Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Torrey Pines »

Magistral Justin Rose déjà vainqueur à Torrey Pines avec ses nouveaux clubs - Crédit photo : Alan Smith/Icon Sportswire

On a connu par le passé des adaptations ou des changements de clubs plus difficiles pour les golfeurs professionnels. Le Justin Rose « new look » de 2019 a repris les bonnes habitudes du Justin Rose habillé Adidas et drivant du TaylorMade de 2018, à savoir gagner ! Au moment de sa victoire en Turquie, Rose avait déjà envoyé un message très impressionnant, mais le champ de joueurs n’était pas encore comparable à celui du Farmers Insurance Open, disputé à Torrey Pines en Californie. Devant McIlroy, Rahm ou Day, l’anglais de 38 ans a démontré beaucoup d’autorité.

Tiger Woods entame une reprise en pente douce au Farmer’s Insurance Open sur les parcours de Torrey Pines

C’est un Tiger Woods beaucoup plus décontracté que l’an passé, qui a démarré sa nouvelle saison sur le PGA Tour. Dès le premier tour, il a été bien accompagné par Xander Schauffele et Tony Finau, deux des golfeurs américains qui vont candidater cette saison pour intégrer, l’équipe du Tigre, dans le cadre de la President’s Cup 2019. Effectivement, Woods sera le capitaine de l’équipe américaine, et de plus, probablement dans un rôle unique en son genre, capitaine et joueur. En attendant, cette perspective de fin de saison, Tiger, le seul a cumulé 166 coups sous le par sur les deux parcours, nord et sud de Torrey Pines, débute justement sa quête de victoire par un parcours qu’il affectionne particulièrement.

Jason Day remporte le Farmer’s Insurance Open 2018: Le retour du champion ? - Crédit photo : TaylorMade

L’australien Jason Day, 30 ans, n’avait plus remporté de titre important sur le PGA Tour, circuit de golf professionnel américain depuis le Player’s 2016, soit plus d’un an et demi. Une éternité pour un ancien numéro un mondial, et vainqueur de majeurs plus habitué à dominer le champ des joueurs qu’à faire partie de la meute. Lundi 29 janvier, il lui aura fallu un sixième trou de play-off et une journée supplémentaire pour finalement venir à bout du tenace suédois, Alex Noren, et surtout laisser penser qu’il pourrait redevenir le meilleur joueur du monde…

Jon Rahm: Le nouveau Ballesteros vainqueur du Farmers Insurance Open 2017

Ces 12 derniers mois, on a beaucoup parlé de Bryson DeChambeau ou encore Romain Langasque, probablement les meilleurs joueurs de leur génération au niveau amateur, et désormais professionnels. L’espagnol Jon Rahm qui a passé la majorité de sa formation de golfeur d’élite aux Etats-Unis est pourtant le premier à remporter un tournoi du PGA Tour. Ce week-end, une petite lumière de génie et d’esprit offensif a semblé flotté au-dessus de lui…L’empreinte de Seve ?

Tiger Woods à Torrey Pines: Une reprise en forme de long chemin de croix

Il y a une chose très importante qu’une carte de score au golf ne dit pas…c’est comment vous avez joué ! Si vous avez passé votre journée à sauver des situations compliquées. Si vous avez passé votre journée à jouer de malchance. Si vous avez passé votre journée à balancer entre un compartiment de jeu qui fonctionne, et un autre qui vous abandonne. Pour son retour très suivi en Californie, Tiger Woods a rendu une première carte de 76 (+4 au-dessus du par). Parcourons en détail cette première partie en compétition depuis 17 mois, muni de ses nouveaux clubs TaylorMade.

Ca ne rentre pas pour Tiger Woods !

Depuis le début de sa carrière professionnelle, et ses grandes années, Tiger Woods n’a jamais connu un départ de saison aussi moyen qu’en 2014. Mauvaise forme passagère ou stratégie d’entrainement en vue des majeurs ?

Tiger Woods est parti par la petite porte de Torrey Pines

Eliminé prématurément du Farmers Insurance Open 2014 après un troisième tour joué en 79, un score particulièrement élevé pour le numéro un mondial.Tiger Woods a quitté la Californie avec sa tête des mauvais jours. 

Tiger Woods gagne à Torrey Pines

En 2008, quand Tiger Woods avait remporté à Torrey Pines son dernier titre majeur de golf, il avait terminé son dernier tour sur une seule jambe, souffrant d’un déchirement ligamentaire et d’un tibia cassé !


Pour son premier tournoi de la saison Torrey Pines, le nouveau numéro trois mondial (derrière Westwood et Kaymer, deux joueurs européens) retrouve peu à peu de bonnes sensations au niveau de son swing, et donc de son jeu de golf.