Posté par le dans Voyages golf

Participez à un tournoi de golf amateur à Lisbonne, au printemps 2020

Pour combiner un voyage de golf au Portugal au printemps, avec une compétition amicale sur trois de plus beaux parcours de la région de Lisbonne, un nouveau trophée de golf est organisé à Aroeira, le « Aroeira Golf Trophy », du 20 au 24 mai 2020 au sud de Lisbonne. Les golfeurs amateurs de France et d'Europe ont la possibilité de combiner un jeu de golf de classe mondiale, avec un séjour dans le plus récent hôtel de golf de Lisbonne, en participant à ce premier trophée de golf à Aroeira.

Découvrez nos formules d'abonnements

Ce nouvel événement est organisé par Orizonte, qui est la plus grande société de gestion de golf de Lisbonne, et qui propose de jouer au golf sur trois de ces beaux parcours de la région de Lisbonne, ainsi que la possibilité de découvrir le nouvel hôtel ultra chic Aroeira Lisbon, ouvert peu avant Noël 2019.

Joué au format Stableford et doté de nombreux prix, le tournoi permettra aux golfeurs de tous niveaux de s'affronter dans un certain nombre de catégories différentes sur 54 trous, avec deux tours joués sur les deux parcours d’Aroeira Golf Resort, et un tour sur le Quinta do Peru Golf et Country Club.

Lisbonne possède un fantastique choix de parcours de golf, et son attrait en tant que destination de golf n'est que renforcé par les charmes de cette capitale historique.

Dans cette partie du Portugal, le groupe Orizonte exploite un ensemble de sept parcours pouvant rivaliser avec certaines des meilleures destinations golfiques du pays. 

Aroeira

Aroeira Golf Resort est un paradis de 365 hectares pour les golfeurs et les non-golfeurs. Il est situé dans une magnifique zone de conservation naturelle. Le domaine est facilement accessible en voiture grâce à l'autoroute qui va vers le sud et se dirige vers l'ouest jusqu'à Costa da Caparica.

Hôte de deux Opens portugais, le domaine d'Aroeira se trouve à 25 km au sud de Lisbonne, la capitale portugaise, et jouit d'une réputation de qualité avec deux parcours de golf de 18 trous largement reconnus, Aroeira I et II.

Aroeira bénéficie d'un microclimat tempéré qui permet de jouer au golf toute l'année sur ces deux parcours de golf aussi beaux l’un que l’autre.

Frank Pennink, le maître architecte, a conçu Aroeira I qui a ouvert ses portes en 1972. Le parcours mesure 6 122 mètres, et c’est un Par-72 qui se fraye un chemin à travers une dense forêt de pins.

Le parcours a accueilli les Opens portugais de 1996 et 1997. Aroeira est un des autres exemples de l'héritage de Frank Pennink, créateur du Old course à Vilamoura et Palmares en Algarve, et dont le talent et le concept de laisser la nature dicter la stratégie du parcours autant que possible a résisté à l'épreuve du temps.

Les trous serpentent à travers de hautes avenues de pins, avec des fairways luxuriants animés par le chant des oiseaux et un tapis coloré de fleurs sauvages.

Chaque trou présente un défi différent, chacun est distinct des autres, et tous sont remarquables.

Si il est facile d'enlever des arbres pour construire un parcours de golf, l'habileté de Frank Pennink consistait à savoir lesquels garder, et ce sont eux qui dictent le jeu, rendant les obstacles supplémentaires inutiles.

Le parcours de golf Aroeira II est le jeune frère du parcours Aroeira I, c’est également un Par-72. La conception architecturale d'Aroeira II propose un jeu de golf différent du I, avec pour le golfeur la possibilité de jouer entre autre sur de grands greens rapides.

Le parcours de golf Aroeira II a ouvert ses portes en avril 2000. Son architecte, Donald Steel, a pris soin de se conformer aux recommandations de l'European Tour et de dessiner un parcours pouvant accueillir les futurs Opens du Portugal.

Aroeira II a été l’hôte pendant plusieurs années de la « Qualifying School of the Ladies European Tour » et des différentes éditions du « Ladies Open of Portugal ».

En raison de la nature plate du terrain, les fairways ont tendance à être difficiles avec des bunkers stratégiquement placés, dont certains sont d'un caractère typiquement écossais.

Les obstacles d'eau ne sont pas oubliés avec la présence de cinq lacs. Les golfeurs ont le choix sur chaque trou de cinq niveaux de départ, ce qui dépendra de leurs capacités.

C'est assez difficile de rester au sec avec de l'eau en jeu sur la moitié des trous, et encore plus sur les départs arrière, qui étendent le parcours à plus de 6400 mètres.

Aroeira I a été affectueusement baptisé « Wentworth of Lisbon » par la presse britannique et il est facile de comprendre pourquoi. Aroeira est également classé parmi les 100 meilleurs parcours en Europe continentale.

Aroeira I peut sembler régner au dessus de son frère cadet Aroeira II, mais cela ne vous empêche pas de jouer sur les 36 trous, peut-être sur deux jours, surtout si vous venez l'été lorsque les températures dépassent régulièrement 35 ° C.

