Séjour golf en Allemagne : Découvrez Der Öschberghof !

Le complexe Der Öschberghof est situé au bord de Donaueschingen, non loin de la Forêt-Noire, du lac de Constance et de la Suisse. L'hôtel est entouré de trois parcours de golf pittoresques, offrant un total de 45 trous avec leurs tees de départ à distance de marche depuis l’Hôtel. Les trois parcours de golf forment le Land & Golfclub Öschberghof. C’est sans aucun doute un des meilleurs endroits en Allemagne pour passer des vacances de golf parfaites au milieu des douces collines du plateau de Baar.

Découvrez nos formules d'abonnements

Lorsque vous pensez aux voyages de golf, le sud de l'Europe vient immédiatement dans l’esprit, mais vous pensez rarement à une destination proche. Pourtant, l'Allemagne propose plus de 731 parcours de golf, un choix pléthorique pour toutes les bourses et tous les niveaux de golfeurs.

C'est vraiment surprenant que l’on ne pense pas ainsi plus souvent à l'Allemagne pour aller passer un séjour de golf, quand la saison et la météo le permettent bien entendu. L'Allemagne est cependant le deuxième pays de golf en Europe, pas très loin derrière le Royaume-Uni, avec 644943 golfeurs licenciés.

Un complexe comme Öschberghof se démarque vraiment en offrant une expérience unique. Der Öschberghof possède sept lacs réservoirs, divers ruisseaux et drainages, et ce sont des eaux indépendantes des ressources externes. Aujourd'hui, 22 greenkeepers travaillent sur les 45 trous du complexe. La volonté de tout gérer en interne est très typique d'Öschberghof.

Der Oeschberghof Old Course

Le Old Course à Der Oeschberghof est à son origine l’ancien 9 trous privé de M. Albrecht. C’est un parcours bordé d'arbres aménagé sur des terrains plats et redessiné par l'architecte allemand Christoph Städler.

Le Old Course est un parcours de 18 trous Par-72, d'une longueur totale de 6 431 mètres depuis les boules blanches et 6 041 mètres depuis les jaunes.

Dans un paysage de parc avec une grande variété d'arbres, le parcours comprend quatre étangs sur six de ces trous et des traversées de la rivière Pfohrbach sur quatre autres trous.

Bien que bordé d'arbres, il y a beaucoup d'espace, et il faut vraiment jouer très large pour perdre ses balles. Cependant beaucoup de trous sont recouverts par les branches des arbres, aussi il est impératif d'être du bon côté du fairway aussi souvent que possible.

Les greens sont vastes et légèrement ondulés, et les surfaces de putting sont pratiquement parfaites.

Le parcours est ferme et rapide et il est assez facile à faire à pied, mais il est long, il faut bien frapper la balle pour scorer, et il peut être légèrement intimidant pour les plus courts frappeurs parmi nous.

Prix indicatif green fees : de 65 à 100 euros.

Der Oeschberghof East Course

Le parcours Est Course est le deuxième et le plus récent parcours de ces deux 18 trous. Étalé sur une vaste prairie vallonnée en pente douce à Der Öschberg, c'est un parcours moderne de style links, avec des bunkers profonds et des fairways bordés de roughs épais.

Là aussi, les greens sont vastes et sur plusieurs niveaux, mais pas simplement ondulés comme certains parcours aux designs modernes. Ce n'est pas aussi long que le Old Course, mais il est tout de même long de 5 708 mètres depuis les boules blanches et 4086 mètres depuis les jaunes, pour ce Par-72.

Le parcours Est Course a été adapté au paysage ouvert avec de larges vues et divers biotopes. Il comprend quelques Par-4 assez courts, et potentiellement jouables en régulation pour une majorité de golfeurs.

La vue depuis le 10 e tee est à couper le souffle. Ici, l'horizon semble infiniment loin. La vue panoramique fabuleuse s'étend sur les vastes étendues du paysage, loin dans la campagne luxuriante et vers le Feldberg.

Prix indicatif green fees : de 65 à 100 euros.

Der Oeschberghof, practice et parcours de l'Académie

Le parcours de 9 trous de l'Académie est un Par-34 long de 2 400 mètres, il a été spécialement conçu pour offrir des vues spectaculaires, et permettre des coups de golf tout autant spectaculaires.

Ce nouveau parcours a été ouvert en octobre 2017. Le parcours au design intéressant comprend cinq trous en terrain ouvert et quatre trous situés dans le parc de l'ancien parcours.

