Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Séjours de golf et de loisirs sur le Reynolds Lake Oconee et ses six parcours d’exception

Découvrez six expériences de golf vraiment uniques au même endroit. À environ 135 kilomètres à l'est d'Atlanta, en Géorgie, se trouve une communauté golfique pas comme les autres. Installé sur une propriété de 4800 hectares au bord du lac Oconee, le Reynolds Lake Oconee dispose de six parcours de golf soigneusement conçus, d'un terrain de sport unique, et de tous les équipements de loisirs et culinaires dignes d'un club privé de classe mondiale.

Découvrez nos formules d'abonnementsSitué entre Atlanta et Augusta, le lac Reynolds Oconee est considéré comme l’une des expériences de golf les plus diversifiées du sud-est américain, avec des parcours conçus par des architectes légendaires : Great Waters de Jack Nicklaus, The National de Tom Fazio, The Oconee de Rees Jones, The Landing et The Preserve de Bob Cupp, ainsi que le Creek Club réservé aux membres, de Jim Engh.

Outre ses parcours de golf réputés, Reynolds Lake Oconee propose une gamme complète d’activités sportives, avec un accès de plus 560 km au littoral du lac Oconee et à quatre ports de plaisance, des sports de tir au Sandy Creek Sporting Grounds, des sentiers de randonnée, et un centre de tennis primé, ce qui en fait l'une des destinations de golf et de loisirs les plus impressionnantes au monde.

Great Waters

C’est un parcours de golf signé Jack Nicklaus qui a introduit le travail de conception du Golden Bear dans le lac Oconee en 1992. Great Waters présente un tracé spectaculaire qui offre certains des paysages de golf les plus époustouflants du sud-est américain.

Constamment classé parmi les 100 meilleurs parcours du pays, Great Waters a été distingué par le magazine Links parmi les « 10 parcours de golf les plus importants et les plus influents des deux dernières décennies ».

Depuis son ouverture en 1992, le club Reynolds Lake Oconee a été un lieu de prédilection pour les membres et les visiteurs. Great Waters est très apprécié. Il est régulièrement classé n° 2 en Géorgie, juste derrière le célèbre Augusta National.

Jack Nicklaus inaugure maintenant une nouvelle ère pour ce parcours de golf primé.

Après une rénovation totale de 18 mois, Great Waters à Reynolds Lake Oconee a rouvert ses portes.

La version entièrement reconstruite, modernisée et reconditionnée de l'original de 1992 est un parcours de golf de championnat de 18 trous à couper le souffle, le long du littoral du lac Oconee, qui ressemble presque exactement à la façon dont Jack Nicklaus l'a conçu, mais en encore mieux.

« Spectaculaire, est un très bon qualificatif pour ce parcours de golf », a déclaré Jack Nicklaus, la légende vivante qui a consacré beaucoup de temps et d'attention à amener Great Waters vers l'avenir. « Nous avons créé un peu plus qu'un parcours de golf passionnant, avec plus de variété, un parcours de golf qui est encore plus fort ».

En respectant les directives du tracé et de la stratégie d'origine, l'équipe de conception de Nicklaus a reconstruit Great Waters, y compris de nouveaux systèmes de drainage et d'irrigation, ainsi que des conceptions de bunker actualisées qui constituent une partie essentielle de l'infrastructure moderne.

« Chaque parcours de golf a un cycle de vie, comme une voiture », a déclaré Chad Goetz, associé de Nicklaus Design, qui a supervisé le projet Great Waters. « Les choses s'usent et les choses changent beaucoup en 30 ans. Techniquement, nous avons reconstruit le parcours de golf. C'est le même parcours de golf, mais maintenant, il est vraiment façonné et poli ».

De nombreux arbres ont été supprimés pour réduire l'ombrage et améliorer la qualité générale du gazon. Cela permet également d’obtenir des fairways plus larges.

Les greens complexes sont tous nouveaux et ont été convertis en TifEagle Bermuda, une herbe qui devrait donner de meilleurs résultats à l’ombre et conserver sa couleur à l’automne. Ces herbes ont été sélectionnées pour leur capacité à rester en parfait état toute l'année.

