Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Et si vous passiez par Singapour, pour profiter d’un séjour golfique de rêve au Laguna Golf Bintan ?

Image : JeudeGolf.org avec Fotolia

À seulement 45 minutes en ferry de Singapour, Cassia Bintan est le lieu idéal pour jouer au golf et passer des vacances reposantes loin de chez vous. En plus du Laguna Golf Bintan, récemment rénové, vous pourrez découvrir le style de vie attrayant de Cassia Bintan et ses offres de loisirs pour les couples et les familles. Cela comprend l'accès à une plage privée de 1,5 kilomètre, à plusieurs restaurants, et aux spas primés Banyan Tree et Angsana.

Découvrez nos formules d'abonnements

Au fil des décennies, le tourisme a façonné l’environnement de Singapour et influencé les politiques de conservation du patrimoine.

Le succès de ce secteur a renforcé la réputation et l’attractivité de Singapour en tant que lieu propice aux affaires, aux études et à la vie, tout en permettant de profiter d’options de divertissement et de loisirs plus vastes, telles que le golf.

Avec un parcours de golf de 18 trous conçu par Greg Norman, le club de golf Laguna Bintan offre une expérience de golf palpitante, conçue pour émouvoir les amateurs de golf débutants et confirmés.

Situé le long de la côte nord de l’île de Bintan, surplombant le détroit de Singapour, le parcours de Laguna Golf Bintan est une conception du milieu des années 1990.

Ce parcours, jadis négligé, a fait heureusement son grand retour, un nouvel investissement ayant permis de redonner à ce tracé difficile, mais extrêmement agréable de Greg Norman, son ancienne gloire.

Le Laguna Golf Bintan a été élevé aux normes modernes en 2016 par Paul Jensen

Considéré comme un « nouveau jour, nouvelle aube, nouveau départ », cette nouvelle configuration se déploie en direction de la mer de Chine méridionale et offre une vue unique sur l'océan.

À proximité de Banyan Tree Bintan, d'Angsana Bintan, et de la nouvelle Cassia Bintan, le Laguna Golf Bintan est un parcours de golf de 18 trous, Par-72, situé dans un paradis tropical.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Paul Wilson, directeur du groupe Golf de Laguna Golf, a déclaré :

« La configuration de notre parcours à Laguna Bintan est remarquable en termes de conception et de jouabilité. L'objectif principal de ce projet a été de restaurer la taille et la structure d'origine des greens, tout en mettant l'accent sur l'amélioration du cadre naturel, notamment la mise en valeur du front de mer et l'accentuation des formations rocheuses naturelles et de la jungle dense ».

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Soigneusement aménagé sur 60 hectares de paysages luxuriants et traversant une forêt, une zone humide, des cocoteraies en bord de mer, il s’agit bien là d’une expérience de golf pour le corps, tout comme pour l’âme.

Long de 6300 mètres depuis les tees arrière, le parcours est très varié avec un mélange de trous difficiles et sur d’autres quelques chances plus élevées en matière de birdie.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Au cours de leur parcours, les golfeurs doivent exercer une stratégie judicieuse pour négocier tout au long des 18 trous, tout en prenant un moment pour ressentir et apprécier le magnifique environnement.

Avec ses deux boucles aller et retour de 9 trous avec à chaque détour des fairways la côte, le parcours a été élargi, permettant une plus grande variété d’options depuis les tees de départ.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Les dix-huit greens réaménagés et les bunkers repositionnés ou remplacés par des creux d'herbe et des monticules permettent d’améliorer le jeu, la stratégie, et également minimiser la maintenance.

Le parcours se joue sur un terrain plus accidenté sur les neuf trous de l’aller.

Après un départ en douceur sur le premier trou, les trous 2 à 4 se jouent autour de la plage privée de trois kilomètres de Laguna Bintan, offrant une vue magnifique sur la mer de Chine méridionale, avant que les fairways ne s’enroulent autour d’une série de lagons.

