Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « TaylorMade »

Un mercato 2019 des golfeurs professionnels sous le sceau des agents libres

Le ton a été donné avec le transfert de Justin Rose qui a quitté TaylorMade pour Honma. Ce n’est pas le seul mouvement déjà intervenu sur ce mercato 2019. L’américain Gary Woodland, classé autour du 40eme rang mondial, second du récent tournoi des champions à Hawaii, a signé chez Wilson, alors que l’italien Molinari teste actuellement des fers Callaway. Côté français, Raphael Jacquelin vient de poster une photo de son nouveau sac Srixon. Le marché promet d’être l’un des plus animés depuis plusieurs saisons…

Justin Kleinert – Ingénieur TaylorMade : Pousser les limites le plus loin que nous le pouvons !

A la suite de la présentation des nouveautés 2019 pour la marque TaylorMade, nous avons organisé l’interview exclusif de Justin Kleinert, ingénieur de la marque en charge des drivers et bois de parcours, pour lui poser nos questions sur la Speed Injection, les nouveaux drivers M5 et M6, et en fait, la philosophie de la marque pour tenter de vous convaincre d’une amélioration de la performance. Cet entretien a été intégralement filmé par notre équipe, et comme pour les autres contenus tournés à Carlsbad, au siège de TaylorMade, il fera l’objet d’une vidéo sur JeudeGolf.tv.

Mercato Golf 2019 : Justin Rose signe avec Honma Golf

En 2018, Sergio Garcia avait quitté TaylorMade pour Callaway. Un an plus tard, c’est une autre figure emblématique de la marque Californienne, l’anglais Justin Rose, qui s’échappe pour retrouver le premier qui lui a fait vraiment confiance contre vents et marées, Mark King, l’ancien PD-G de TaylorMade devenu consultant pour Honma. Rose fait un pari osé, celui de changer de clubs, alors qu’il n’a jamais été aussi près de s’imposer comme le meilleur golfeur du monde. Pari pour Rose ? Pari pour Honma ? Pari pour TaylorMade ? Le transfert de l’anglais n’est pas qu’un simple changement d’équipementier. Il dissimule un bouleversement à venir dans un environnement du matériel de golf, où tout peut changer de plus en plus rapidement…

Retour à Carlsbad en Californie du 4 au 15 décembre pour JeudeGolf.org

Près de deux ans après un premier voyage à Carlsbad en Californie, cœur battant de la création de nouveaux clubs de golf, et siège des plus grandes marques de matériel américaines, je retourne au Sud-Ouest des Etats-Unis, près de San Diego, à 9515 kilomètres de Lyon, afin de vous faire partager de nouvelles aventures golfiques, à la fois pour JeudeGolf.org et JeudeGolf.tv à compter de Janvier 2019.

TaylorMade renonce à participer au PGA Show à Orlando en janvier 2019

C’est un coup de tonnerre dans l’environnement des équipements pour le golf, marques de matériel et organisateurs de salons. La marque TaylorMade  vient de confirmer par la voix de son président David Abeles, son intention de ne pas être présente à l’occasion du prochain PGA Merchandise Show organisé traditionnellement en janvier prochain, et notamment pour permettre la rencontre des principaux enseignants PGA du pays avec les nouveautés à venir. Cette annonce traduit-elle un problème de résultats pour TaylorMade ou plutôt le signe d’un changement de modèle de communication, et la fin de mode des salons ?

Justin Rose, nouveau numéro un mondial de golf en 2018 : Uune ascension régulière depuis 20 ans

Malgré une défaite pour un cheveu ou plutôt un petit putt sur le très arrosé parcours du Aronimik Golf Club près de Philadelphie, Justin Rose est devenu pour la première fois de sa carrière, numéro un mondial de golf, détrônant Dustin Johnson et supplantant Brooks Koepka et Justin Thomas, deux des principaux animateurs de la saison 2018. Vingt ans après ses débuts remarqués sur le British Open, Justin Rose est enfin devenu le meilleur golfeur de la planète. Une juste récompense pour l’un des golfeurs les plus réguliers de ces dix dernières années. Peut-il durer dans le costume du patron ?

tiger-woods-putting-2018.jpg

Cette semaine, deux figures du golf mondial, un chroniqueur, et un guru du putting se sont opposées de manière très vive au sujet du putting de Tiger Woods. L’un assénant des statistiques froides et implacables, quand l’autre répliquait que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres. Sur le fond, à l’occasion du Quicken Loans National, tournoi du PGA Tour disputé près de Washington, Francesco Molinari s’est imposé avec huit coups d’avances sur le second, et dix sur Tiger. Ce débat sur le putting du tigre nous ferait pratiquement oublier qu’il a pris la quatrième place finale.

