Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Quand Dubai s’illumine la nuit pour le plaisir des golfeurs

Des conditions météorologiques exceptionnelles, des parcours de classe mondiale et des tournois spectaculaires, font de Dubai un choix idéal pour les vacances de golf au soleil. Les greens et les fairways de Dubai sont réputés pour leur gazon couleur émeraude et leurs vues spectaculaires sur la ville, avec des parcours stimulants conçus par de grands noms du golf, comme Sir Nick Faldo, Colin Montgomerie, Ernie Els, pour ne nommer qu’eux. Premier parcours de golf de la région à utiliser la technologie d'éclairage à LED simulant la lumière du jour, The Faldo Course est devenu le parcours vedette incontestable de la région.

Ces parcours sont les théâtres de certains des plus importants tournois du monde du golf, organisés par une ville au sommet de son attractivité.

Le miracle s’est produit en 1989, lorsque le club de golf Emirates s’était élevé au milieu du désert pour les membres et les visiteurs du golf à Dubaï, sur un parcours en herbe pour la toute première fois.

Le miracle du désert connu sous le nom de golf de Dubaï était né, et le circuit européen est arrivé peu de temps après avec le Dubai Desert Classic, attirant les meilleurs golfeurs du monde sur le parcours du Majlis.

Le golf à Dubaï a également bénéficié du « Désert Swing », qui comprend désormais trois événements professionnels dans le golfe et de la « Race to Dubai », qui culmine dans le championnat DP World Tour.

Lorsque vous jouez au golf à Dubaï, vous rencontrerez et interagirez avec le personnel serviable de chacun des clubs. Des caddies sont disponibles en option dans certains clubs et les voiturettes de golf font généralement partie de votre expérience.

Assurez-vous de vous hydrater, d'apporter un écran solaire et de faire de nombreux arrêts aux stands de rafraîchissements pour vous offrir une collation saine pour rester en forme.

Les parcours de golf durent généralement entre quatre heures et demie et cinq heures, compte tenu des distances entre les trous. La patience est donc une vertu…

À l'heure actuelle, il y a 11 parcours de golf à Dubaï, chacun offrant des caractéristiques uniques et un accès facile depuis la ville.

Vous pouvez choisir entre de courts parcours académiques, des parcours de 9 trous ou des expériences complètes sur des parcours de championnat de 18 trous, en fonction de votre budget ou de votre emploi du temps.

Le complexe de golf de l’Emirates Golf Club qui comprend le Majlis et le parcours de championnat Faldo éclairé par des projecteurs, a été fondé en 1988 et demeure l’un des lieux privilégiés du golf au Moyen-Orient.

Tous les grands joueurs du monde ont joué ici. Vous y suivrez les traces de Tiger Woods, Rory McIlroy et beaucoup d’autres champions.

The Faldo Course

Dubai Golf poursuit sa transition vers un avenir durable en annonçant que son parcours de championnat Faldo à l’Emirates Golf Club est désormais le premier de la région à utiliser la technologie d'éclairage à LED simulant la lumière du jour.

Seul parcours de golf de 18 trous entièrement éclairé par des LED à Dubaï, le parcours Faldo est ouvert aux membres et invités tous les jours jusqu'à minuit en semaine et jusqu'à 22h30 le week-end.

L’initiative découle de plus de 12 mois de conception, suivis de trois mois d’installation, afin de parvenir à une solution et à une installation éco énergétiques optimales sans empêcher les golfeurs de pouvoir jouer.

L’amélioration de l’éclairage de l’Emirates Golf Club permettra une expérience plus agréable et de meilleures conditions de jeu. La nouvelle installation a été présentée lors de l’événement du Ladies European Tour du 1er au 3 mai 2019 « The Moonlight Classic ».

En 2018, Emirates Golf Club s’est associé à National Geographic dans le but de créer des parcours plus « verts », avec pour objectif l’élimination complète des bouteilles d’eau en plastique à usage unique.

L'initiative a été présentée lors de la première édition du « Tournoi de golf National Planet ou Plastic Golf » organisé par le club le 15 décembre 2018. Ce tournoi a créé un précédent pour le mouvement, car tous les joueurs ont reçu un flacon d'eau remplissable au lieu des bouteilles en plastique habituellement fournies.

La réduction des plastiques à usage unique se poursuivra en 2019, avec une baisse drastique de l'utilisation de gobelets, de pailles et de sacs en plastique au club.

Chaque année, les équipes de Dubai Golf Creek et du Yacht Club participent à la campagne « Clean up our world » (Nettoyons notre monde), afin de protéger l’environnement..

The Faldo Course, Wadi

Le deuxième parcours de championnat de l'Emirates Golf Club a été ouvert en 1996 et s'appelle Wadi, ce qui signifie vallée en arabe.

Construire un parcours pour concurrencer le Majlis, le parcours original des Emirats, était une tâche ardue, mais un travail admirable a été accompli.