L’impression « wow… » est plus forte que jamais avec l'ouverture de la vue sur le lac aux trous 9, 11 et 13. Pour autant, le 8 un Par-3, est le seul trou complétement remodelé, il se joue maintenant au-dessus ou le long des bunkers vers un green plus réceptif.

De nouveaux tees à l'arrière ont été ajoutés pour moderniser le parcours sans déplacer de nombreux bunkers de fairway.

Great Waters totalise maintenant 6770 mètres, ce qui devrait défier les meilleurs joueurs universitaires lors du tournoi annuel Linger Longer Invitation.

Une nouvelle série de tees avant, pour un parcours d'environ 4110 mètres, augmentera la jouabilité, améliorera le rythme de jeu et encouragera tous les joueurs à avancer.

« Les détails du parcours de golf étaient fantastiques », a déclaré Chad Goetz. « Nous avons essayé de distiller l’essence du parcours de golf original vers un nouveau qui accentue les caractéristiques incroyables qui existaient déjà ».

« La première fois que je suis allé à Reynolds, je savais que nous pouvions avoir un excellent parcours de golfs», a déclaré Nicklaus. « Je pense que nous l’avions trouvé à ce moment-là et qu’aujourd’hui, plus d’un quart de siècle plus tard, il restait une merveilleuse expérience de golf, mais elle nécessitait un peu de mise à jour. C’est l’un des très bons atouts avec lesquels j’ai eu l’expérience de travailler ». 

The National

Ce parcours conçu par Tom Fazio comprend trois configurations distinctes de neuf trous, réalisées à partir de zones texturées richement colorées d’herbe, de sable, d’arbres et d’eau, trouvés dans les forêts de feuillus et le terrain vallonné de la région.

Des changements d’élévation impressionnants, des forêts denses et des vues époustouflantes font de ce parcours primé de 27 trous un véritable chef-d’œuvre.

Tom Fazio est sans conteste l’un des architectes de parcours de golf les plus renommés de son époque et reste un maître du design moderne. En 1995, Tom Fazio est devenu le deuxième architecte de parcours de golf à recevoir la plus haute distinction décernée par l'Association des surintendants de terrains de golf d'Amérique : le Old Tom Morris Award.

Actuellement dirigé par Ryan Rios, professionnel en chef, The National se caractérise par des changements spectaculaires d'élévation du tee au fairway, ainsi que sur les coups d'approche, certains jusqu'à 18 mètres.

Les neuf trous, Ridge, Bluff et Cove qui composent The National offrent des possibilités de jeu inégalées et portent le nom du type de terrain qu’ils représentent.

Il n'y a pas deux trous identiques dans ces trois opportunités de jeu uniques, mais ils partagent tous une sensation de cohérence dans la manière dont ils présentent les contours ondulants naturels de la région, ce qui en fait une expérience totale de 27 trous.

The Oconee

Défini par son tracé spectaculaire le long du littoral du lac Oconee, ce modèle de Rees Jones est un véritable schéma : risque égal récompense.

Le parcours de golf met au défi les joueurs avec des vues exceptionnelles et les incite à raccourcir les trous en empruntant un itinéraire plus direct au-dessus de doglegs bordés d’arbres ou de criques humides.

Des éléments aquatiques tels que les lacs et les criques, ainsi que les étangs intérieurs, entrent en jeu sur neuf trous, y compris chacun des quatre derniers trous, qui clôturent de manière spectaculaire un parcours de golf sur The Oconee.

Actuellement dirigé par le professionnel en chef Ryan Frisch, ce parcours Par-72 a attiré l'attention de l'industrie du golf en raison de son tracé stimulant mais jouable.

Au cours d'une carrière distinguée de plus de 45 ans, Rees Jones est devenu l'un des architectes de parcours de golf les plus célèbres au monde.

Bien qu'il ait conçu plus de 100 parcours à travers le monde, il est également connu pour sa refonte des parcours en vue des grands championnats, d'où son surnom de « The Open Doctor ». Ses compétences ont été appliquées à sept US Open, cinq Parcours PGA Championship et trois sites de la Ryder Cup, entre autres.

The Preserve

Ce parcours de 6125 mètres, Par-72, de Reynolds Lake Oconee a été conçu à l’origine par l’architecte réputé Bob Cupp, en collaboration avec les champions de l’Open américain, Fuzzy Zoeller et Hubert Green.

