Posté par le dans Insolites sur le golf

Pour ou contre le fait de porter des shorts sur un parcours de golf ?

Pour ou contre jouer au golf en short ?

Le débat a été lancé à la suite des premiers match-plays disputés sur le parcours d’Antalya en Turquie, dans le cadre du Turkish Airlines World Golf Final, tournoi mettant en scène huit des meilleurs golfeurs du monde.

En effet, certains joueurs dont Charl Schwartzel ont décidé de porter des shorts au cours de leurs parties de golf,

Leurs tenues vestimentaires ont déclenché un vif débat au sein même des golfeurs professionnels restés aux USA, et commentateurs de ce tournoi d’un nouveau genre.

Les propos retenus contre le port du short tournent autour du fait que cela ne fait pas professionnel, et sérieux pour des golfeurs dont le métier est de jouer au golf !

Schwartzel en short au travail ! Un motif de licenciement du Turkish Airlines World Golf Final ?Ils sont au boulot et pas en vacances !

Peut-on entendre au sujet des golfeurs présents à Antalya pour une semaine bonus, qui devrait les voire se partager 5,2 millions de dollars, mis en jeu par la compagnie aérienne Turkish Airline.

De ce point de vue, on ne peut pas donner tort aux critiques émises contre le port du short.

En effet, vu l’enjeu financier, McIlroy and Co se doivent de montrer une image impeccable de « travailleurs du golf ».

D’une autre façon, on peut aussi se détendre car ce n’est que du golf !

Et quand il fait chaud, on rêve tous de pouvoir jouer au golf en short, afin d’être le plus à l’aise possible sur le parcours.

Toute est une question de point de vue !Porter le short au golf ! Une affaire de style ?

Ce que le commun des mortels peut se permettre sur un parcours de golf, à savoir porter un short, un kilt, une jupe…le golfeur professionnel se doit d’être impeccable, et démontrer qu’en toute circonstance, il est exemplaire !

Finalement, le grand vainqueur de cette polémique un peu stérile est l’organisateur – Turkish Airline – qui profite de l’occasion pour bénéficier d’un rayonnement international pour cette compétition de golf plus amicale que réellement déterminante sur le classement mondial du golf.

Personnellement, je trouve mieux de porter un pantalon sur un parcours de golf (surtout pour aller chercher les balles de golf égarées au drive dans les bois), mais j’avoue opter pour le short lorsque je joue au golf l’été et en vacances…

A chacun son style vestimentaire sur le parcours…

Du côté de la compétition dont l'intérêt reste discutable, Tiger Woods - resté en pantalon - a perdu son premier match contre justement un golfeur en short - Charl Scwhartzel - dans le groupe 1, de même que Rory McIlroy, battu par Matt Kuchar dans le même groupe.

Les deux meilleurs golfeurs du monde vont donc devoir impérativement remporter leurs deux derniers matchs pour espérer se qualifier en bonne posture pour les 1/4 de finale.

Or, ils devront s'affronter dans l'un de ces deux matchs, alors malheur au vaincu !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3616
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
La compagnie aérienne Turkish Airline se paie Tige...
Le golf de Sperone plébiscité par les internautes ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.