Un « Lowry » golfeur peut en cacher un autre !
Vainqueur du dernier Portugal Masters, le golfeur irlandais Shane Lawry doit non seulement se faire un nom, mais aussi un prénom ! On connaissait déjà un autre golfeur écossais sous le nom de Paul Lawrie, vainqueur de la Ryder Cup 2012 avec l’équipe européenne, et un des principaux animateurs du circuit professionnel cette saison.
On découvre un autre golfeur irlandais au nom bien ressemblant mais au tempérament bien différent !
Shane, Paul mais aussi Peter Lawrie, lui-aussi Irlandais, et vainqueur de l'Open d'Espagne en 2008.
Shane Lawry n’est pas encore un des golfeurs les plus connus sur le tour, mais a tout de même réalisé un exploit assez rare : il est le 2ème golfeur de l’histoire du tour a remporté deux tournois sur l’European Tour sous le statut amateur et professionnel.
En 2009, ce dernier avait déjà remporté son open national, l’Irish Open alors qu’il était encore amateur.
Il était d’ailleurs devenu le 3ème golfeur européen à remporter son tout premier tournoi sur le circuit européen pour sa première participation après Pablo Martin en 2007 et Danny Lee en 2009.
Le week-end dernier, l’irlandais a rendu une dernière carte de 65 au Portugal Masters pour un score total de -14 sous le par (score total 270 coups) pour finalement s’imposer d’un petit coup devant l’anglais Ross Fisher, mais cette fois sous le statut de golfeur professionnel.
Alors que Paul Lawrie a animé la saison 2012 à tel point qu’il a gagné sur le parcours sa présence à Medinah pour la Ryder Cup, Shane Lawry grimpe à la 29ème place de la Race to Dubai, et aux portes des 70 meilleurs mondiaux de l’Official World Golf Ranking.
Fans des wedges Cleveland Forged 588, Shane Lawry est aussi le premier vainqueur sur le circuit européen qui utilise la toute nouvelle balle de golf Srixon Z-Star XV2.
Alors retenez bien le nom de Shane Lawry et ne confondez pas avec Peter ou Paul Lawrie, ils sont tous trois britanniques, et au moins deux d'entre eux pourraient bien faire encore parler d’eux jusqu’à la fin de la Race to Dubai 2012 !
Palmarès de la saison 2012 sur le circuit européen :
1 Volvo Golf Champions : Branden Grace
2 Abu Dhabi HSBC Golf Championship :Robert Rock
3 Commercialbank Qatar Masters : Paul Lawrie
4 Omega Dubai Desert Classic : Rafael Cabrera-Bello
5 Avantha Masters : Jbe Kruger
6 WGC Accenture Match Play Championship : Hunter Mahan
7 WGC Cadillac Championship : Justin Rose
8 Open de Andalucia de Golf : Julien Quesne (seul vainqueur français de l'année 2012 sur un tournoi professionnel)
9 Trophee Hassan II : Michael Hoey
10 Sicilian Open : Thorbjorn Olesen
11 US Masters : Bubba Watson
12 Maybank Malaysian Open : Louis Oosthuizen
13 Volvo China Open : Branden Grace
13 Ballantine's Championship : Bernd Wiesberger
14 Reale Seguros Open de Espana : Francesco Molinari
15 Madeira Islands Open : Ricardo Santos
16 Volvo World Match Play Championship : Nicolas Colsaerts
17 BMW PGA Championship : Luke Donald
18 ISPS Handa Wales Open : Thongchai Jaidee
19 Nordea Masters : Lee Westwood
20 US Open : Webb Simpson
21 Saint-Omer Open presented by Neuflize OBC : Darren Fichardt
22 BMW International Open : Danny Willett
23 Irish Open : Jamie Donaldson
24 Alstom Open de France : Marcel Siem
25 Aberdeen Asset Management Scottish Open : Jeev Milkha Singh
26 The Open : Ernie Els
27 Lyoness Open powered by Greenfinity : Bernd Wiesberger
28 WGC Bridgestone Invitational : Keegan Bradley
29 US PGA Championship : Rory McIlroy
30 Johnnie Walker Championship : Paul Lawrie
31 Omega European Masters : Richie Ramsay
32 KLM Open : Peter Hanson
33 Italian Open : Gonzalo Fernandez Castano
34 Alfred Dunhill Links Championship : Branden Grace
35 Portugal Masters: Shane Lawry
36 Andalucia Masters : Annulé
37 Perth International :
38 BMW Masters :
39 WGC HSBC Champions :
40 Barclays Singapore Open :
41 Hong Kong Open :
42 South African Open :
43 Dubai World Championship :
44 Nelson Mandela Invitational :
45 Alfred Dunhill Championship :
Crédit photo : Cleveland, Callaway
PS : Une erreur s'est glissée dans la rédaction de cet article entre Peter et Paul Lawrie, mais grâce à la remarque d'un golfeur bienveillant et agréable, à qui je conseille de créer un site Internet de golf indépendant, nous avons pu corriger notre erreur. Un golfeur qui joue au golf depuis 26 ans !
- Taille du texte: Agrandir Réduire
- Lectures : 3506
- 0 commentaires
- Imprimer