Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Rickie Fowler »

Rickie Fowler : De perdant magnifique à vainqueur du Waste Management Open 2019

Quand il a mis sa balle dans l’eau au trou numéro 11 du TPC de Scottsdale, on pouvait se demander légitimement, si Fowler n’allait pas une nouvelle fois laisser partir une victoire qui lui tendait les bras, pour se transformer encore en perdant magnifique. A tout juste 30 ans, par un heureux concours de circonstance, Fowler est pourtant celui qui a finalement soulevé la coupe, sa cinquième sur le PGA Tour. Cette victoire va-t-elle enfin lui permettre de débloquer son compteur en majeur ?

La nouvelle règle 10.2b crée le trouble auprès des joueurs du PGA Tour

A l’occasion du Waste Management Open disputé à Scottsdale en Arizona, le joueur professionnel Denny McCarthy a été sanctionné de deux coups de pénalités pour avoir enfreint la règle 10.2 b. Quelques heures plus tard, le golfeur mondialement connu, Justin Thomas était confronté à la même situation, mais cette fois sans être sanctionné. Le PGA Tour a diffusé dans la nuit un communiqué pour annoncer, avec le plein et entier accord de l’USGA et du Royal et Ancient, revenir en arrière, et ne plus appliquer la pénalité au premier nommé. Le tour ne veut pas faire de distinction entre star et simple joueur du circuit, et ce, au plus grand soulagement de l’ensemble des golfeurs, une mesure que le français Mike Lorenzo-Vera n’a pas manqué de saluer.

Patrick Reed remporte le Masters d’Augusta 2018 - crédit photo : Getty Images

Le texan de 27 ans remporte sa première veste verte après un putt décisif sur l’avant dernier trou du tournoi. Au départ du 72eme trou, Patrick Reed, en -15, a su conserver son avance magistralement acquise pendant les trois premiers tours. Sans être absolument brillant dimanche, Reed n’a pas failli, au contraire de McIlroy, très, très décevant sur ce dernier tour, alors que Jordan Spieth a réalisé dans le même temps, un dernier tour exceptionnel. Finalement, Reed s’impose avec un coup d’avance sur Rickie Fowler, l’autre animateur des derniers instants du Masters, premier à le saluer avant qu'il n'aille signer sa carte, et réaliser qu'il est le nouveau champion du Masters.

Masters Augusta 2018 : Quels sont les trous les plus effrayants ? - Crédit photo : Mark Newcombe

Pour beaucoup d’amateurs de golf, le rendez-vous du Masters est un moment unique dans l’année. C’est même le véritable coup d’envoi de la saison. Bien entendu, les professionnels jouent déjà depuis plusieurs semaines, cependant, en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, le Masters raisonne comme le moment où il faut sortir les clubs du garage. L’audience du tournoi est au maximum, aux abords des fairways, comme derrière les écrans. Tout le monde connaît Augusta, mais quels sont les trous les plus difficiles ?

Rickie Fowler : Le nouveau « Hero » du driving précis

Contre les 16 meilleurs golfeurs du monde plus Tiger Woods, Rickie Fowler a une nouvelle fois démontré qu’il pouvait être décisif sur un dernier tour contre un champ de joueurs très relevé. Si l’attention médiatique a beaucoup été porté sur le retour du tigre, Fowler, qui n’a toujours pas gagné en majeur, nous rappelle qu’il n’est plus très loin de pouvoir le faire. Ne manque sans doute qu’un brin de réussite au bon moment. Décryptage de son jeu, et de son choix drastique pour son driver...

Tom Olsavsky : Nous préférons un bon étalonnage de la série par rapport au loft-jacking

A l’occasion du test des fers Cobra KING Oversized et la récente victoire de Bryson DeChambeau sur le tour américain, je vous propose la dernière partie de l’entretien mené chez Cobra avec Tom Olsavsky, justement la tête pensante à l’origine des fers de cette marque. Pour ma part, il s’agissait de ma deuxième rencontre avec Tom, un an après Orlando et le PGA Show...

Brooks Koepka remporte l’US Open 2017 en -16 - crédit photo : Mark Newcombe

Le verdict de ce 117eme US Open est tombé. L’américain Brooks Koepka a marché sur Erin Hills ! Avec un score total de -16 sous le par, il est loin le temps où l’US Open se gagnait dans le par ou au-dessus. L’USGA a beau tout tenter… rien n’arrête le talent des meilleurs golfeurs du monde. Et Brooks Koepka, grand espoir de notre sport, vient d’ajouter son nom à la longue liste des héros de l’Open.

