Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Prouesse technique sur le parcours du golf de Rebetz

Le golf de Rebetz dans l'Oise vient d'étanchéifier ses étangs pour le plaisir de ses visiteurs golfeurs !

Les propriétaires de ce golf situé dans l’Oise, près de Paris, ont eu récemment le projet de remettre en eau les étangs situés aux bords du parcours. Un projet qui n’a rien d’anodin puisqu'il a fallu près de quatre mois pour réaliser l’ensemble des travaux !

Pour réussir ce pari technique et écologique, le golf de Rebetz a étanché ses étangs.

En effet, depuis l’origine du golf (25 ans d’existences), les fonds des bassins n’étaient pas assez étanches pour retenir durablement l’eau. Le sous-sol sableux sur lequel a été construit le golf présente des avantages, mais aussi cet inconvénient.

A savoir : Le sous-sol sableux permet un très bon drainage des fairways avec une irrigation facilitée, en revanche, les étangs ne pouvaient garder suffisamment d’eau pour être beau à voir.

Les étangs du golf de Rebetz

Les 18 trous du golf de Rebetz mettaient de l’eau en jeu sur 5 trous (7, 8, 9, 10 et 18), il était donc dommage de ne pas profiter pleinement de cet atout esthétique et technique.

Après les travaux, il est désormais possible d’agrémenter sa partie de golf d’obstacles d’eau sur les trous 3, 7, 10, 11 et 16, alors que le 9 et le 18 étaient déjà bordés d’eau avant le début des travaux.

Pour les propriétaires du golf, ces aménagements apportent un atout indéniable au parcours, et surtout plus de challenges proposés aux golfeurs à la recherche de défis pour leurs parties de golf.

Un procédé complexe à mettre en oeuvre pour remettre en eau les étangs

Plan du parcours du Golf de RebetzPour étanchéifier les bassins, les intervenants ont mis en place une technique qui consiste à recouvrir le fond avec un géotextile, puis une bâche garantissant ainsi la bonne étanchéité des étangs.

Ensuite, pour éviter tout risque de noyade ou de chutes, les berges autour des bassins ont été aménagées.

Le golf de Rebetz qui était déjà bien connu, et apprécié par les golfeurs franciliens pour la qualité de ses greens, parmi les plus roulants de la région, peut ainsi poursuivre son positionnement comme l’un des parcours les plus esthétiques et techniques aux portes de Paris.

Côté green-fees, on peut jouer au golf à Rebetz pour 38 euros en semaine et pour 68 euros en week-end.

Une belle initiative pour les golfeurs débutants : Il semble que le golf propose le prêt de matériel de golf complet pendant une durée de 2 mois pour toutes les personnes désireuses de découvrir le golf à Rebetz !

Crédit photo : Golf de Rebetz

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2808
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
L'hybride Idea Tech V4 repousse les limites réglem...
Comment intéresser le public aux compétitions de g...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.