Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Ryder Cup 2022 »

Ryder Cup 2022 en Italie : Un gouffre financier ?

L’attribution de la Ryder Cup 2022 faite à l’Italie aurait dû relancer le golf italien. Mais pour l’instant, ce grand rendez-vous semble être surtout un fardeau pour la Fédération, ainsi que pour les golfeurs italiens. Ces derniers semblent être voués à payer davantage pour assumer les pertes actuelles et futures. Les coûts ont déjà explosé et les comptes sont dans le rouge. Le comité Ryder Cup européen rêve pourtant d’une inauguration au Colysée de Rome, mais prépare secrètement son plan B. L’Italie a-t-elle vu trop grand ? La Ryder Cup est-elle vraiment bankable ? 

Photo : JeudeGolf.org avec Fotolia

La région de la Vénétie, où se trouve Venise, est une des régions associées à l’organisation de la Ryder Cup 2022 en Italie. La diversité de la région permet de profiter d'une variété d'expériences de golf dans et autour des principales villes comme Venise, Padoue, Vicence, Vérone et Trévise, jusqu’aux montagnes des Dolomites. On peut ainsi passer en un rien de temps, de la terrasse d’un café à déguster un cappuccino, à un parcours de golf au milieu des oliviers.

Italie Piémont Fotolia

Si c’est le Golf de Marco Simone, à 17 km du centre de Rome qui recevra la Ryder Cup en 2022, avec plus de 140 parcours de 18 trous, l'Italie est une destination idéale pour combiner un séjour golfique avec l’opportunité de pouvoir découvrir plusieurs de ses autres merveilles historiques, culturelles et gastronomiques.