Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Naissance du GENERALI Ladies Tour pour le golf féminin français

Le Riou- Trou n°18

Le 28 janvier 2010, la FFGolf annonçait, aux côtés de Generali, la naissance du GENERALI Ladies Tour, un circuit professionnel féminin destiné à soutenir l’émergence de championnes françaises.

Après une première année couronnée de succès, le Terre Blanche Ladies Open ouvrira la saison 2011. Une épreuve qui attire des joueuses de multiples nationalités (21) parmi lesquelles quelques grandes joueuses françaises et qui est l’occasion de rappeler les enjeux du GENERALI Ladies Tour. 

Quelques-unes des meilleures joueuses françaises du Ladies European Tour à l’image de Sophie Giquel-Bettan, Cassandra Kirkland ou encore Caroline Afonso (lauréate du GENERALI Ladies Tour en 2010 et deux de ses épreuves) seront au départ du Terre Blanche Ladies Open sur le parcours sélectif du Riou dessiné par Dave Thomas.

Elles retrouveront sur leur chemin des joueuses évoluant également sur le circuit élite féminin du vieux continent comme l’italienne Sophie Sandolo, ainsi qu’une jeune prodige, seulement âgé de 15 ans, la tchèque Klara Spilkova.

La présence de ces joueuses de haut niveau permettra aux jeunes golfeuses professionnelles françaises, non détentrices d’un accès sur les circuits mondiaux majeurs (européen ou américain), et à nos meilleures amateurs, de progresser à leur contact et de mesurer le chemin qu’il reste à parcourir pour rejoindre l’élite et s’y imposer durablement.

Cette confrontation entre joueuses confirmées et d’avenir est le principal enjeu pour la FFGolf qui voit donc sa stratégie confortée.

Un tremplin vers le haut niveau européen

En plus d’être un excellent test pour nos jeunes joueuses, le GENERALI Ladies Tour sera également un véritable tremplin vers le haut niveau. Il offrira en effet à trois joueuses professionnelles et à trois amateurs des tickets d’entrée pour disputer l’Open de France Féminin (29 septembre au 2 octobre).

Le Terre blanche Ladies Open permettra quant à lui à la meilleure joueuse, non exemptée par ailleurs et dans la limite du top 3, d’être invitée à participer à la Coupe Lalla Meryem 2011 du 31 mars au 3 avril à Agadir (Ladies European Tour).

Et mieux que quelques places ponctuelles sur une épreuve du Ladies European Tour si importante soit elle, le GENERALI Ladies Tour offrira à la lauréate de l’ordre du mérite un accès à plein temps. Le GENERALI Ladies Tour s’est en effet rattaché en 2010 au Ladies European Access Series, l’équivalent d’une deuxième division européenne qui permettra à la numéro 1 au classement final de décrocher un accès au Ladies European Tour.

Le LET Access Series étant aujourd’hui composée de cinq épreuves (dont quatre en France), la lauréate du circuit professionnel français pourrait très vraisemblablement se retrouver dans l’élite européenne en 2012.

Au regard de ce contexte, le Terre Blanche Ladies Open présente déjà de grands enjeux sportifs. De quoi susciter l’intérêt du public parmi lequel on retrouvera un grand nombre de jeunes invités par le Conseil Général du Var.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2029
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Luke Donald, nouveau n°3 mondial
Johnson prend les commandes du WGC Doral

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.