Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Tiger Woods embauche Joe Lacava comme nouveau caddy

Joe Lavaca

Tiger Woods a officialisé la nouvelle ce dimanche, et annoncé le recrutement de Joe Lacava, ex-caddie du prometteur Dustin Johnson comme étant son 3ème caddie depuis ses débuts professionnels.

Il succédera ainsi au mythique Steve Williams qui a rejoint quelques semaines auparavant l’australien Adam Scott.

«Ce fut une décision importante, et je voulais bien y réfléchir", a déclaré Tiger Woods. "Aussi, par respect pour les joueurs engagés dans les play-offs de la Fedex Cup, j'ai décidé d'attendre la fin de la compétition pour annoncer mon choix. Nous avons ensuite parlé avec Joe et nous avons très rapidement trouvé un accord. Joe est un cadet exceptionnel, et le connais depuis de nombreuses années. J'ai personnellement vu l'excellent travail qu'il a fait pour Freddie (Couples). Je suis impatient de commencer à travailler ensemble. »

Joe Lacava a été le cadet de longue date de Fred Couples.

Une relation qui s'est terminé à l'été car Fred Couples a décidé de réduire sa participation aux tournois de la PGA pour raisons de santé et dans le même temps Johnson était à la recherche d'un caddie.

Il n’y a que l’ex coach de Tiger Woods, Butch Harmon pour lancer la polémique en déclarant qu’il était désagréablement surpris par la façon dont TW a géré l’affaire en n’appelant pas Dustin Johnson et en passant en direct avec Joe Lavaca. Vous avez dit mauvaise langue !

Après 13 ans de collaboration avec Steve Williams, Woods ouvre une nouvelle page de son histoire avec Joe Lavaca, souhaitons-lui heureuse !

Pour Joe Lavaca, c’est assurément une superbe opportunité et en plus, Woods a un calendrier moins chargé que son précédent boss et ce même quand il est à 100% de ses capacités physiques.

En revanche sur le plan sportif, la question est de savoir si Lavaca fait le bon choix ! Seulement 2 ans auparavant, on n’en aurait jamais douté !

Mais depuis deux ans, Woods n’a plus rien gagné, ce qui n’est pas le cas de l’étoile montant du golf, Dustin Johnson.

Woods a manqué 4 mois de compétition à cause d’une vilaine blessure à la jambe gauche. Il a récemment déclaré que sa jambe était plus forte qu’elle ne l’a jamais été.

On aura l’occasion de le revoir à l’œuvre dans 2 semaines à l’Open Frys.com pour son retour à la compétition.

Mais on attend surtout sa participation à la President’s Cup en fin de saison et peut-être contre son ancien cadet, Steve Williams passé du côté de l’australien Adam Scott.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3306
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Bill Haas remporte le Tour Championship et la Fede...
Victoire européenne en Solheim Cup

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.