Quels sont les favoris pour remporter le 93ème PGA Championship à Atlanta ?

US-PGA-CHAMPIONSHIP-2011.png

A quelques heures du début du dernier tournoi majeur de la saison de golf, dressons une petite liste des favoris pour remporter le 93ème majeur de la saison à Atlanta.

  1. Rory McIlroy : Vainqueur de l'US Open et tout près de remporter le Masters, le Nord-Irlandais est le grand bonhomme de cette saison. Impétueux et ne doutant de rien, il pourrait bien encore créer l'évènement et se retrouver en tête du tournoi. Moins à l'aise sur les tournois qui se disputent sous la pluie, il devrait être plus à l'aise que lors du British Open.
  2. Adam Scott : Tout juste vainqueur des championnats du monde à Akron, Scott pourrait remporter son 1er majeur avec son nouveau caddie Steve Williams. Seul hic, son caddy pourrait lui voler la vedette !
  3. Phil Mickelson : Il s'agit de sa dernière chance pour remporter un majeur cette saison et ne pas rendre une mauvaise copie pour cette année 2011 ! Lefty est capable du meilleur comme du pire et surtout de perdre le tournoi sur un drive perdu à gauche sur le trou n°17...
  4. Luke Donald : Le n°1 mondial nous doit une revanche après son catastrophique British Open, c'est pour lui la dernière chance de justifier sa place de N°1 dans un tournoi majeur et marquer cette saison de son empreinte.
  5. Lee Westwood : Le nouveau meilleur joueur du monde à n'avoir jamais gagné un majeur vient d'enrôler un préparateur mental pour l'aider à franchir le dernier pas vers la victoire en majeur. Souvent bien placé, il n'a encore jamais réussi à dominer son sujet le dimanche d'un majeur.

Les outsiders :

  1. Jason Day : L'américain est en forme et représente le meilleur espoir américain pour une victoire sur le PGA Championship ! Récent 4ème à Akron, il arrive en forme à Atlanta.
  2. Dustin Johnson : Les 7500 mètres de ce très long majeur pourrait ne pas effrayer ce long frappeur qui dans l'ombre des célébrités est souvent bien classé et à qui il ne manque plus grand chose pour faire le hold-up en Majeur.
  3. Steve Stricker : En embuscade, ce vieux briscard arrive en forme et toujours près à créer la surprise.
  4. Rickie Fowler : 6 des 10 derniers tournois majeurs ont été remportés par des Primo vainqueurs, alors pourquoi pas ce jeune et fantasque américain pour créer la surprise et le buzz. Au niveau vestimentaire, il lutte avec Ian Poulter pour se démarquer. Prendra t'il encore l'avantage sur le britannique du point de vue du pantalon le plus flashy ?
  5. Tiger Woods : Au fond du trou, privé de tous ses anciens appuis (entraineurs, caddy, préparateurs), c'est la dernière occasion pour le tigre de montrer qu'il peut encore rugir et se rebiffer contre tous. On a du mal à y croire mais un retour de Tiger ferait du bien à toute la planète golf en manque de leaders depuis sa chute.
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2163
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Finale de la HARIBO KIDS CUP sur le parcours de l’...
La nouvelle vague déferle sur le 93ème PGA Champio...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.