Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Padraig Harrington remporte le PGA Grand Slam of golf 2012

Padraig Harrington remporte le PGA Grand Slam of Golf 2012

En signant trois birdies consécutifs sur les neuf trous du retour, lors du second tour, l’irlandais Padraig Harrington a créé la surprise en remportant le PGA Grand Slam of golf, tournoi sur invitation disputé aux Bermudes sur le Port Royal Golf Course.

Invité de dernière minute, Harrington remporte pour la 1ère fois ce tournoi qu’il disputait pour la 3ème fois.

Et il devient le seulement 2ème européen à remporter cette compétition plus prestigieuse que réellement déterminante au classement mondial, après un certain Ian Woosnam en 1991 !

Une victoire qui marque la fin d’une longue période de disette pour cet ancien vainqueur de Majeurs à la dérive depuis 2010.

A tel point qu’il a été le grand absent de l’équipe européenne de Ryder Cup en Septembre, sans que l’on puisse attribuer cette absence à sa mésentente presque légendaire avec le capitaine espagnol, José Maria Olazabal !

Ce succès relance l’Irlandais qui semblait avoir oublié le goût de la victoire, mais qui a aussi profité de l’effondrement de Bubba Watson, le vainqueur du Masters 2012 pour se trouver au bon endroit au bon moment.

Qu’est-ce que le PGA Grand Slam of Golf ?

Il s’agit d’un tournoi de golf de fin de saison qui regroupe les quatre vainqueurs en majeurs de la saison (Masters, US Open, Open Championship, et PGA Championship).

Ce tournoi sur invitation se dispute chaque année après que les circuits PGA et Européens soient terminés. En revanche, ce tournoi de golf organisé par la PGA of America ne compte pas pour le classement mondial.

Organisé pour la 1ère fois en 1979, c’est réellement à partir de 1991 que le format de jeu a été posé définitivement avec deux tours de 18 trous.

Au départ, l’organisation changeait de parcours chaque année, mais à partir de 1994, et jusqu’en 2006, cette compétition a été disputé à Hawaii sur le Poipu Bay Golf Course.

A partir de 2007, le tournoi s’est déplacé aux Bermudes où il s’est encore disputé cette année.

Les joueurs se partagent un prize money de 1,35 millions de dollars, dont 600 000 dollars pour le seul vainqueur.

En 2012, Padraig Harrington comme Keegan Bradley se sont retrouvés qualifiés en remplacement de deux des absents de ce tournoi de prestige : Rory McIlroy et Ernie Els.

Tiger Woods est le golfeur le plus titré sur le PGA Grand Slam of Golf avec 7 victoires.

Crédit photo : Wilson Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2201
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Les fers TaylorMade RocketbladeZ : innovation ou c...
Ernie Els signe chez IMG : What else ?

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.