Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Tournoi des champions »

Les pros du PGA Tour taperont-ils leurs drives vraiment plus loin en 2019 ?

Comme chaque année, ce sera la grande question : Est-ce que le nouveau matériel de golf permettra vraiment de taper encore plus loin ? La saison du PGA Tour est déjà bien entamée puisque les pros ont disputé une dizaine d’épreuves, soit pratiquement un quart du calendrier 2018-2019, et certaines tendances concernant la longueur depuis le tee de départ sont mesurables et observables. Nouvelles balles, nouveaux drivers, nouvelles performances ?

Xander Schauffele : Vainqueur du TOC 2019 dans la peau d’un outsider

Quel début de saison 2019 en fanfare sur le PGA Tour ! Au cours du dernier tour du Tournoi des Champions (TOC) disputé sur le parcours de Plantation Course à Kapalua (Hawaii), l’américain Xander Schauffele a remonté un déficit de cinq coups, avec une carte incroyable en 62 marquée par deux eagles. Désormais numéro 6 mondial, Schauffele n’en finit plus de monter méthodiquement à l’ordre du mérite. Sacré meilleur rookie en 2017, pourquoi pas le futur meilleur joueur de l’année ?

Justin Thomas: Révélation du début de saison 2017

En réalisant le doublé Tournoi des champions – Sony Open 2017, Justin Thomas s’est non seulement illustré comme le golfeur le plus en forme du début de saison sur le PGA Tour, mais dès à présent un des favoris du prochain Masters d’Augusta. Le premier majeur de l’année n’a beau avoir lieu que dans trois mois, le jeune américain est déjà considéré comme un sérieux candidat au titre après sa double démonstration à Hawaii. Itinéraire d’un enfant gâté qui a juste tardé à se révéler dans l’ombre de Jordan Spieth…

Justin Thomas: Le premier champion des champions en 2017 - crédit photo : Mark Newcombe

A l’occasion du SBS Tournament of Champions, disputé sur le parcours de Plantation à Kapalua, le jeune prodige américain, Justin Thomas, 23 ans, a remporté le premier grand tournoi de la saison 2017. Il devance Hideki Matsuyama de trois coups. Les deux golfeurs sont les hommes forts du moment. Thomas qui avait la main sur le tournoi depuis le troisième tour a pourtant connu des sueurs froides sur le dernier tour. Manquant de dérailler à quelques trous de la fin de sa partie, un facteur clé de succès l’a remis en selle. Découvrez lequel...