Posté par le dans European Golf Tour

Peter Hansson remporte le BMW Masters 2012

Peter Hansson remporte le BMW Masters 2012

Le suédois Peter Hansson vient de remporter ce week-end sa 2ème victoire de la saison sur l'European Tour. Pourtant, cette victoire a été acquise à des milliers de kilomètres de l'Europe, puisque ce tournoi s’est disputé sur le parcours du Lac Malaren à Shanghai !

BMW Masters : Un champ de joueurs à prix d’or !

A quelques semaines de la fin de la Race To Dubai, les meilleurs joueurs européens s’étaient donnés rendez-vous à Shanghai, et pas seulement pour l’attrait d’une « simple » victoire sur un tournoi européen, mais bien parce que les organisateurs ont offert de jolis chèques de participation.

C’est ainsi que le numéro 1 mondial, Rory McIlroy a fait faux-bond au PGA Grand Slam of golf pour être présent en Chine.

En réalité, McIlroy était censé participer à un tournoi exhibition aux Bermudes, mettant en scène les quatre vainqueurs des tournois majeurs de la saison 2012.

Ceci dit, le nord-irlandais, actuellement sous les feux de la rampe depuis la propagation d’une rumeur faisant état de son transfert en fin de saison pour rejoindre un nouvel équipementier (Nike pour 250 millions de dollars sur 10 ans), pouvait aussi être légitimement présent à Shanghai pour consolider sa place de numéro un du circuit européen, après avoir loupé de peu la victoire en Fedex Cup !

Peter Hansson : Le meilleur golfeur suédois de la saison 2012

Alors que Jesper Parnevik a visiblement délaissé les greens pour d’autres activités, il y a bien une place à prendre entre Henrik Stenson et Peter Hansson pour le titre de meilleur représentant du golf suédois.

Peter Hansson, meilleur suédois de la saison 2012 de golfEt au moins pour cette saison, c’est Peter Hansson qui porte haut les couleurs de la Suède sur les greens du monde entier.

Seul scandinave qualifié pour la dernière Ryder Cup, où d’ailleurs, il a contribué à la victoire des européens, Peter Hansson a donc remporté deux tournois sur le tour professionnel européen.

Equipé d’un driver TaylorMade R11S et de fers Tour Preferred MB, le suédois a signé une carte de 67 (5 sous le par) lors du dernier tour pour chiper la victoire d’un coup au numéro un mondial, Rory McIlroy, lui-aussi auteur d’une belle carte de 67 le dimanche.

Pourtant, le suspense a bien eu lieu sur la fin de la journée, au moment où McIlroy a rentré un eagle au 15, avant de poursuivre avec un birdie, car dans le même temps, le suédois en chasse de sa 6ème victoire professionnelle se retrouva en fâcheuse posture sur le 17 (balle pluggée dans le bunker).

Finalement, le suédois a pu compter sur sa science du petit jeu, et des approches pour sauver un précieux par, et se maintenir devant le numéro 1 mondial pour la victoire finale.

Le suédois concèdera après avoir bouclé son 18 trous avoir pu compter sur d’importants progrès au putting pour s’imposer ce week-end.

Sans doute a-t-il tiré profit de l’utilisation du tout dernier putter Ghost Spider S, dont il est un des principaux ambassadeurs pour la marque TaylorMade.

Désormais second de la Race To Dubai, le suédois est donc le principal challenger de Rory McIlroy pour remporter la Race To Dubai.

Il tentera encore cette semaine de refaire une partie de son retard en brillant à nouveau sur les greens chinois des prochains WGC-HSBC Champions.

Le sac de Peter Hanson ?

Driver: R11S 9°
Bois de parcours : Burner Superfast 2.0 13.5°
Hybride : Rescue 11 TP 18°
Fers: Tour Preferred MB 3-PW
Putter: Ghost Spider S
Balle de golf : PENTA TP5

Les résultats des francophones

Le belge Nicolas Colsaerts rend la meilleure copie du week-end en terminant 14ème (276 coups) alors que le francilien, Thomas Levet a vécu un véritable parcours du combattant pendant trois jours, avant de se libérer le dimanche pour signer enfin un score de 68 !

Levet termine 73ème à 32 coups du vainqueur ! Un tournoi a vite oublier pour Thomas…

Les faits marquantsdu BMW Masters 2012

Shane Lawry, tout juste vainqueur du Portugal Masters, confirme et signe sa très belle forme de fin de saison en terminant 5ème du BMW Masters 2012.

Paul Casey met un terme à une très longue traversée du désert, et signe une miraculeuse 6ème place après quatre tours enfin très réguliers.

Les stars de l’équipe européenne de Ryder Cup aux avant-postes du BMW Masters 2012 avec McIlroy (2ème), Luke Donald (3ème), Ian Poulter (4ème), Justin Rose (6ème), Martin Kaymer et Graeme McDowell (11ème), Lee Westwood (14ème).

Crédits photo : TaylorMade Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2179
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Ernie Els signe chez IMG : What else ?
WGC-HSBC Champions : La Chine place forte du golf ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.