Un excellent exemple des améliorations apportées au parcours se trouve sur le trou N°3, un Par-3.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Les palmiers ont été enlevés, ainsi que les arbustes, les buissons et tout autre végétation indésirable, donnant aux golfeurs une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la baie qui se trouve toute proche.

Les fairways plus larges profitent non seulement aux golfeurs moyens, mais ouvrent également de nouvelles possibilités aux golfeurs plus avancés et à la recherche d'opportunités de birdies.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Cependant, un jeu d’approche précis est nécessaire pour bien scorer, et éviter l’herbe haute des roughs sur la plupart des trous.

Le 9 est un véritable défi, car il est long, et remonte vers le club-house.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Le retour est aménagé de l’autre côté du complexe, il s’achemine à travers une jungle dense et des affleurements rocheux.

Les trous 10 à 15 traversent une jungle luxuriante et les célèbres rochers escarpés de Bintan. Le point culminant du parcours est le long 16, un Par-4 traversant la forêt en direction de la mer.

Le trou signature est sans aucun doute le spectaculaire 17, un Par-3, joué sur la plage, à travers des formations rocheuses naturelles.

L'impact de ce trou visuellement intimidant est atténué par la magnifique toile de fond de la mer, et du Banyan Tree Resort à flanc de colline.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Le club-house de style indonésien traditionnel se trouve au plus haut point de la propriété et donne sur le parcours de golf.

Rénové en 2016, il conserve une grande partie du style de l'île, le luxe et les commodités modernes ont été ajoutées pour dorloter tous les golfeurs.

Le café en terrasse propose une sélection de plats locaux et internationaux préparés dans le cadre du Banyan Tree.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Un magasin de professionnels bien achalandé propose une sélection intéressante de vêtements, fournitures et équipements de golf portant le logo du club.

Le parcours fait partie du complexe Laguna qui abrite les propriétés hôtelières Banyan Tree, Angsana Bintan & Cassia.

Vous pourrez donc rester dans l’un de ces hôtels, et jouer au golf à votre guise au Laguna Golf Bintan.

La vie sur une île est différente de la vie courante sur le continent

C’est relaxant, c’est amusant, c’est aventureux. Angsana Bintan est le seul complexe de villégiature privé en bord de mer doté d'un laboratoire de conservation dédié à Bintan.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

La baie isolée de Bintan, composée de superbes plages de sable blanc, de cocotiers et de rochers, vous permettra de vous évader, et vous pourrez pratiquer des sports nautiques passionnants, plonger dans la piscine de plage, ou vous glisser dans la superbe piscine littorale pour admirer des vues spectaculaires sur les eaux environnantes.

La plage privée longue de 1,5 kilomètre est parfaite pour se détendre au soleil ou se promener. À Bintan, vous pouvez explorer la forêt tropicale humide, vous rendre sur le parcours de golf, ou encore affronter un ami au beach soccer.

Ce complexe de loisirs de Bintan a vraiment tout pour plaire aux golfeurs

Pour une montée d'adrénaline, le centre marin et sportif propose des activités nautiques et d'aventure passionnantes : Jetski Safari, excursion en VTT, découverte de la mangrove, et Gunung Bintan Adventure Trek.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Les parents peuvent également prendre un peu de répit, car le programme d’apprentissage de la durabilité supervisé par les clubs des Rangers tient les plus petits occupés.

Ouvert tous les jours, le programme du Kids Club comprend des activités telles que la pâtisserie, la peinture faciale, la construction d'un château de sable, l'art du sable, des tee-shirts d'artiste, la peinture de casquettes, des cours de danse Riau, des jeux de piscine, les Pirates de Bintan et l'exaltante Up Up Up Away.

Crédit photo : Laguna Golf Bintan

Lr Marine Center de la station balnéaire de Bintan propose une grande variété de sports et d’activités nautiques.

Profitez du canoë-kayak, de la planche à voile, de la natation en bord de piscine, de la plongée avec tuba et de la pêche.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 137
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Ryder Cup 2022 en Italie : Déjà un gouffre financi...
Les 10 golfeurs professionnels à suivre en 2019

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.