Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Royal & Ancient »

La nouvelle règle 10.2b crée le trouble auprès des joueurs du PGA Tour

A l’occasion du Waste Management Open disputé à Scottsdale en Arizona, le joueur professionnel Denny McCarthy a été sanctionné de deux coups de pénalités pour avoir enfreint la règle 10.2 b. Quelques heures plus tard, le golfeur mondialement connu, Justin Thomas était confronté à la même situation, mais cette fois sans être sanctionné. Le PGA Tour a diffusé dans la nuit un communiqué pour annoncer, avec le plein et entier accord de l’USGA et du Royal et Ancient, revenir en arrière, et ne plus appliquer la pénalité au premier nommé. Le tour ne veut pas faire de distinction entre star et simple joueur du circuit, et ce, au plus grand soulagement de l’ensemble des golfeurs, une mesure que le français Mike Lorenzo-Vera n’a pas manqué de saluer.

Classement mondial Golf: Comment ça marche et les enjeux de la fin de saison 2018

Comment déterminer avec précision quel pourrait être le meilleur golfeur du monde, dans un environnement sportif où n’existe pas un circuit professionnel unifié ? Tel est le casse-tête auquel s’est confronté le Royal et Ancient en 1986. Le classement mondial du golf professionnel est ainsi né, et a couronné 21 golfeurs depuis son origine.  D’ici à fin 2018, il reste un majeur et deux championnats du monde. Dustin Johnson peut-il être vraiment le meilleur golfeur de la planète, surtout sans gagner de majeur ?

Des drivers vraiment trop puissants ? Le Royal s'enlise à Carnoustie

Le Royal et Ancient, par la voix de son patron, Martin Slumbers, semble toujours déterminé à alimenter le débat concernant la distance au drive et les nouveaux drivers, dans le but de limiter les gains de distances sur le tour. Bien loin des préoccupations des golfeurs amateurs, le gouvernement du golf s’enlise dans un débat difficile à argumenter objectivement, et surtout peu utile à la cause du développement du golf en Europe…

Women in Golf : La première charte pour les femmes dans le golf

Le R & A, le Royal et Ancient, qui est l'instance dirigeante du golf sportif en dehors des États-Unis et du Mexique, a dévoilé le 29 mai 2018 une nouvelle Charte pour promouvoir les femmes dans le golf, afin d'augmenter le nombre de femmes et de jeunes filles participant au golf, et également d'encourager les femmes à travailler dans l'industrie du golf.

Plus ou moins de distance? Le débat fait rage autour de la balle entre les marques et les législateurs

Le 5 mars 2018, l’USGA et le Royal et Ancient publiaient conjointement leur rapport annuel sur la distance au drive mesurée sur les sept principaux circuits professionnels de golf. Cette étude est réalisée chaque année depuis 2015, et contrairement aux années précédentes, elle relève un gain de distance anormalement élevé par rapport aux autres années. De quoi ajouter de l’eau au moulin de ceux qui sont pour un retour en arrière concernant la performance actuelle de la balle de golf premium, dont Jack Nicklaus et Tiger Woods. Les marques n’ont pas tardé à réagir, Titleist et TaylorMade en tête, pour en contester l’idée, et relever des incohérences.

La pratique du golf en Famille : Premier vecteur de développement pour les golfs demain

En cette semaine de la journée du droit des femmes, l’actualité nous amène à traiter d’un sujet qui pourrait être un formidable opportunité pour le développement de la pratique golfique. Une maxime veut que la femme soit l’avenir de l’homme ! Au golf, elle pourrait très bientôt se vérifier. De nouvelles recherches menées par le Royal et Ancient tendent à prouver que la croissance du golf va passer par les femmes, les jeunes filles, et plus largement la famille. Cela pourrait sembler une évidence, cependant, il reste encore beaucoup à faire…

Puttmee, l'application pour mieux putter qui provoque un débat au sommet

Le 1 er mai 2017, le Royal & Ancient associé à l’USGA a publié un bien curieux et bien lapidaire communiqué concernant les équipements pour améliorer la lecture des greens. L’institution annonce se pencher très activement sur la question, et promet de protéger l’essence du jeu de golf. Elle devrait passer en revue toutes les aides existantes, et annoncer des limitations ou mêmes des interdictions dans les prochains mois. Mais quelle mouche a piqué le R&A ? Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec la dernière application mobile Puttmee ?

golf-audiovisuel.jpg

Dans les prochaines semaines, c’est une véritable révolution qui va se produire, et avec elle, son lot d’opportunités et d’inquiétudes. La BBC qui a diffusé The Open Championship pendant 61 années de suite ne va pas se battre pour conserver les droits de diffusion du majeur britannique, et laisser partir ce monument sur une chaîne payante, et probablement Sky Sports.

HSBC Golf Business Forum: Les grands enjeux du golf de demain

Sous l’impulsion d’IMG qui en a racheté les droits et le sponsoring d’HSBC, les grands décideurs du golf mondial se sont retrouvés à Abu Dhabi pour le Business forum du golf, du 28 au 30 avril, afin de dresser les principaux constats concernant le développement du golf dans le monde.

Les femmes bientôt tolérées à St Andrews ? La fin de 260 ans de Men's Only

Tremblement de terre en préparation dans l’univers du golf…le Royal & Ancient, véritable institution dans ce sport s’apprête à adopter une résolution historique…avec un demi-siècle de retard.

Bientôt, il n'y aura pas que les voiturettes qui seront interdites sur les greens...

Après de longs mois de discussions, la nouvelle est tombée ce mardi, et sans surprise, l’ancrage au putting a été déclaré non conforme aux règles du golf.

Le belly-putter reste autorisé mais pas la posture de Carl Petterson avec !

Très habilement, l'USGA et le Royal And Ancient, les législateurs qui régissent les règles du golf dans le monde, ont formulé une proposition, qui devrait contenter toutes les parties : fabricants, golfeurs professionnels et amateurs.

Usage d'un belly-putter avec ancrage sous le menton

Il semblerait que ces putters à manche long fassent débat jusqu’au sommet de l’élite du golf mondial, et sont au centre des débats, à quelques heures du début du dernier championnat du monde de golf de la saison, à Akron pour le WGC Bridgestone Invitational.