Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Réaménagement au golf d'Evian

evian-gazonniere.png

Devenir enfin un tournoi majeur de golf demande une exigence spécifique pour le terrain, et conduit donc à un projet d'amélioration du parcours d'Evian qui a débuté en septembre avec des modifications telles que l'agrandissement des greens, le repositionnement des bunkers, la création de nouveaux plans d'eau et la réorganisation de plusieurs trous.

Tous ces changements seront réalisés dans le respect de l'environnement, élément prioritaire du projet dont l'ambition est d'être « éco labellisé » et de participer au développement durable.

La 1ère pierre de ce grand chantier est l'implantation d'une « gazonnière » de 6000 m² de greens sur le practice de l'Evian Masters Golf Club afin de répondre à l'un des critères du futur parcours du Majeur, à savoir des greens deux fois plus importants en taille.

La 1ère décision environnementale a été prise de réimplanter du gazon « local » plutôt qu'une variété de gazon plus « sophistiqué » et non adapté au climat de la région.

La récupération de « carottes » prélevées sur les greens du golf d'Evian ainsi que sur ceux du golf voisin de Cologny à Genève - dont les caractéristiques sont semblables - ont permis de réimplanter depuis début septembre les 6000 m² nécessaires aux futurs greens qui seront réalisés en septembre 2012.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2397
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Annika Sorenstam récompensée pour sa carrière
Le "Volvo trophée des champions de golf" aura lieu...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.