US Open 2017: Rickie Fowler part en pole-position - Crédit photo : Mark Newcombe

Quelle première journée à Erin Hills pour Rickie Fowler ! Dans un précédent article, je faisais mention de sa capacité toute proche à enfin gagner un majeur ! Cela pourrait bien se concrétiser dès cet US Open 2017 disputé à Erin Hills. Toutefois, dominer le premier tour n’est pas gagner ! Fowler a encore trois tours à tenir sur un parcours qui promet des rebondissements. Retour sur la première journée d’un possible vainqueur… Crédit photo : Mark Newcombe pour JeudeGolf.org

Rickie Fowler a expérimenté un driver plus court sur le PGA National, mais c'est bien son putting qui a fait la différence - Crédit photo : Mark Newcombe

Ce Honda Classic est traditionnellement le premier gros test golfique de la saison pour les membres du PGA Tour. Le redoutable Champion course du PGA National était le deuxième parcours le plus difficile, hors tournois Majeurs, en 2016. Il faut donc être très affûté pour être performant sur ce parcours. Découvrez ci-après l'analyse détaillée de Jean-Louis Tourtoulon, journaliste, qui a commenté les trois tours de ce très beau tournoi pour Golf +.

Rickie Fowler. Crédit photo Getty Images, Abu Dhabi Sports Council

Les étoiles du golf vont se retrouver en janvier à Abu Dhabi pour ouvrir la prochaine saison qui promet d’être encore plus passionnante. Rickie Fowler, le champion en titre de l’Abu Dhabi Championship, reviendra pour se confronter à Dustin Johnson, Rory McIlroy, Henrik Stenson et Danny Willett. Le Abu Dhabi HSBC Golf Championship sera le troisième tournoi officiel de la saison 2017, après l’Australie en décembre et l’Afrique du Sud à la mi-Janvier. Le tournoi, qui se jouera  sur le Abu Dhabi Golf Club, se déroulera du 19 au 22 janvier dans le cadre exceptionnel du Tour’s Desert Swing.

Players's Championship: la différence entre un golfeur et un vainqueur

Les derniers trous du TPC de Sawgrass, parcours qui accueille le Player’s Championship, communément appelé le cinquième majeur, ont réellement le pouvoir de transformer la vie d’un golfeur professionnel en joueur quelconque ou en superstar du golf. En l’espace de quelques minutes, le déroulement des événements peut se révéler crucial pour le tournoi, mais aussi pour une carrière.

Masters d'Augusta 2016: Le point sur les favoris © Mark Newcombe / visionsingolf.com

Entre le 7 et le 10 avril 2016 toute la planète golf va tourner autour du mythique parcours d’Augusta pour la 80ème édition du Masters. Le cru 2016 promet d’être particulièrement exceptionnel depuis que des joueurs comme Rory McIlroy, Jason Day ou Rickie Fowler ont ouvert la voie à la jeune garde, à 21 ans le Texan Jordan Spieth étant devenu le deuxième plus jeune joueur à porter la célèbre veste verte. Cette édition 2016 est certainement le tournoi de golf le plus attendu depuis deux décennies et ce jour de 1997, où un jeune tigre de 21 ans emportait son premier titre à Augusta. 

Interview Nicolas Girard – Directeur Cobra Puma Golf France

Présent à Orlando pour le PGA Merchandise Show 2016, Nicolas Girard, directeur Cobra/Puma Golf pour l’Europe du Sud nous a accueilli sur le stand de sa marque, afin de nous présenter les nouveautés produits 2016, les axes de différenciations, les enjeux de la marque, et sa vision du marché du golf européen, et français.

Rickie Fowler battu en play-off à Phoenix : De l’eau aux larmes

Bien qu’il ait accusé le coup après sa défaite en quatre trous de play-off contre le japonais Hideki Matsuyama à Phoenix, l’américain Rickie Fowler est bien le grand bonhomme de ce début de saison 2016. Désormais membre à part entière du big-four (Spieth, McIlroy, Day et donc Fowler), il réalise un excellent début de saison avec une victoire, et une place de deuxième, qui certes, aurait pu être synonyme de deuxième victoire…

Scottish Open: Fowler vole la vedette à Jacquelin

Le camp tricolore a longtemps cru que le lyonnais Raphael Jacquelin, déjà très en vue lors de l’Open de France allait remporter sa première victoire de la saison sur l’European Tour à l’occasion de cet Open d’Ecosse. C’était sans compter sur l’un des favoris du prochain British Open, Rickie Fowler, déjà vainqueur du Players plus tôt cette saison. Qu'importe, le Lyonnais s'est qualifié pour The Open !