Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Préparation physique aux Arcs pour l'équipe de France amateurs de golf

Equipe de France messieurs de golf amateur

Depuis samedi soir, les membres de l’Equipe de France Messieurs de golf amateur ont posé leurs clubs à Arc 1800 pour une semaine complète de stage en altitude.

Dans l'ordre sur la photo, en commençant par la droite : 

1/ Clément Sordet
2/ Paul Barjon
3/ Julien Brun
4/ Edouard Espana
5/ Renaud Gris – entraîneur
6/ Gabriel Gliksohn, responsable de l'Académie Leadbetter aux Arcs
7/ Fabrice STOLEAR – Capitaine de l'Equipe de France Messieurs de golf amateur
 
Au programme préparation physique technique golfique et cohésion d’équipe en vue des prochains championnats du monde Espoir par équipe, qui auront lieu du 4 au 7 octobre prochains en Turquie. 

Durant une semaine entière, Julien Brun , Edouard Espana, Paul Barjon et Clément Sordet, les étoiles montantes du golf français catégorie amateur se préparent dans la stations des Arcs.

Une préparation sur le golf d’Arc 1800, connu pour sa topographie atypique et son panorama à 360°, il dispose d’un parcours 9 trous d’entraînement ainsi qu’un 18 trous en balcon sur la vallée de Haute Tarentaise.

Face au Mont Blanc, les membres de l’Equipe de France Messieurs de golf amateur ne boudent pas leurs plaisirs de se retrouver ensemble dans un tel environnement.

Encadré par les entraîneurs de l’Equipe de France, Renaud GRIS et Christophe POTTIER, le stage s’articule autour d’une préparation à la fois physique et mentale.

Selon les propos des entraîneurs, le relationnel est essentiel au bon fonctionnement des équipes, un élément déterminant sur lequel ces derniers ont souhaité mettre l’accent et qui visiblement commence à porter ses fruits…

En guise de préparation, du golf bien sur mais aussi de la musculation, du rafting au départ de la base internationale d’eau vive de Bourg Saint Maurice, de la randonnée en altitude sur le domaine d’été de la station des Arcs, de la natation, du VTT cross‐country sur le Bike Park de la station…

Les 4 joueurs, en compagnie de figures du ski alpin français, offriront au public une démonstration de leurs plus beaux swings le vendredi 20 juillet à 17h sur le golf d’Arc 1800.

Un palmarès exceptionnel pour cette équipe pleine de promesse pour l'avenir du golf français :

Championne du Monde (2010, Argentine) et d’Europe (2011) amateur en titre, l’Equipe de France Messieurs a donc doté la Fédération Française de Golf de deux des titres les plus prestigieux par équipe, un exploit qui fera date !

Classement des joueurs français dans la catégorie amateur :

  • Julien BRUN, 6ème mondial
  • Edouard ESPANA, 47ème mondial
  • Paul BARJON, 65ème mondial
  • Clément SORDET, 122ème mondial 

Crédit photo : ©Gabriel Gliksohn/Gérard Rancurelle

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4109
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
2ème tour du 141ème British Open : des exploits et...
Adam Scott solide leader du British Open de Golf a...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.