Après 5 mois sans jouer, où en est Tiger Woods ?

C’était, il faut bien l’admettre, l’événement du week-end dernier, à l’occasion du célèbre Memorial Tournament, Tiger Woods a enfin refoulé les fairways d’un parcours de golf, en compétition, sur le PGA Tour. Dans l’antre de l’ours Blond, l’homme aux 18 majeurs, Jack Nicklaus, celui qu’il rêve toujours d’égaler, Tiger Woods a souffert, comme beaucoup avec lui, et finalement terminé à une honorable 40 eme place avec un score de 6 coups au-dessus du par. Certes, il n’a jamais été dans la course pour la gagne, alors qu’il a déjà gagné ce tournoi à 5 reprises par le passé, mais faut-il pour autant considérer 2020 comme une saison blanche pour lui ?

Découvrez nos formules d'abonnements

En interview d’après parcours, c’était assez intriguant de le voir tant transpirer, lui qui depuis 20 ans nous a tellement habitué à tout faire si facilement, comme si pour lui, le golf était une petite balade de santé.

Effectivement, à Dublin, dans l’Ohio, au cœur du mois de juillet, Tiger Woods n’avait pas choisi le tournoi le plus simple pour revenir.

Plus que le tournoi, le parcours de Muirfield Village n’a pas la réputation d’être un parcours si abordable.

Pour la petite histoire, quand Jack Nicklaus a remporté le British Open en 1966, c’était justement à Muirfield, au Royaume-Uni.

Littéralement tombé amoureux de ce parcours, il a décidé de réaliser un parcours hommage près de sa ville natale.

Nicklaus admet avoir dessiné ce parcours dans l’idée dans faire un parcours abordable pour tous les niveaux de jeu, mais surtout pour en faire un parcours spectaculaire à regarder à la télévision, et dans le cadre d’un tournoi de golf.

Nicklaus a toujours considéré que le Masters à Augusta était une très bonne nouvelle pour le golf, et rêvait de faire la même chose avec son parcours.

Le parcours n’a pas été réalisé à l’économie, et a été dessiné comme un véritable parcours de championnat avec beaucoup de bunkers, d’obstacles d’eaux, et des fairways étroits. A Muirfield, c’est

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 439
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Tracy : Quand l’intelligence artificielle vous don...
Scoop : Les pros sur le Tour peuvent aussi mal jou...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.