Posté par le dans Actus marques

Putters et luxe à la française : Découverte de Valgrine & Argolf

Putting à la française : mariage de la technologie de précision avec une certaine idée du luxe

Phénomène rare même peut-être unique dans le monde, deux marques françaises investissent le domaine des putters de golf avec une approche très comparable, et tournée vers le très haut de gamme.

A l’heure des réductions d’effectifs chez les principaux fabricants de matériel de golf, car oui la crise économique qui touche le secteur du golf est loin d’être terminée, après une année 2012 particulièrement chahutée*, deux sociétés françaises ont pourtant décidé de se lancer à l’assaut du marché des putters.

Argolf et Valgrine partagent en commun de vouloir faire exister une certaine idée du golf à la française dans un sport, qui laisse pourtant très peu de place à une vision non anglo-saxonne.

Valgrine : le mariage du luxe à la française avec la manufacture de précision dans le domaine du putting

Au moment où les principales marques de putters (Odissey, Never Compromise, Scotty Cameron…) se préoccupent du futur de la législation concernant les belly-putters, à savoir pour ou contre l’interdiction de putters permettant l’usage de plusieurs points d’ancrages, la société Valgrine vient d’annoncer son arrivée dans la famille S T Dupont sous l’impulsion, ou plutôt la vision exactement partagée de ses deux présidents, Alain Crevet et Gregory Moreau.

S.T. Dupont rime avec luxe, têtes couronnées, célébrités, politiques,  et tous ont défilé à la demeure de la marque française depuis 1872.

Avec ce mariage, Valgrine entend affirmer encore un peu plus son appartenance au monde du luxe, et n’entend pas céder à l’humilité : « ST Dupont crée des produits exceptionnels pour des personnes exceptionnelles et un putter Valgrine est exceptionnel. »

Nous voilà averti !

Valgrine : Une certaine idée du sur-mesure

En revanche, il est amusant de constater que la société basée à Saint-Etienne, signe désormais sous son nom – Paris - comme toute marque de luxe qui entend profiter du prestige de la capitale pour vendre à l’international !

Sur ce point, Monsieur Francis Bailo, Managing Director de Valgrine a tenu à apporter la précision suivante : " Nous tenons à vous

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 5507
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Golf, écologie, et préservation de l'eau font bon ...
Début des LET Access Series 2013 avec le Terre Bla...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.