De légères différences d'altitude rendent le parcours facilement faisable à pied. Le parcours de l'Académie a deux étangs sur trois de ses trous.

En plus des trois parcours, le complexe dispose de vastes installations d’entraînement avec un grand nombre de postes de practice, à la fois intérieure et en plein air.

Il y a également un atelier de montage professionnel où un ensemble de clubs peuvent être composés ou ajustés sur mesure en 24 heures.

Prix indicatif green fees 9 trous : de 50 à 60 euros.

Un séjour hôtelier tourné vers l'invité

Le complexe 5 étoiles Der Öschberghof est à l'origine un club de golf avec un hôtel affilié, il a été ouvert en 1976 et a été régulièrement modernisé et agrandi au fil des ans. De l'automne 2015 à la fin de 2018, le complexe a été entièrement et fondamentalement rénové et repensé, avec désormais un total de 110 chambres, trois suites junior et 13 grandes suites.

Le nouveau spa exclusif ÖSCH s'étend sur 5 000 m² avec divers saunas, bains à vapeur, des piscines à débordement intérieures et extérieures ainsi qu'une salle de gym spacieuse.

L'offre culinaire comprend quatre restaurants différents: ÖSCH NOIR (cuisine gastronomique), l'Esszimmer (cuisine internationale haut de gamme avec des influences régionales), le Ristorante et Pizzeria Hexenweiher (spécialités italiennes) ainsi que l'Öventhütte (cuisine alpine).

Le restaurant gastronomique de l'hôtel propose 40 couverts dans un cadre moderne avec des éléments de design extraordinaires.

Le chef Manuel Ulrich est originaire de la région et a commencé sa carrière culinaire à l'Öschberghof. Après différents postes à Oberlech Arlberg, le restaurant Haerlin 2 étoiles au Michelin, au Fairmont Hotel Vier Jahreszeiten à Hambourg et, plus récemment, au Schwarzwaldstube 3 étoiles au Michelin dans le Traube Tonbach, Baisersbronn.

Le vaste bar comprend un salon fumeurs avec un dressing. Le spacieux salon dispose d'une cheminée et d'un bar de jour, proposant des collations légères, des boissons et des gâteaux pendant la journée.

Un vaste centre de conférence propose six salles de conférence entièrement équipées et de différentes tailles, ainsi qu'une salle de banquet de 400 m² pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes. Le parking de l'hôtel adjacent au complexe dispose de 140 places.

Dans les chambres, tout est mis en place pour que vous vous sentiez comme chez vous. D'abord le lobby et un grand miroir vous accueillent. Tout est là, une machine à café, un coffre fort, un fer à repasser, et le mini bar.

Mais l'expérience ne s'arrête pas là. À la fin de la journée, un employé profite de votre absence pour ranger votre lit, ajouter un chocolat, une bouteille d'eau, et la télécommande du téléviseur sur la table de nuit.

Une fois que vous êtes dans la chambre, vous ne devez vous soucier que de votre confort, sans avoir à payer de supplément.

Les 126 chambres et suites magnifiquement aménagées sont équipées d'un balcon ou d'une terrasse. Des couleurs chaudes et l'utilisation du bois ainsi que des meubles de haute qualité tels que les lits Schramm et la literie Mühldorfer ajoutent à un intérieur chaleureux et luxueux.

Alors que neuf chambres de la catégorie Confort (32 m²) et six des suites (48 m²) sont situées dans la dépendance, l'aile sud du bâtiment principal comprend 31 chambres, dont 24 chambres Deluxe (36 m²), six sont des suites (52 m²) en plus de la grande suite Öschberghof (111 m²).

L'aile nord abrite 36 chambres Premium (36 m²) et 17 chambres simples Premium (24 m²), tandis que l'annexe nord propose 24 chambres Deluxe (36 m²) et trois Junior Suites (51 m²).

Prix indicatif pour une chambre Premium ou Deluxe : 340,80 euros.
Prix indicatif pour une Suite ou Junior Suite : 404,80 euros.
Prix indicatif pour l'Öschberghof Suite : 520,00 euros.

Der Öschberghof est facilement accessible, à seulement une heure de route des aéroports de Stuttgart et de Zurich.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 420
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Shape In Motion : Donner du mouvement à une forme,...
Paroles d'abonné : Expérience de tests de clubs de...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.