Posté par le dans Golf en France

Un nouveau directeur des ventes golf pour Mizuno France

Luke Donald,

Arnaud Bourdon est immergé dans le monde du golf depuis longtemps, et il a eu l’occasion d’aborder ce sport sous différents angles. Par la pratique, tout d’abord, puisqu’il a commencé à jouer sérieusement à l’âge de 16 ans. S’entraînant à plein temps, son niveau lui permet de jouer deux ans sur le circuit Pro.

Après quatre années d’enseignement, il opte pour la distribution en prenant la direction de l’enseigne US Golf pour l’Ile-de-France.

Il rejoint ensuite le fabricant MacGregor où il occupe le poste de directeur des ventes qu’il quittera en 2008.

Enfin, après un passage chez European Golf Greenfields en tant que directeur commercial, riche de ces diverses expériences, Arnaud Bourdon rejoint l’équipe de MIZUNO le 1er avril 2011 avec la fonction de directeur des ventes golf.

Aujourd’hui, le golf représente 16% des ventes de MIZUNO France. « Dans l’univers du golf, MIZUNO, présent en France depuis les années 80, jouit d’une excellente image car la combinaison d’une recherche de haut niveau avec une fabrication hors pair garantit une qualité constante.

Nous avons un vrai potentiel de croissance » souligne Martin Jouanneau, directeur commercial de MIZUNO France.

Avec le lancement de la gamme JPX, MIZUNO ne s’adresse plus seulement aux joueurs de haut niveau mais vise également les joueurs moyens tout comme les débutants grâce à des clubs qui offrent une tolérance optimale.

Sur le marché des fers (là où la marque est la plus reconnue), MIZUNO souhaite accroître sa part de marché d’ici à 2013.

Par ailleurs, la marque nippone compte également sur son offre de « softs goods » (sacs, textile, chaussures, accessoires) pour augmenter son chiffre d’affaires.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3488
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Quel avenir pour la réservation de parcours en lig...
Luke Donald, enfin numéro 1 mondial !

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.