Tiger Woods termine la mise au point de ses nouvelles lames TaylorMade TW Phase 1

En 2017, Tiger Woods a signé des nouveaux contrats avec TaylorMade pour les clubs, et Bridgestone pour les balles. Si Tiger est toujours principalement sponsorisé par Nike pour les vêtements, il a géré en douceur la transition pour passer d’un sac « full » Nike à bientôt « full » TaylorMade. Il a progressivement mis en jeu des bois, modifié le logo sur ses fers, et désormais à l’occasion du Wells Fargo Championship, il va étrenner ses nouveaux fers TW Phase 1. Opération de communication pour Woods ou pour TaylorMade ?

McIlroy, prêt à en découdre en match-play et à Augusta, explique ses changements de matériel

Cette semaine, le nord-irlandais Rory McIlroy, tout juste vainqueur du Arnold Palmer Invitational à Bay Hill en Floride s’apprête à disputer au Texas, le championnat du monde de Match-Play DELL. De retour à son meilleur niveau, de retour dans le top-10 mondial (numéro 7 à l’OWGR), McIlroy pourra-t-il maintenir son niveau de performance élevé pendant deux semaines, et surtout ne pas brûler trop de carburant à quelques jours du Masters, dont il est redevenu l’un des favoris ? Il a livré quelques indications à son équipementier, depuis Austin, théâtre du WGC, et au cours d’un entretien qui nous a été transmis.

Tomo Bystedt: Les fers TaylorMade M3 et M4 sont encore meilleurs !

A l’occasion du PGA Show d’Orlando fin janvier 2018, j’ai eu le privilège d’interviewer Tomo Bystedt, directeur de la création Metalwood chez TaylorMade Golf. Après avoir rencontré Brian Bazzel et Michael Fox à Londres quelques semaines plus tôt pour évoquer les nouveautés M3, M4 ou balles Project A, c’était l’occasion de revenir plus en détail sur les nouveaux fers, ainsi que sur la technologie RIBCOR.

Plus ou moins de distance? Le débat fait rage autour de la balle entre les marques et les législateurs

Le 5 mars 2018, l’USGA et le Royal et Ancient publiaient conjointement leur rapport annuel sur la distance au drive mesurée sur les sept principaux circuits professionnels de golf. Cette étude est réalisée chaque année depuis 2015, et contrairement aux années précédentes, elle relève un gain de distance anormalement élevé par rapport aux autres années. De quoi ajouter de l’eau au moulin de ceux qui sont pour un retour en arrière concernant la performance actuelle de la balle de golf premium, dont Jack Nicklaus et Tiger Woods. Les marques n’ont pas tardé à réagir, Titleist et TaylorMade en tête, pour en contester l’idée, et relever des incohérences.

pga-show2018.JPG

Du 21 au 28 janvier, je me rends à Orlando en Floride pour participer au PGA Merchandise Show, le plus grand rendez-vous américain dédié aux équipements, accessoires, et textiles pour le golf. Ce sera l’occasion de découvrir les prochaines tendances à venir, notamment en termes de clubs dans les grandes marques, mais aussi les innovateurs et inventeurs parfois moins connus, mais tout autant créatifs. Ce sera aussi l’occasion de préparer une évolution importante pour Jeudegolf.org, huit ans après son lancement en France.

Tournoi des Champions 2018 : Dustin Johnson déjà le plus fort

La saison 2018 du PGA TOUR démarre à peine, et déjà, Dustin Johnson délivre un message très clair. Il est bien actuellement le meilleur joueur du monde. Leader avec deux coups d’avances au soir du troisième tour, il a de nouveau éclaboussé le tournoi de tout son talent, pour terminer le dernier tour avec huit coups d’avances, un score digne du tigre. A en juger par ses statistiques, Dustin Johnson est en train de démontrer, mois après mois, qu’il est de la trempe des tous meilleurs. Bienvenue dans l’ère Dustin Johnson.

La plus grosse révolution technologique en matière de driver ?

Le 6 décembre 2017, dans le cadre d’un accord d’embargo signé pour ne pas dévoiler ma présence, ni aucune information, j’ai été convié par TaylorMade à Londres, au prestigieux Mercedes-Benz World ( Weybridge Brooklands Industrial Park), comme seul journaliste français présent, parmi plus d’une centaine d’acteurs de la presse en provenance de toute l’Europe, et ce, pour assister à la présentation des nouveaux drivers et clubs de golf prévus pour être dévoilés le 2 janvier 2018. Brian Bazzel, vice-président de la création produit, et Michael Fox, responsable des balles chez TaylorMade avaient traversé l’Atlantique pour l’occasion. Qu’allaient-ils nous présenter de si exceptionnel, dans un cadre aussi secret ?

Photo Mark Newcombe et TaylorMade

15 ans ! C’est la durée de l’union sacrée qui aura lié l’espagnol Sergio Garcia, 37 ans, et la marque TaylorMade. Rapidement annoncé à ses débuts comme le futur principal adversaire de Tiger Woods, au début des années 2000, et alors qu’il jouait des clubs Titleist, Adidas et TaylorMade n’ont pas mis longtemps à lui proposer un contrat de star, pour en faire la tête de gondole d’une offre frontalement opposée à celle de Nike.