Posté par le dans Golf en France

Rose sur Green : Un événement golf féminin et caritatif en Normandie

premier Pro-Am de golf 100% féminin en Haute-Normandie alliera Proettes et amatrices sur l’un des plus beaux parcours 18 trous de Normandie

Les "Ladies" de l'association des Seniors Dames de Normandie ont du coeur ! En plus d'aimer le golf, les ladies ont eu l'idée de monter un tout premier pro-am de golf uniquement féminin sur le parcours de Vaudreuil en Haute-Normandie, pour participer à leur façon à la recherche contre la cancer du sein.

Une jolie initiative qui permet de mettre en lumière le golf féminin français, qui partout en France, au cours de différents événements organisés par de simples amatrices, n'hésite jamais à venir en aide aux autres. Quel sport est plus solidaire que le golf en France ?

Pour les organisatrices de ce nouveau pro-am au joli nom de Rose des Greens (on pense inévitablement au clin d'oeil à la panthèse Rose - Paula Creamer -  toujours vêtue de Rose sur les parcours de golf du PGA Tour), il est évident que le golf peut participer au bien-être et à l'équilibre d'une personne, malade ou pas !

Le fait d'organiser cet événement caritatif leurs semblaient un bon moyen de réunir des fonds, mais surtout marquer leur soutien auprès des femmes touchées par cette maladie.

Le sport en général et le golf en particulier, est une bonne occasion pour nos dames de décompresser, et de passer ensemble un agréable moment, loin des tracas du quotidien.

Il faut souligner l'écho très favorable de ce Pro-Am aux yeux des nombreuses championnes de golf, qui ont répondu présents et n'auraient pas voulu manquer le départ en shot-gun de Rose des Greens !

Ci-dessous, quelques-unes des golfeuses engagées : Julie Berton, Camille Blanc, Rica Comstock, Stéphanie Dallongeville, Sophie Demey, Laurence Frappard, Peggy Fraysse, Sophie Gicquel, Jehanne Jail, Nathalie Jeanson, Ludivine Kreutz, Sophie Leten, Marjorie Menguy, Valérie Michaud, Beverly New, Hélène Peltier-Lecuellet , Hélène Reid qui accompagneront une petite centaine de joueuses de golf amatrices.

Mais l'évènement ne s'arrêtera pas un simple Pro-Am puisque les filles de l'ASDN (association des séniors Dames de Normandie) ont décidé d'organiser en plus, une initation au golf pour les femmes touchées par la maladie. On ne peut que saluer une telle initiative qui honore le golf et l'action amicale de ces dames.

Présentation du Parcours

Marc de la Haye est directement à l'origine du projet de la création de ce golf. Pour y parvenir, il confie le projet à un des célèbres achitectes de parcours qui a déjà travaillé sur de nombreux parcours en France : l'anglais Fred Hawtree.

Le golf du Vaudreuil verra le jour en juin 62 pour le plus grand plaisir des golfeurs normands, et quelques parisiens, heureux d'échapper pour un week-end aux golfs-usines franciliens.

Dessin du parcours du Golf du Vaudreuil

Rapidement, le parcours se fait un nom et organise des compétitions de premier plan comme la Coupe de Normandie ou les championnats de France junior.

Son club house : une grange du XVIIème siècle est classée parmi les plus belles demeures accueillant des golfeurs en France.

Enfin, il faut remarquer en particulier, le fait que le Golf de Vaudreuil a été un des premiers à monter une académie de petit jeu en France.

Informations Pratiques : Golf PGA France du Vaudreuil - 26 Avenue Marc de la Haye 27100 - Le Vaudreuil

  • 09h30-/ 10h00 Accueil des Proettes
  • 10H30 Clinic
  • 13h - Départ du PRO-AM
  • 15h – Initiation au golf pour les femmes touchées par un cancer
  • 19H - Remise des prix & Cocktail
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4354
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Trajectoires croisées pour les tours européens mas...
Le golf espagnol a su tirer profit de l’héritage d...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.