Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Présentation de l'OMEGA European Masters 2011

Omega Masters 2011

Au calendrier de l'European Tour, l'OMEGA Masters est un rendez-vous incontournable d'élégance et de classe dans le cadre magnifique des Alpes suisses. Pour ceux qui pratiquent le golf en Montagne, c'est assurément avec Evian, la mecque du golf.

 

Chaque année, les organisateurs arrivent à produire un tableau particulièrement relevé et ce malgré la féroce concurrence de la Fedex Cup aux USA. Il s'agit véritablement d'un tournoi "majeur"  en Europe continentale avec son prize money de 2 millions d'euros. 

C'est aussi une des dernières chances, de cette fin de saison, pour les spectateurs français et suisses de voir les champions à l'oeuvre :

  • Martin Kaymer (4ème joueur mondial), vainqueur en 2010 du classement européen et du majeur de l'US PGA Championship 2010.
  • Rory McIlroy (5e joueur mondial), vainqueur de l’US Open 2011
  • Le vainqueur du British Open 2011, Darren Clarke (42 ans),
  • Le vainqueur du British Open 2010, le sud-africain Louis Oosthuizen.
  • Matteo Manassero (18 ans, reconnu par les experts comme le plus grand talent du golf mondial actuel) ainsi que les frères Francesco et Edoardo Molinari, piliers de l’équipe européenne vainqueur de la Ryder Cup 2010.
  • Les « estrellas » espagnoles : Miguel Angel Jiménez (tenant du titre) et José Maria Olazábal, tous 2 vainqueurs à Crans-Montana : Jiménez en 2010 et Olazábal en 1986.
  • Egalement au départ : Simon Dyson (Ang), Pablo Larrazábal (Esp), Thomas Björn (Dan) et Thomas Aiken (RAS).
  • Coté français, on retrouve Christian Cévaër, Grégory Bourdy, Thomas Levet, Raphaël Jacquelin et Grégory Havret.
  • Enfin de nombreux anciens vainqueurs ont répondu présent comme Lee Westwood (1999), Barry Lane (1993), Eduardo Romero (1994 et 2000), Colin Montgomerie (1996), Sven Strüver (1998), Ricardo Gonzalez (2001), Bradley Dredge (2006), Brett Rumford (2007), Jean-François Lucquin (2008) et Alexander Noren (2009).

Le parcours du Golf-Club Crans-sur-Sierre est le théâtre de fabuleuses passes d'armes entre golfeurs depuis 1939 ! Ce qui donne aussi une légitimité historique à ce très beau tournoi !

A noter, ce tournoi de golf compte aussi bien pour l'European tour que pour le tour asiatique, et donc on retrouvera au départ une trentaine de joueurs asiatiques dont notamment Thongchai Jaidee (le Thailandais est recordman des victoires sur le Tour asiatique).

Le Golf-Club Crans-sur-Sierre est désormais équipé d’un driving range tout neuf qui abrite aussi le "Performance Center", premier centre Européen d’entraînement de golf en montagne.

Côté parcours, toutes les zones de départ dédiées aux PRO ont été remodelées et certains trous rallongés. La distance totale a ainsi allongé d'une centaine de mètres.

On attend plus de 50 000 spectateurs pour cet événement !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2212
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Dustin Johnson remporte le Barclays et prend les c...
Lee Westwood s'exprime contre les Belly Putters !

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.