Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Olesen remporte l'Open de Sicile 2012

Thorbjørn Olesen a tenu le coup pour empocher sa 1ère victoire sur le Tour européen à l'Open de Sicile, et ce en dépit du retour de Chris Wood, qui a égalé le record du parcours du Verdura Golf Resort & Spa dans la dernière journée du dimanche.

Le Danois de 22 ans avait pourtant commencé le dernier tour avec une avance de 3 coups, et après un brillant 67 obtenu le samedi dans des conditions climatiques difficiles.

Rien à voir avec le très beau temps ensoleillé du dimanche dont Chris Wood a pleinement profité pour tenter de rattraper Olesen. Ce qu'il fera à 4 reprises en vain !

Mais avec une dernière carte de 69 et -15 sous le par, pour 4 jours de compétitions de golf, le danois a tenu bon.

Chris Wood, qui a déjà terminé à six reprises sur le podium d'un tournoi du circuit européen sans aucune victoire, a encore échoué à seulement un coup du leader, Olesen, mais terminé devant Nicolas Colsaerts et Søren Kjeldsen, troisième ex-aequo à - 12.

A noter la 11ème place de 2 américains en mal de réussite sur le PGA Tour et venu se refaire une santé sur le vieux continent, Rich Beem et John Daly, pourtant des anciens vainqueurs de tournois majeurs US !

Christian Cevaer, Victor Dubuisson et Julien Guerrier sont les 3 premiers français, il termine tous trois à la 27ème place, et en ayant plutôt bien joué dans la dernière journée, rendant des cartes de 68 et 69 pour les 2 premiers, et 72 pour Julien, qui avec un peu plus de chances dans la journée du dimanche aurait pu encore mieux figurer.

Greg Havret, Thomas Levet et Anthony Snobeck n'avaient malheureusement pas franchi le cut sur ce tournoi sicilien. De même que la star montante du golf européen, l'italien, Matteo Manassero !

Sans nul doute, une grosse déception pour ce jeune golfeur, qui est candidat à une place en Ryder Cup à la fin de la saison.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1815
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Semaine spécial MASTERS Augusta 2012
Sun Young Yoo remporte le Kraft Nabisco Championsh...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.