The Preserve tire parti de la topographie naturelle qui s’en dégage. Le résultat final est un parcours extrêmement jouable, avec des tees arrières assez difficiles pour les bas handicaps et des tees avant qui pardonne suffisamment pour les débutants.

The Preserve incorpore le principe de conception essentiel de Bob Cupp et la philosophie de Fuzzy Zoeller, qui consiste à rendre le jeu amusant pour les joueurs de tous les niveaux en tirant parti de la topographie naturelle.

Sous la direction du directeur du golf Wes Forester, un parcours amusant et unique de six trous a été ajouté à The Preserve dans le cadre du parcours Quick Six.

Bob Cupp est depuis longtemps considéré comme l'un des architectes de parcours de golf de premier plan dans le pays. En 1992, il a remporté le prestigieux prix de l'architecte de parcours de l'année.

Bob Cupp a travaillé pendant 16 ans en tant que designer principal pour Nicklaus Design avant de commencer sa propre société, où il a aidé notamment à apporter des modifications à Augusta National.

The Landing

Le parcours de golf original construit au lac Oconee, The Landing, a ouvert en 1986, ouvrant la voie à ce qui est devenu une destination de golf de premier plan.

Le parcours Par-72, d'une longueur maximale de 6445 mètres, a également été conçu par l'architecte primé Bob Cupp.

En tant que parcours original du lac Oconee, The Landing est doté d'une variété de trous qui sillonnent des zones naturellement boisées et des collines, ce parcours offre un jeu agréable aux golfeurs de tous niveaux.

The Creek Club 

Réservé aux membres, le Creek Club capture l’essence naturelle du terrain ondulant unique à la région du lac Oconee. L'architecte du terrain de golf Jim Engh a utilisé les détails innés de la propriété, qui se prêtent à des zones d'observation spectaculaires sous des angles infinis.

À la pointe des concepts de design qui orientent le golf dans le nouveau siècle, Jim Engh a apporté son enthousiasme sans fin pour le jeu et son expertise en détail au The Creek Club de Reynolds.

Symbole de la nouvelle génération innovante d'architectes de parcours de golf, Jim Engh est indifférent à la question de la distance, mais s'engage à préserver une qualité irréprochable et est déterminé à rendre le jeu agréable pour tous ceux qui marchent depuis le tee de départ.

Actuellement dirigé par la professionnelle en chef Pamela Shelley, ce Par-72 a une longueur maximale de 6473 mètres, chaque trou étant caractérisé par des buttes distinctives et des bunkers qui complètent la valeur topographique, ainsi que des greens rehaussés aux multiples contours.

La communauté Reynolds Lake Oconee

Au-delà du golf, la communauté Reynolds offre un large éventail d’activités de plein air et de loisirs le long du littoral du deuxième plus grand lac de Géorgie : pêche au bar, bateau de plaisance et ski nautique, quatre marinas, le centre de bien-être du Lake Club et le centre de tennis international Peter Burwash.

Les hébergements incluent le luxe du Ritz-Carlton Lodge, mais vous pouvez choisir parmi des cottages individuels tout en profitant d'une grande variété d'équipements.

Jouer 18 trous peut faire grimper l'appétit ! Le lac Oconee abrite des options de restauration uniques. Le plus sympathique réside dans le fait que de nombreux restaurants donnent sur les parcours de golf.

Eighty8 Kitchen and Cocktails surplombant The Preserve, sert le petit-déjeuner et le dîner.

Pour une soirée romantique après une journée de golf, le Linger Longer Bar & Grill est parfait avec ses vues sur l’Oconee.

Si vous avez envie de fruits de mer, visitez Overlook at Great Waters.

La taverne nationale de Reynolds Lake Oconee est un choix populaire pour de nombreux golfeurs et leurs familles. En plus de ses délicieux plats et boissons, le restaurant surplombe le 18ème trou du National et dispose d'un magnifique espace extérieur avec un putting green.

Pour un déjeuner décontracté entre les trous, le club-house Reynolds Landing de The Landing est un lieu de choix.

Reynolds Lake Oconee est situé à environ 145 km de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 88
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Rory McIlroy : Comment expliquer un telle constanc...
Test de l’accessoire d’entraînement Arc To Arc Squ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.