Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Sergio Garcia »
Cette mot clé contient 1 blogs privés qui ne sont pas mentionnés ici.

Crédit photo : Jeremy McKnight/Icon Sportswire

Sergio Garcia a été exclu du tournoi Saudi International pour avoir intentionnellement endommagé jusqu'à cinq greens sur le parcours de golf. Le tournoi c’est déroulé sur un tout nouveau parcours de golf où les greens auraient posé un problème toute la semaine pour les joueurs. The Saudi International est un tout nouveau tournoi qui se déroule sur le récent parcours de Royal Greens Golf Course qui vient d'ouvrir ses portes en 2018 dans King Abdullah Economic City.

Sergio Garcia : Une saison 2018 émaillée de frustrations mais aussi d'émotions intenses

Tenant du titre à Augusta en avril dernier, l’espagnol Sergio Garcia, 38 ans, a connu l’une des plus grosses désillusions d’un défenseur de la Veste Verte au Masters. Une grande partie de la saison 2018, il a semblé à la peine dans son jeu pour finalement se réanimer un peu avant la Ryder Cup, et terminer 2018 sur une excellente note, avec la victoire sur le Andalucia Valderrama Masters.

noren-depart1-mini.jpg

Le final de ce 102eme Open de France a été haletant, malheureusement pour le spectacle et les spectateurs, le scénario a voulu que le vainqueur se trouve déjà au club-house quand les dernières scènes furent à écrire. Nombreux étaient les prétendants à pouvoir s’imposer dans la dernière ligne droite. L’Amen’s Corner du Golf National n’a pas failli à sa réputation. Les joueurs sont passés dans l’essoreuse, et c’est le nom d’Alex Noren qui est sorti. Dans la partie d’Adrian Oategui, à sept coups du leader au départ du premier trou, le suédois a vécu une partie assez tranquille avec relativement peu de spectateurs pour le suivre. Qui aurait pu imaginer un dénouement ou tour à tour, tous les leaders se sont auto-détruits ?

HNA Open de France 2018 : Sergio Garcia souffle le « show »

Avant de prendre le départ du trou numéro 14 sur le Golf National, théâtre du HNA Open de France 2018, l’espagnol Sergio Garcia peut souffler sur ses doigts ! Au cours du troisième tour du tournoi Rolex Series, en plein match de l’équipe de France de Football contre l’Argentine de Messi, Garcia réalise la journée parfaite.  Il lui reste cinq trous à disputer. La chasse au Suédois Marcus Kinhult est lancée.

HNA Open de France 2018: Sergio Garcia à la relance pour la Ryder Cup

Il n’était pas revenu en région parisienne pour disputer un tournoi de golf depuis sa victoire au Trophée Lancôme. C’était il y a déjà 18 ans. Depuis El Nino a fait du chemin, et notamment remporté le graal de tout golfeur, le Masters à Augusta. A 38 ans, il est l’une des trois principales attractions de ce 102eme Open de France au Golf National.  Après un premier tour joué un au-dessus du PAR, l’espagnol ne s’est pas laissé trop surprendre par le court, mais difficile tracé de l’Albatros. A la recherche de son meilleur jeu, il lui faudra faire encore mieux pour les tours à venir, notamment parce qu’il est en danger pour l’équipe européenne de Ryder Cup, un objectif majeur pour lui.

Qui pour succéder à Tommy Fleetwood ? L’anglais, aujourd’hui dixième joueur mondial, s’était imposé l’an passé sur les greens du golf National, une victoire qui avait été capitale pour l’acquisition de son titre de meilleur golfeur européen aux termes de la Race.

Qui pour succéder à Tommy Fleetwood ? L’anglais, aujourd’hui dixième joueur mondial, s’était imposé sur les greens du golf National, à l'occasion de la 101eme édition. Une victoire qui avait été capitale pour l’acquisition de son titre de meilleur golfeur européen aux termes de la Race. Désormais élevé au rang des superstars du circuit, deuxième du dernier US Open, le golfeur de 27 ans est peut-être le premier à pouvoir être considéré comme favori, pour cette nouvelle édition du HNA Open de France. L’américain Justin Thomas découvrira le tournoi, alors que les espagnols Jon Rahm et Sergio Garcia voudront faire bien plus que le spectacle…Quid des français ?

Masters Augusta 2018 : Quels sont les trous les plus effrayants ? - Crédit photo : Mark Newcombe

Pour beaucoup d’amateurs de golf, le rendez-vous du Masters est un moment unique dans l’année. C’est même le véritable coup d’envoi de la saison. Bien entendu, les professionnels jouent déjà depuis plusieurs semaines, cependant, en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, le Masters raisonne comme le moment où il faut sortir les clubs du garage. L’audience du tournoi est au maximum, aux abords des fairways, comme derrière les écrans. Tout le monde connaît Augusta, mais quels sont les trous les plus difficiles ?