Quinta do Peru Golf & Country Club

Quinta do Peru est situé au sud de Lisbonne entre Sesimbra et Setúbal et c'est l'un des plus beaux parcours de la région d'Azeitão. C'est aussi l'un des plus exclusifs, mais heureusement, vous pouvez toujours obtenir un départ si vous réservez à l'avance.

Encadré par le parc naturel d'Arrábida, le club de golf et country club Quinta do Peru, qui a ouvert ses portes en 1994, présente un test sévère pour les joueurs, alors qu'il serpente à travers les pins.

Situé à proximité du village pittoresque d'Azeitão et à seulement 20 minutes au sud de Lisbonne, le Quinta do Peru Golf & Country Club offre une excellente expérience de golf.

Classé parmi les 100 meilleurs parcours de golf européens, ce parcours de type « Parkland » a été parfaitement intégré dans le paysage, avec en toile de fond les collines d'Arrábida.

Quinta do Peru est spécial. L'architecte américain Rocky Roquemore l'a conçu en 1994 et les propriétaires nous ont épargné les imperfections d’un excessif développement résidentiel. Pourtant ce parcours Par-71, long de 6036 mètres, n’est pas le plus connu de la région de Lisbonne.

Quinta do Peru a été conçu pour les joueurs amateurs mais aussi pour les exigences de certains professionnels, et il n’est donc pas étonnant que diverses fédérations de golf européennes aient choisi Quinta do Peru Golf & Country Club comme base d'entraînement en préparation de la saison de compétition.

Le trou N°1, un Par-5, long de 473 mètres, donne d’emblée le ton de ce parcours qui peut sembler généreux sur la carte, mais qui impose de toujours rester concentré.

Commençant dans les collines, le parcours fait rapidement son chemin dans la forêt elle même. Les fairways sont larges, mais vous devrez trouver rapidement votre sensation au putting, car les greens peuvent être très roulants.

Le parcours n'est pas facile, et nécessite un bon mélange de longueur et de précision, il est amusant pour les joueurs de tous niveaux. Les fairways sont pour la plupart assez étroits, surtout depuis les tees arrière.

Les greens sont de taille moyenne, mais bien gardés par de grands bunkers peu profonds.

Il y a un certain nombre d'excellents trous de golf sur ce parcours. Il déborde de classe et de qualité dès le moment où vous entrez dans le parking.

Les 8e et 16e trous sont les trous de signature, les deux sont mémorables, joués au dessus de l’eau décidément profondément attirante pour vos balles.

Vous ne devrez pas vous attendre à jouer votre handicap à votre première tentative. Le parcours a déjà testé l'European Challenge Tour Pros.

À la fin de votre parcours, il y a un grand espace barbecue derrière le 18e green où des pièces de viandes sont fréquemment cuites.

Il y a aussi une terrasse ensoleillée, où vous pourrez déguster une boisson fraîche avant de vous plonger dans un plaisir culinaire qui a aussi bon goût que son odeur le laisse présager, ce qui fournit la conclusion parfaite d’un parcours de golf sur un aussi beau parcours.

Quinta do Peru est tout simplement magnifique.

Aroeira Lisbon Hotel Sea & Golf Resort

Niché à l'intérieur du domaine d'Aroeira, se trouve l'hôtel quatre étoiles Aroeira Lisbon. Bénéficiant de 68 chambres et suites, d'une piscine extérieure, d'un spa et d'un choix de cinq bars et restaurants, l'hôtel offre également un accès facile aux nombreuses plages de sable doré de la région de la Costa Azul.

Le complexe de golf d'Aroeira attendait que ce projet hôtelier soit terminé depuis un certain nombre d'années, et finalement, à la mi 2019, les portes ont été ouvertes pour accueillir les visiteurs et golfeurs dans ce merveilleux nouvel hôtel.

Proposant des chambres et des espaces communs d'excellente qualité, cet hôtel de caractère est adjacent au petit centre commercial d'Aroeira, et à proximité des parcours de golf Aroeira I et II.

Outre les belles chambres et suites, l'hôtel propose une piscine extérieure paysagée, le restaurant gastronomique « InPar » et l'accès au club de plage Aroeira pour tous les résidents de l'hôtel.

Les pinèdes paisibles de l'Aroeira Golf Resort offrent une toile de fond fantastique au nouvel Hôtel, mais bien que l'emplacement soit si calme et relaxant, il existe de nombreuses activités disponibles en plus de l'attraction principale des 2 superbes parcours de golf.

Aroeira et Quinta do Peru font tous deux partie d'Orizonte, qui offre la possibilité de jouer sept des meilleurs parcours à proximité de la capitale du Portugal, ainsi qu'un rapport qualité prix exceptionnel sur un large éventail d'options d'hébergement dans la région de la Costa Azul.

Les forfaits pour cet événement comprennent quatre nuits avec petit-déjeuner à l'hôtel quatre étoiles Aroeira Lisbon, avec des prix à partir de 498 € par personne, et comprennent un cocktail de bienvenue au Aroeira Beach Club, une dégustation de vins, un dîner de gala, et une cérémonie de remise des prix, ainsi que la participation au tournoi et les balles de practice.

Pour plus de détails et les inscriptions pour le Aroeira Golf Trophy, veuillez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 257
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Rémy Arnaud : « Qui ne veut pas plus de vitesse de...
Changer de clubs de golf : Pas toujours une bonne ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.