Posté par le dans Golf féminin

Sun Young Yoo remporte le Kraft Nabisco Championship 2012

Drôle de Happy end pour le dernier tour du Kraft Nabisco Championship à Missions Hills en Californie, 1er tournoi majeur de la saison de golf féminin ! Après 1 trou de Play-off entre 2 sud-coréennes (indiscutablement, le pays dominateur en golf pour les femmes), Sun Young Yoo a enlevé le titre au nez et à la barbe de IK Kim !

La 13ème joueuse de golf au classement Rolex aura finalement profité d'un incroyable loupé de sa compatriote pour soulever son 1er trophée majeur. 

En effet, IK Kim a manqué un putt de quelques centimètres sur le trou n°18 qui lui aurait offert le titre sans passer par le play-off fatal.

Sun Young Yoo est la 2ème coréenne après la célèbre Grace Park (2004) a remporté ce tournoi du Kraft Nabisco Championship.

De son côté, la numéro 1 mondiale, Yani Tseng n'y arrive toujours pas !

Parti en tête le dimanche, alors que tout lui promettait la victoire finale, elle ne s'est pas montrée à la hauteur de l'évènement, rendant une carte éliminatoire de 73, une des plus mauvaises cartes du jour, qui lui fermait définitivement l'opportunité de remporter ce majeur.

Surprise, la tenante du titre, l'américaine, Stacy Lewis a tenté un dernier baroud d'honneur dans la journée de dimanche pour revenir en tête du tournoi.

Elle rend la meilleure carte du jour (66) pour échouer à 2 coups de la tête ! Dommage, cela aurait eu un certain panache de conserver son titre après une telle journée de golf !

L'autre déception du jour est à mettre au crédit de la suédoise, Karin Sjodin, parti en tête ex-aequo du tournoi, qui a rendu une très mauvaise carte de 74. Dans la même partie que Yani Tseng, les 2 golfeuses ont mal joué ensemble.

Pour les stars du tour, seul Nathalie Gulbis a terminé honorablement à la 8ème place, Angela Stanford 11ème, Karrie Webb 15ème, Paula Creamer 20ème, Christie Kerr 22ème et une petite déception pour la jeune prodige, Lexi Thompson 22ème qui était parmi les leaders durant les 1ers jours à Rancho Mirage.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2211
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Olesen remporte l'Open de Sicile 2012
Shell Houston Open 2012: Allo Houston...on a un va...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.