Sergio Garcia signe chez Callaway et lance le mercato golf 2018

Le début d’année n’est pas nécessairement le moment le plus tumultueux de la saison golfique un peu partout dans le monde. Les marques de matériel aiguisent leurs nouvelles lames en prévision du traditionnel PGA Merchandise Show d’Orlando. Les pros commencent à ressortir les clubs pour aller jouer des tournois exotiques (le tournoi des champions à Hawaii). Les amateurs attendent une météo clémente, et surtout le Masters d’Augusta, véritable coup d’envoi de l’année. A propos de maître, Callaway vient tout juste d’annoncer la signature du tenant de la veste verte, le champion international Sergio Garcia, qui a 37 ans, rentre dans la dernière ligne droite de sa prestigieuse carrière.  Longtemps auréolé TaylorMade, comment Callaway peut-elle arriver à en faire sa nouvelle icône ?

Photo Jeudegolf.org avec Fotolia et Bluffs Ho Tram Strip

Lorsque les propriétaires du Bluffs Ho Tram Strip ont décidé de construire un parcours de golf sur les dunes adjacentes à leur complexe hôtelier, situé sur la côte sud du Vietnam, ils n'ont épargné aucun effort et aucune dépense, ils ont amené Greg Norman et son équipe, et le résultat est The Bluffs, un parcours de 6400 mètres, par 71. Le golf au Vietnam a alors fait un grand pas en avant. Chaque aspect de l'expérience golfique est ici impressionnant. L'emplacement, la qualité du parcours, le club-house, le personnel, et même la météo, permettent de jouer au golf dans des conditions idéales.

Photo Mark Newcombe et TaylorMade

15 ans ! C’est la durée de l’union sacrée qui aura lié l’espagnol Sergio Garcia, 37 ans, et la marque TaylorMade. Rapidement annoncé à ses débuts comme le futur principal adversaire de Tiger Woods, au début des années 2000, et alors qu’il jouait des clubs Titleist, Adidas et TaylorMade n’ont pas mis longtemps à lui proposer un contrat de star, pour en faire la tête de gondole d’une offre frontalement opposée à celle de Nike.

Crédit photo : Mark Newcombe-visionsingolf.com

Andres Romero porte une lourde tâche sur ses épaules : Maintenir le golf argentin au plus haut niveau sur l’échiquier mondial. Seulement quelques semaines après le décès de la légende Roberto De Vincenzo, 94 ans, Andres Romero vient de remporter avec brio le BMW International Open 2017 à Munich, devant un champ de joueurs très relevé, dont Sergio Garcia, le vainqueur du Masters, et Henrik Stenson, le tenant du titre de l’Open Britannique.

Masters 2017: La délivrance pouMasters 2017: La délivrance pour Sergio Garciar Sergio Garcia - Crédit photo : Getty Images

Quel spectacle ! Un parcours exceptionnel, des golfeurs au sommet de leur art. Des coups de golf venus d’ailleurs, des rebondissements, des déceptions et une véritable délivrance pour le vainqueur de ce Masters : l’Espagnol Sergio Garcia. Retour sur ce week-end d’anthologie sur le parcours de l’Augusta National par notre chroniqueur, Jean-Louis Tourtoulon 

Sergio Garcia remporte le Masters 2017 : Il le méritait tant !

Cette fois, c’est fait ! Après un dernier tour exceptionnel contre son ami Justin Rose, Sergio Garcia a enfin remporté son premier majeur, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Masters d’Augusta. 18 ans après sa première apparition tonitruante, Garcia, en ce jour de 60eme anniversaire de Seve Ballesteros a vaincu le signe indien, et démontré qu’il était bien l’un des meilleurs golfeurs du monde… à avoir au moins remporté un majeur.

rose-garcia-masters2017.jpg

Quel spectacle cette année à Augusta ! La dernière partie entre Sergio Garcia, et Justin Rose nous a offert un grand moment de golf, et un véritable duel avec tout ce qu’il faut de suspense pour que cette édition 2017 reste pour longtemps dans les mémoires.

WGC-DELL Match-Play 2017 : Jon Rahm mène la charge pour l’Europe

En l’espace de sept mois, le natif de Barrika en Espagne s’est fait plus qu’un nom au plus haut niveau. Déjà vainqueur d’un tournoi du PGA Tour, et pas sur n’importe lequel des parcours (Torrey Pines), Jon Rahm s’illustre à nouveau dans le cadre des championnats du monde de match-play disputé à Austin au Texas. Vainqueur de son groupe, aux dépens de son compatriote Sergio Garcia, il avance vers les huitièmes de finales en même temps que quatre autres européens.