Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Tiger Woods remporte le Arnold Palmer Invitational 2012 à Bay Hill


Tiger Woods confirme son retour au premier plan en remportant le Arnold Palmer Invitanional 2012 devant un champ de joueurs de haut niveau ! Deuxième victoire en quatre mois pour le Tigre sur un tournoi du PGA Tour, et pas n’importe lequel, en s’imposant à Bay Hill en Floride, l’américain démontre qu’il est clairement sur le retour ! Une victoire qui ne souffre aucune contestation, et qui rappelle les plus belles heures de sa carrière.

En tête du tournoi, au soir du 2ème tour, il va conserver le leadership jusqu’au dimanche, pour finir avec une avance de 5 coups sur son principal concurrent, Graeme McDowell, et même 7 coups d’avance sur le 3ème, l’anglais Ian Poulter.

Cette victoire sur le PGA Tour est très significative !

Woods remporte ce succès sans son caddy historique, Steve Williams, parti en 2011 avec fracas rejoindre Adam Scott, sans ses entraineurs de renom : Butch Harmon ou Hank Haney et sans son entourage familial proche depuis son divorce et plus anciennement, le décès de son père.

Pour toutes ces raisons, on peut véritablement penser que Tiger Woods est sur le retour pour de bon, car il faut être particulièrement fort mentalement pour surmonter, à la fois les épreuves personnelles qu’il a vécu, et faire face à une concurrence nouvelle et féroce de jeunes golfeurs de talents !

tiger-woods-1.png

Suite à cette victoire dans ce prestigieux tournoi, et le trophée remis par la légende du golf, Arnold Palmer, on parle de nouveau de Tiger Woods comme le prochain favori du prochain Masters d’Augusta dans moins d’un mois.

Le golf a besoin de son enfant terrible : Tiger Woods !

Aucun autre golfeur ne parvient à soulever les foules comme lui peut le faire !

Au bord des fairways, il suscite la passion et l’excitation comme aucun autre.

Tiger Woods est sans nul doute le plus talentueux golfeur de tous les temps, et désormais, la chasse au record en majeurs peut reprendre.

Son compteur qui est bloqué depuis 2008 et sa dernière victoire à l’US Open, au nombre de 14 victoires en majeurs, et à seulement quatre unités du record de Jack Nicklaus

Une performance réalisé dans des conditions de vent extrêmes pour mettre un terme à 923 jours de disette sur le PGA Tour !

tiger-woods-a-bay-hill.png

Dimanche, il a rendu la meilleure carte du jour à 70 (-2 sous le par) pour encore un peu plus confirmer sa domination sur ce tournoi disputé sur le très beau parcours de Bay Hill.

Après son divorce, et 3 blessures successives au genou, à la cheville et très récemment au tendon d’Achille, il lui a fallu un sacré courage pour revenir au top. Preuve qu’il a encore des choses à prouver même s’il a déjà tout gagné !

Au terme, de cette 73ème victoire sur le tour, Tiger Woods n’a pas hésité à lâcher un cri animal, comme pour évacuer des années de douleurs et de frustrations, et enfin rugir de plaisir.

C’est officiel, le tigre est de retour et pour de bon ! La course au record en majeur peut enfin reprendre !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2007
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Les espoirs du golf français sur l'ALLIANZ golf to...
Un drone pour chasser les oiseaux nuisibles de vos...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.