Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Une première victoire pour les USA à l'Evian Masters Juniors Cup en 2012

Evian Masters Juniors Cup 2012

Les Etats-Unis s’imposent lors de la sixième édition de l’Evian Masters Juniors Cup 2012, cette véritable coupe du monde des meilleurs joueurs de moins de 14 ans. Un bel exploit que la bannière étoilée signe devant l’Espagne, adversaire redoutable, double vainqueur de l’épreuve et tenant du titre.

Comme traditionnellement, l’Evian Masters Juniors Cup vient d’ouvrir la grande semaine de l’Evian Masters, les 21 & 22 juillet, avec deux jours de compétition de très haut niveau qui ont rassemblé les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du monde.

Pour sa sixième édition, cette coupe du monde des moins de 14 ans a sélectionné dix nations européennes, avec une première participation pour la Russie, ainsi que les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l’Inde et le Mexique (deux garçons et deux filles par équipe). 

Les moins de 14 ans à l'assaut des greens de l'Evian Masters Juniors Cup 2012

Grande favorite, l’Espagne, double vainqueur de l’épreuve et tenante du titre, a donné le ton en se plaçant en tête après le premier jour avec un score de 213, devant les Etats-Unis et la France.

Mais très vite, les Etats-Unis ont réagi grâce aux belles performances des filles, Mika Liu et Sierra Brooks, respectivement 1re et 2e du classement individuel féminin final.

Les Etats-Unis remportent cette sixième Evian Masters Juniors Cup, en 436, 5 coups devant l’Espagne, tenante du titre. La France termine au troisième rang et complète le podium.

A noter également la belle première place du Mexicain Jorge Villar chez les garçons en 146, 1 coup devant le Français Jeong Weon Ko

Les juniors passionnés de golf comme les grands !

Fenêtre sur l’avenir du golf, l’Evian Masters Juniors Cup a tenu cette année encore toutes ses promesses : talent, fraîcheur, compétitivité, fair play, esprit d’équipe…

Un moment fort qui fait partie de l’ADN de l’Evian Masters. Pour preuve, la participation à l’Evian Masters 2012 de la Chinoise Xiyu Lin, 16 ans, qui avait disputé l’Evian Masters Juniors Cup en 2009.

Crédit photo : Evian Masters Press Office

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2602
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Ernie Els remonte 7 coups pour remporter le Britis...
La victoire d'Ernie Els sur The Open 2012 ne doit ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.