Posté par le dans Accessoires Golf

Test du putting tutor : Découvrez comment vous puttez vraiment

Test du putting tutor : Découvrez comment vous puttez vraiment

Enfin quelques lueurs de soleil en France pour réaliser un sujet en extérieur, et sur un green pour tester le putting tutor, un accessoire d’entraînement mis au point par Phil Mickelson et Dave Pelz. Le champion américain ne cesse de vanter cet outil, pour expliquer la qualité de son geste, et en particulier la parfaite gestion de la face à l’impact. Au cours d’un essai sur le Golf de Mionnay, j’ai eu l’opportunité de mener une expérience avec un golfeur amateur, qui a appris énormément sur sa façon de putter, et en seulement quelques minutes, grâce à cet outil.

Découvrez nos formules d'abonnements

C’est quoi un bon putt ?

La qualité du putting ne se résume pas à seulement quelques paramètres.

Cependant, l’ange de la face à l’impact, la régularité du tempo, le centrage de la balle dans la face, le chemin et l’angle d’attaque permettent déjà d’évaluer la qualité du geste, bien qu’ensuite, il faudrait parler de visée, de lecture des greens, et de touché.

L’angle de la face à l’impact est déjà un élément très important à lui seul, et ce n’est pas le plus simple à évaluer pour un amateur, seul, livré à lui-même sur un green.

A l’occasion de la préparation de ce sujet au golf de Mionnay , j’ai encore pu le vérifier en croisant un golfeur curieux de toute l’installation que j’avais mis en place sur le green (trackman, ordinateur, caméra, putting tutor, corde…) et qui a bien gentiment accepté de participer au test.

Avec l’aide de la tablette HoleMorePutts , j’ai d’abord pu vérifier que ce golfeur expérimenté (20 ans de golf) et d’un bon niveau n’avait pas nécessairement conscience de son stroke de putting.

Les outils nous ont permis de constater ensemble qu’il avait une forte tendance à fermer la face de son putter à l’impact (-5% degrés à gauche), alors que son chemin de club pour atteindre la balle suivait régulièrement une trajectoire intérieur-extérieur (à droite).

IMG_5367-mini.PNG

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2031
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Masters Augusta 2018 : Sergio Garcia d’une nouvell...
Masters 2018 : Le retour réussi de Tiger Woods à A...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.