Posté par le dans Interviews

Objectif du nouveau Trackman 4: Etre toujours plus précis!

Objectif du nouveau Trackman 4 : Etre toujours plus précis !

Depuis 2012, la rédaction de jeudegolf.org a recours à un launch monitor Trackman 3 et un radar FlightScope Xi pour la publication des tests de matériel. Ce type d’outils connait actuellement un essor sans précédent, et contribue à révolutionner l’approche balistique, aussi bien pour les tests que pour l’enseignement du golf. Pour ce marché, l’enjeu majeur tourne autour de 3 axes : qualité, fiabilité et stabilité de la donnée. Nous avons rencontré Bruno Veiga, représentant français de trackman, pour évoquer avec lui la sortie de la quatrième génération de radar, et son intérêt pour les golfeurs.

Découvrez nos formules d'abonnements

Interview Bruno Veiga, Trackman France à propos du nouveau Trackman 4

Trackman, une société danoise installée en 2003 a rapidement pris l’ascendant sur les autres marques du marché, et notamment en équipant près de 350 joueurs sur le tour professionnel.

Cette reconnaissance de la part de l’élite golfique a été un véritable tremplin.

Pourtant, aujourd’hui, le marché n’a jamais semblé aussi concurrentiel.

FlightScope, Foresight, mais aussi Skytrack, Ernest Sport et d’autres se sont mis en tête de contester les parts de marché de Trackman.

Si pour les deux premières citées, il s’agit du même segment de marché (les produits commercialisés entre 5 000 et 20 000 euros) destiné aux professionnels, pour les deux suivantes, il s’agit plutôt d’ouvrir un nouveau segment vers une cible plus large d’utilisateurs, et plutôt les amateurs avec des prix allant de moins de 1000 à 3000 euros.

Dans ce cadre, les marques de matériel ont un poids considérable, étant les premières à équiper leurs forces de ventes ou leurs services R&D avec ce type d’outils ultra-précis pour analyser la qualité d’un coup de golf (smash factor, vitesse de balle, vitesse de swing, taux de spin, carry, angle de décollage et atterrissage…)

D’ailleurs, il existe de franches rivalités, et d’importantes dissensions entre tous les acteurs.

La direction technique de TaylorMade ne fait pas mystère de son désaccord avec l’approche de Trackman, plébiscitant plutôt FlightScope ou le radar

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3935
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Labo Golf: Vos hanches sont-elles bien en lignes a...
Player's Championship: la différence entre un golf...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.