Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Rendez-vous à Abu Dhabi pour les meilleurs golfeurs de la planète

McIlroy, Woods, et Rose en photo avec un chameau appelé

Trois des cinq meilleurs golfeurs au monde se retrouvent cette semaine aux Emirats Arabes Unis pour le « Abu Dhabi HSBC Golf Championship », afin de lancer officiellement leurs saisons sportives, et se livrer à leurs premiers duels au soleil.

En marge de cet événement, le nord-irlandais Rory McIlroy, actuel numéro un mondial de golf a officialisé la signature de son nouveau contrat record avec le géant américain des équipements pour le golf, Nike Golf.

Un secret parmi les moins bien gardés de l’histoire du sponsoring sportif, tant tous les observateurs étaient déjà largement au fait de ce mariage annoncé.

D’ailleurs, il n’y a aucune coïncidence dans la présence conjointe de McIlroy et de l’autre star du golf sous contrat avec Nike, Tiger Woods, puisque l’évènement a été préparé de longue date pour célébrer la marque de matériel de golf.

Ceci dit, cela n’enlève rien à la chaleur, et la qualité de l’accueil des organisateurs, envers les stars et voyageurs du tour que sont Tiger Woods, Rory McIlroy et Justin Rose (n°5 mondial).

En plus de la célèbre cérémonie du café, les golfeurs apprécieront sans doute les 2,7 millions de dollars mis en jeu par l’office du tourisme d’Abu Dhabi, et le ministère de la culture pour faire de ce tournoi, un évènement incontournable de l’European Tour.

Le duel annoncé entre McIlroy-Woods en 2013 va donc enfin pouvoir commencer, et l’américain redevenu numéro 2 mondial, au détriment de l’anglais, Luke Donald, semble prêt à relever le défi ! « Ma saison commence ici, et j’avais hâte d’y être. Nous allons jouer sur un parcours de classe mondiale et la semaine s’annonce difficile au vue de la qualité du champ de joueurs. Pour gagner ici, il va falloir particulièrement bien joué ! ».

Parmi les principaux challengers, l’anglais Justin Rose va effectuer ses grands débuts sur ce tournoi qu’il n’a jamais disputé, et semble avoir entendu beaucoup d’avis positifs sur l’organisation auprès de ses collègues.

D’ailleurs, Giles Morgan, en charge du sponsoring et de l’événementiel chez HSBC a confirmé que le « Abu Dhabi Championship » est bien l’événement phare du golf au Moyen-Orient, et qu’il était très important de pouvoir réunir autant de joueurs de classe mondial sur cette semaine.

McIlroy et Woods, face à face à Abu Dhabi

Le champ de joueurs engagés aux Emirats Arabes Unis comptera aussi le vainqueur du dernier British Open, Ernie Els, déjà très affuté en ce tout début de saison, tout comme pour la première fois, l’américain Jason Dufner (membre de l’équipe US de Ryder Cup et N°9 mondial).

La présence d’un américain dans cette partie du monde, et surtout loin du PGA Tour est assez rare pour être soulignée.

En plus de McIlroy, Woods, Rose, Els et Dufner, on devrait retrouver aux avants-postes, le triple vainqueur de l’épreuve : l’allemand Martin Kaymer, et le tenant du titre, Robert Rock.

Parmi les outsiders, attention à Padraig Harrington, très bien classé lors du Volvo Golf Champions, ou Darren Clarke, dont on parle pour prendre le capitanat de l’équipe européenne de Ryder Cup en 2016.

Enfin, quel Paul Casey va-t-on retrouver sur les greens d’Abu Dhabi ? Celui qui a déjà remporté l’épreuve par deux fois ? Ou son fantôme depuis près d’un an et demi, suite à blessure dont il peine à se remettre.

A l’heure où Nike Golf vient de miser très gros sur un tout nouveau champion (on parle de 20 millions de dollars sur 10 ans pour Rory McIlroy), il faut se souvenir des destins de David Duval, Anthony Kim, Trevor Immelman et Paul Casey, qui ont longtemps figuré parmi les tous meilleurs golfeurs du monde avant de s’écrouler pour disparaître du radar…Y aurait-il une malédiction avec le fait de jouer des clubs de golf Nike ?

Contesté par Nick Faldo, le choix de McIlroy de changer de matériel de golf sera bien l’une des principales attractions médiatiques de ce début de saison.

Crédit photo : Getty Images

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2355
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Julien Quesne, 5ème du Volvo Golf Champions
Quel pro de golf à changé de matériel de golf en 2...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.