Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Srixon »

Un mercato 2019 des golfeurs professionnels sous le sceau des agents libres

Le ton a été donné avec le transfert de Justin Rose qui a quitté TaylorMade pour Honma. Ce n’est pas le seul mouvement déjà intervenu sur ce mercato 2019. L’américain Gary Woodland, classé autour du 40eme rang mondial, second du récent tournoi des champions à Hawaii, a signé chez Wilson, alors que l’italien Molinari teste actuellement des fers Callaway. Côté français, Raphael Jacquelin vient de poster une photo de son nouveau sac Srixon. Le marché promet d’être l’un des plus animés depuis plusieurs saisons…

Jean Bekirian: Une graine de champion déjà adoubée par Jean Garaialde

68 années les séparent, pourtant une même passion pour le golf les rapproche. A l’occasion d’un tournage pour la WebTV JeudeGolf.tv prochainement en ligne, « Petit Jean » comme le surnommait affectueusement Jean Garaialde, la légende du golf français aux 7 victoires Internationales et 17 titres de Champion de France, a eu l’occasion de faire la démonstration de son savoir-faire, clubs de golf en mains. L’occasion de porter un coup de projecteur sur la carrière d’un peut-être futur grand golf du français, qui ne rêve que d’une chose « Marcher dans les pas » de Monsieur Jean.

Photo Mark Newcombe et TaylorMade

15 ans ! C’est la durée de l’union sacrée qui aura lié l’espagnol Sergio Garcia, 37 ans, et la marque TaylorMade. Rapidement annoncé à ses débuts comme le futur principal adversaire de Tiger Woods, au début des années 2000, et alors qu’il jouait des clubs Titleist, Adidas et TaylorMade n’ont pas mis longtemps à lui proposer un contrat de star, pour en faire la tête de gondole d’une offre frontalement opposée à celle de Nike.

Cleveland Golf annonce son retour comme équipementier complet !

Trois ans après avoir annoncé son retrait des segments drivers, bois, hybrides et fers, Cleveland Golf s’apprête à annoncer son grand retour comme équipementier global, et reprendre sa position de marque complète dans l’industrie du golf. Un retrait orchestré pour assurer un meilleur retour dans un contexte plus favorable ?

Jeff Brunski : « Nous développons d’abord des clubs de golf pour les amateurs. »

A l’occasion du déplacement Carlsbad, en Californie, j’ai eu le privilège de rencontrer les meilleurs ingénieurs officiant chez les plus grandes marques de matériel au monde, dont Cleveland, Srixon, XXIO. Jeff Brunski, directeur de la recherche et développement du groupe, star du business, accompagné de plusieurs membres du staff, a répondu à toutes mes questions, sans en éluder une seule. En exclusivité pour un média golf français, découvrez le contenu de cet entretien sans fausses complaisances.

Pourquoi le marché du matériel de golf se concentre en 2016 ?

Le marché du matériel de golf ne connait pas une très bonne année, et particulièrement en France. Insécurité, terrorisme, conflits sociaux, gouvernement aux abois, perspectives d’élections en France et aux Etats-Unis incertaines, évolution des taux de changes, distributeurs américains en faillites, banques qui resserrent les lignes de crédits, tous les indicateurs sont au rouge. Les golfeurs et les golfeuses expriment indirectement ce climat d’incertitudes à travers des achats erratiques ou pour le moins mitigés en 2016. Au niveau mondial et français, les marques se réorganisent…

Christian Cevaer, Le maestro du petit jeu français signe avec Cleveland/Srixon

Au cours d’une conférence de presse dans le cadre d’un salon feutré du Golf de Saint-Cloud en région parisienne, Lionel Caron, président de Srixon/Cleveland en Europe a officialisé la signature pour 3 ans de Christian Cevaer comme ambassadeur de la marque. Pourquoi Christian Cevaer représente un choix stratégique pour le groupe sino-américain ?

La nouvelle gamme Srixon Z65 : Le tube de l'été 2016?

Srixon ne nous a rien dévoilé, mais l’information a déjà fuité en Grande-Bretagne. La nouvelle gamme Z65 est sur le point d’être lancée. Elle pourrait bien être l’un des événements les plus importants de l’été 2016, tant la marque a secoué le marché depuis son retour en force en Europe. Sur un rythme bi-annuel, la gamme Z65 était attendue, et le British Open reste le meilleur moment pour annoncer des nouveautés sur le marché européen. A quoi peut-on s’attendre techniquement parlant ?

Pourquoi les marques sortent des séries de fers Black ?

Cleveland, Srixon, Cobra, Nike et maintenant Callaway, de plus en plus de marques ont recours à la couleur « Black »  pour promouvoir de nouvelles séries de fers. Le phénomène prend de l’ampleur. Faut-il y voir une tendance, une explication technique ou une explication marketing ?

Interview Alessio Smith – Directeur Marketing USA Srixon & Cleveland Golf

A l’occasion du PGA Merchandise Show d’Orlando, fin janvier 2016, nous avons pu rencontrer le directeur Marketing Srixon/Cleveland/XXIO Golf pour l’Amérique du Nord, l’occasion pour nous de lui demander quelles seraient les principales nouveautés de l’année à venir, sa vision du marché, et ce qui explique la percée de la marque Srixon sur ces derniers mois. 

L’analyseur Z swing proposé par Srixon et Swingbyte

Quelques mois après la sortie de l’application d’analyse de wedges développée en partenariat entre Swingbyte et Cleveland, les deux entreprises poursuivent leur aventure commune au travers d’une nouvelle application pour vous aider à déterminer le bon choix de club, mais cette fois, il s’agit du driver et des fers.

Enquête : Le nouvel avenir de Cleveland Golf

Quelques semaines après notre grande enquête consacrée à TaylorMade, nous poursuivons notre série dans l’univers des marques de golf avec Cleveland, une marque américaine appartenant au groupe japonais SRI. Pour réaliser ce sujet, nous nous sommes basés sur des entretiens, et notamment sur celui que nous avons eu avec Lionel Caron, directeur commercial de la marque en Europe, des chiffres, et des éléments d’investigations.

Entretien Lionel Caron – VP Sales Europe pour Srixon, Cleveland et XXIO

Dans la suite de nos entretiens avec les patrons des marques de matériel de golf en France (Mizuno, Ping, et Titleist), nous avons convenu d’un rendez-vous au Golf Club de Lyon avec Lionel Caron, vice-président des ventes en Europe Continentale pour les marques Srixon, Cleveland, et XXIO. Un entretien passionnant où nous avons balayé sans détour l’actualité du groupe japonais SRI, propriétaire de toutes ces marques, sans oublier les shafts Miyazaki.

Minjee Lee: Le nouvel espoir du golf féminin mondial ?

L’an passé, elle était tout simplement la meilleure golfeuse chez les amateurs. En 2015, elle vient tout juste de remporter son premier tournoi sur le LPGA Tour, battant au passage la prometteuse Perrine Delacour. La tendance est toujours au rajeunissement dans l’élite du golf professionnel, surtout depuis que Lydia Ko, l’ancienne meilleure amatrice est désormais la meilleure tout court.Qui est Minjee Lee ?

Le grand retour de Srixon en Europe avec la gamme Z Series !

Ils y avaient des indices, nous le présentions, les médias spéculaient...le groupe SRI (Sumitomo Rubber Industries) l'a fait ! Couper court à des rumeurs infondées de fin de vie de ses marques fortes dans le golf (Srixon, Cleveland, et Miayazaki) pour au contraire réaffirmer sa passion pour le golf, et étendre à l'Europe, le succès reconnu de ses produits au Japon.