Le Wadi a été repensé en 2006 par Nick Faldo et a été renommé plus tard Faldo en commémoration du vainqueur en majeurs. « Le Wadi de Faldo » a pour thème prédominant une constellation de bunkers, des tees au greens.

Les golfeurs apprécieront certainement ce parcours, qui représente un véritable défi avec également quatorze lacs bien situés, et qui protègent les vastes fairways et les grands greens..

Malgré les larges fairways et les grands greens, la précision et la gestion du parcours, sont une des clés de la conception de Nick Faldo, ils sont importants pour bien scorer sur ce parcours.

Le tracé met en valeur la sensation de jouer sur ce parcours de villégiature de grande qualité présentant certaines caractéristiques typiquement désertiques, notamment une abondance de palmiers dans de vastes zones sableuses.

Un grand lac occupe une place prépondérante à l’aller et une perception plus onduleuse du parcours se met en scène au retour.

Ce tracé ambitieux de haute qualité est un formidable parcours jumeau du parcours plus renommé des Majlis.

C’est aussi une configuration pendant laquelle les occupants des innombrables gratte-ciel peuvent avoir des jumelles à la main et s’intéresser de près à votre progression sur le parcours..

Dubai Creek Golf et Yacht Club

Le Dubai Creek et Yacht Club a attiré l'attention du monde entier lors de son ouverture en 1993, alors que le golf au Moyen-Orient en était à ses balbutiements.

Le club est situé à quelques minutes de l'aéroport international. Les fairways et les greens bien entretenus sont une de ses caractéristiques, et le défi à relever est difficile depuis par les tees de départ en mode compétition.

Le parcours est un peu plus facile depuis les tees avant, ce qui le rend plus adapté à tous les golfeurs.

L’eau présente sous les projecteurs et les vastes installations de practice font de Dubai Creek un parcours de golf qui restera dans votre mémoire pour très longtemps.

Le clubhouse distinctif a déjà remporté de nombreux prix dans le monde entier, et avec ses fairways verdoyants, le Dubai Creek Golf & Yacht Club a beaucoup du caractère.

The Earth Course

Le parcours d’Earth Course est l'hôte du championnat du DP World Tour Dubai, le point culminant de la saison de « The Race to Dubai » et du circuit européen.

Ce parcours bien défini et sculpté, inspiré des grands parcours de style parc d’Europe et d’Amérique du Nord, offre un magnifique pastiche d’or, de terrains vallonnés et de flots déchaînés.

Ces composants naturels fournissent également des angles différents et des perspectives changeantes depuis chaque tee.

C’est le double champion de l’Open Greg Norman qui a conçu le parcours Earth de Jumeirah Golf Estates.

Il s’agit de son premier projet de parcours au Moyen-Orient. Le parcours Earth est également le premier parcours construit spécifiquement pour un championnat, puis dévoilé au moment où le premier coup de départ a été donné pour ce championnat.

Peu de joueurs avaient expérimenté le parcours Earth de Greg Norman, même si le tracé était entièrement recouvert de gazon en avril 2008.

En janvier 2009, une poignée de Pros, dont Sergio Garcia, Justin Rose et Darren Clarke, ont été invités à jouer les quatre derniers trous du parcours.

Ensuite, le parcours Earth a été fermé, dans l'attente du Championnat du monde de Dubai en novembre 2009.

Le monde du golf a ensuite été bouleversé par la qualité du parcours d’Earth Course lors des Championnats du Monde de Dubaï qui se sont déroulés lors la saison 2009.

L’Anglais Lee Westwood s’est imposé en terminant à 23 sous le Par. Sa dernière série de 64 était non seulement l’une de ses meilleures performances en carrière, mais également un record sur le parcours Earth.

En plus du titre, Lee Westwood remporte là le premier prix de 830 675 euros, et obtient la première place du classement européen pour la deuxième fois de sa carrière.

Les bunkers d'un blanc éclatant et le paysage d'ocre rouge foncé sont encadrés par une pléthore d'arbres et d'arbustes rendant de chaque trou une image parfaite.

L'abondance de la nature se reflète dans les nombreux lacs, tout au long du parcours, qui abritent une myriade d'animaux sauvages..

Le voyage se termine lorsque les 4 derniers trous se jouent le long de l'eau ou se terminent dans un ruisseau sinueux parcourant toute la longueur du dernier trou.

Dubai, agréable en toute saison, idéal en hiver

Dubai, qui abrite certains des meilleurs parcours de golf du monde, est un excellent choix pour les séjours de golf en hiver. De novembre à mars, les températures oscillent autour de 20 degrès, avec dix heures de soleil par jour.

Les visiteurs peuvent se prélasser dans le luxe et jouer sur des parcours de premier plan tout au long de l'hiver, alors que jouer dans des climats plus froids fait frémir à cause du mauvais temps.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 207
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Un golfeur sur deux en France joue-t-il avec du ma...
Costa Navarino en Grèce, deux superbes parcours, e...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.