Posté par le dans European Golf Tour

The Open Championship - 2ème tour: Jimenez en tête, Woods placé!

Un deuxième tour qui a laissé des traces !

Comme la veille, le second tour du 142ème Open Championship a été marqué par des conditions de jeu très rapides et très fermes, ce qui a eu pour conséquences de générer des scores très élevés.

De ce jeu de massacres, c’est l’espagnol Miguel Angel Jimenez qui s’en sort le mieux avec une carte de 71 qui lui permet d’occuper la tête du tournoi en -3 total, juste devant Tiger Woods, -2, plus que jamais favori pour remporter sa quatrième Claret Jug.

Sur le parcours de Muirfield, chaque birdie aura été un véritable petit exploit, et le par un soulagement.

Dans ce contexte si particulier pour un British Open en terre écossaise, Lee Westwood et Charl Schwartzel ont eu le mérite de se distinguer avec des scores de 68, soient les deux meilleures performances du jour.

A l’opposé, les plus grosses déceptions sont venues de Rory McIlroy (incapable de rebondir après sa première mauvaise journée) qui a manqué le cut de très loin (79-75), tout comme Justin Rose, pourtant tout juste vainqueur de l’US Open, Rickie Fowler qui tarde à confirmer dans les majeurs, Nick Watney, Luke Donald et Jim Furyk.

Tous ne garderont pas un bon souvenir de leur semaine à Muirfield.

Grosse réaction de Bourdy au deuxième tour du British Open 2013

Bel exploit du seul français engagé sur ce British Open, Gregory Bourdy qui rend l’une des plus belles cartes du jour (70), et remonte 58 places au leaderboard pour finalement passer le cut haut la main !

Au départ du trou numéro 16, le golfeur de 31 ans n’avait alors pas encore commis le moindre bogey, et au contraire, déjà rendu deux birdies.

Avec finalement 15 pars, 2 birdies et un bogey, Bourdy a rendu une carte de six coups inférieurs à celle de la veille, soit l’une des plus belles remontées du deuxième tour de cet Open Championship 2013.

A +4 total, on est encore loin de pouvoir lui prédire une incroyable victoire, mais on peut lui souhaiter de reproduire ce type de performance sur le 3ème tour, et alors, il pourrait s’ouvrir une voie royale vers un top-10, et pourquoi pas mieux en cas de défaillance devant lui.

A l’inverse, le belge Nicolas Colsaerts n’a pas connu la même fortune, et après son score de 75 jeudi, pire, il a encore aggravé son score avec un 76 définitivement éliminatoire.

Frustrant, d’autant qu’un seul coup de moins lui aurait suffi pour au moins rester en course sur le week-end.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2591
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Le Tiger Woods 2013 à Muirfield est-il le Tiger Wo...
Pascal Grizot - Président du comité Ryder Cup 2018...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.