Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Xander Schauffele »

Tiger Woods entame une reprise en pente douce au Farmer’s Insurance Open sur les parcours de Torrey Pines

C’est un Tiger Woods beaucoup plus décontracté que l’an passé, qui a démarré sa nouvelle saison sur le PGA Tour. Dès le premier tour, il a été bien accompagné par Xander Schauffele et Tony Finau, deux des golfeurs américains qui vont candidater cette saison pour intégrer, l’équipe du Tigre, dans le cadre de la President’s Cup 2019. Effectivement, Woods sera le capitaine de l’équipe américaine, et de plus, probablement dans un rôle unique en son genre, capitaine et joueur. En attendant, cette perspective de fin de saison, Tiger, le seul a cumulé 166 coups sous le par sur les deux parcours, nord et sud de Torrey Pines, débute justement sa quête de victoire par un parcours qu’il affectionne particulièrement.

Xander Schauffele : Vainqueur du TOC 2019 dans la peau d’un outsider

Quel début de saison 2019 en fanfare sur le PGA Tour ! Au cours du dernier tour du Tournoi des Champions (TOC) disputé sur le parcours de Plantation Course à Kapalua (Hawaii), l’américain Xander Schauffele a remonté un déficit de cinq coups, avec une carte incroyable en 62 marquée par deux eagles. Désormais numéro 6 mondial, Schauffele n’en finit plus de monter méthodiquement à l’ordre du mérite. Sacré meilleur rookie en 2017, pourquoi pas le futur meilleur joueur de l’année ?

Xander Schauffele remporte le WGC-HSBC Champions au bon moment

Rookie de l’année 2017 après deux succès sur le PGA Tour dont une victoire spectaculaire sur le dernier tournoi, le TOUR Championship à Atlanta, Xander Schauffele ne pouvait pas retomber dans l’anonymat bien longtemps. L’américain aux origines Allemandes, françaises, et chinoises signe la quatrième victoire d’un golfeur US sur un championnat du monde en 2018. Sur le parcours du Sheshan International Golf Club situé à Shanghai, le jeune golfeur de 25 ans a douché les espoirs de son compatriote, Tony Finau, l’homme du week-end, et contrarié les plans de l’anglais Justin Rose pour récupérer la place de numéro un mondial.

Fedex Cup 2017 : Justin Thomas rafle finalement la mise

La dernière épreuve de la Fedex Cup 2017, le Tour Championship, disputé sur le parcours d’East Lake près d’Atlanta en Géorgie a connu un ultime rebondissement. Alors que l’anglais Paul Casey était promis à une belle victoire après trois premiers tours rondement menés, incapable de signer le moindre birdie jusqu’au 18eme trou lors du dernier tour, il a ouvert la porte à un drôle de scénario qui a vu la victoire de Xander Schauffele, un rookie, et le couronnement final de Justin Thomas. Si les play-offs de la Fedex Cup présentent un mode de fonctionnement trop abstrait, à la limite de la loterie, finalement, cette année, elle met en lumière la révélation de la saison, qui plus est, un vainqueur de majeur.