Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Tour de chauffe avant le début du Masters d'Augusta


Tiger Woods et Phil Mickelson, vainqueur de sept vestes vertes à eux-deux, ont commencé leur semaine de préparation avant le Masters 2012 de manière bien différente. Le tigre, qui joue rarement pendant les jours qui précèdent un Majeur, s'est entrainé dès lundi avec son ami Mark O'Meara, vainqueur du Masters 1988, avant de répéter ses gammes dans la zone de petit jeu.


De son coté, Phil Mickelson n'est arrivé sur Augusta seulement mardi, prenant une journée de repos, après le Shell Houston Open, qu'il a terminé Dimanche à 4 coups du vainqueur Hunter Mahan. Masters Augusta.jpg

Le petit jeu des pronostics avant le Masters :

Si on doit se livrer à un pronostic concernant le prochain vainqueur du Masters d'Augusta, sans dévoiler de nom, il faut bien admettre que depuis 10 ans, le tournoi n'a pas échappé à un long frappeur !

Mis à part, Mike Weir en 2003 et Zach Johnson en 2007, les derniers vainqueurs appartiennent tous à la catégorie des joueurs les plus longs sur le circuit en matière de driving.

Actuellement, le parcours mesure près de 7435 mètres, et n'a eu de cesse d'être allongés par les organisateurs, paniqués à l'idée que les golfeurs professionnels puissent battre des records de score sur l'un des plus vieux parcours de Géorgie.

A ce propos, Jim Furyk a récemment déclaré qu'il ne lui était pas possible de toujours frapper plus loin et plus haut sans prendre le risque d'égarer trop de drives en dehors des fairways.

Augusta implique de jouer long mais aussi avec le plus de maitrise possible, car la moindre erreur se paye au prix fort !

Quelques brèves d'avant-Masters 2012 :

Pour l'allemand, Martin Kaymer, un temps en course pour le titre de numéro 1 mondial, le Masters ne lui a jamais souri !

4 participations pour 4 cuts manqués ! Mais cela pourrait bien changer en 2012, le golfeur européen a réussi un trou en un sur un PAR 3 (le 16) pendant son tour d'entrainement du lundi.

Le Masters d'Augsuta se joue en famille ! 

En effet, plusieurs joueurs du tour seront caddeyés par un membre de leur famille pendant le Masters. Angel Cabrera, Vijay Singh, Jay Haas préparent sans doute leurs fils à prendre la relève !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1976
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
L'Open de Saint-Omer rejoint l'Allianz Golf tour
Mizuno Golf mise toujours plus sur le fitting pour...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.