au golf en République Tchèque

Que vous soyez joueur débutant, confirmé ou bien professionnel, vous trouverez votre bonheur parmi la centaine de terrains de golf du pays.

Si vous aimez le golf et le romantisme des châteaux, vous serez ravi de jouer sur les parcours arborant les plus beaux châteaux du pays. Si vous aimez combiner le golf et la relaxation, vous serez conquis par les greens des villes thermales.

La République tchèque, le pays du golf

La République tchèque propose aux golfeurs une centaine de terrains de golf dont 46 d’entre eux possèdent au moins un 18 trous. Un grand nombre de ces terrains se situe dans la capitale tchèque et ses environs.

Mais aussi dans la région de Bohême de l’Ouest, où il est possible de combiner jeu et séjour dans une ville thermale.

La région de Moravie du Nord, près d’Ostrava, possède aussi de nombreux terrains. Parmi les plus recherchés, le Prosper Golf Resort Čeladná qui a reçu à plusieurs reprises le PGA European Tour.

Jouez dans un parc de château ou avec vue sur le château de Karlštejn

La République tchèque propose de nombreux terrains situés dans les parcs des châteaux ou dans leurs alentours. Les jardins à l’anglaise rajoutent une pointe d’allure au jeu de golf.

Le Queen’s Park Golf Club Myštěves offre la possibilité de jouer dans un parc de château. Au Karlštejn Golf Resort vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur ce célèbre château tchèque. 

Découvrir les golfs de la République Tchèque

Combinez golf et relaxation thermale

Dans la région thermale de Bohême de l’Ouest, vous trouverez de nombreux terrains. Les joueurs du monde entier viennent y chercher l’alliance du golf et du bien-être.

Le golf a une longue tradition dans les villes thermales. Le premier terrain de golf en pays tchèque a été ouvert en 1904 à Karlovy Vary, le Golf Resort Karlovy Vary. 

Un terrain non loin de Mariánské lázně, le Royal Golf Club Mariánské Lázně a été inauguré un an plus tard par le roi Edouard VII. En 2003, la reine Elisabeth II a autorisé le site à ajouter le qualificatif de « royal ». 

Les actualités golfiques à ne pas manquer en République Tchèque

L’European Ladies Tour du 22-24 juin et l’Européan Sénior Tour du 14-16 septembre

Du 22 au 24 juin, à l’Albatross Golf Resort se déroulera la deuxième édition du Raiffeisen Prague Golf Masters dans le cadre de l’European Ladies Tour.

L’an dernier, l’Albatross Golf Resort a remporté le titre de meilleur terrain de golf tchèque et les participantes de l’European Ladies Tour ont vraiment apprécié d’y jouer. Il se trouve juste à côté de Prague.

L’European Senior Tour se déroulera quant à lui à la Casa Serena du 14 au 16 septembre 2012. Vous pourrez admirer les plus grands joueurs de golf dans le très beau cadre de cet ancien château de chasse situé près de la ville de Kutná Hora, à 53 km de Prague. 

Jouer pour pas cher 

Avec le projet 1 « fee » pour deux joueurs, la République tchèque soutient le golf, avec la coopération de l’agence CzechTourism. Les bons permettent à 2 joueurs de jouer pour le prix d’un « fee » sur 40 terrains. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à la fin de l’année 2012.  

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3040
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Carlotta Ciganda remporte le Deloitte Ladies Open
US Open de Golf 2012 : Le tour des prétendants !

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.