Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Raphael Jacquelin »

Un mercato 2019 des golfeurs professionnels sous le sceau des agents libres

Le ton a été donné avec le transfert de Justin Rose qui a quitté TaylorMade pour Honma. Ce n’est pas le seul mouvement déjà intervenu sur ce mercato 2019. L’américain Gary Woodland, classé autour du 40eme rang mondial, second du récent tournoi des champions à Hawaii, a signé chez Wilson, alors que l’italien Molinari teste actuellement des fers Callaway. Côté français, Raphael Jacquelin vient de poster une photo de son nouveau sac Srixon. Le marché promet d’être l’un des plus animés depuis plusieurs saisons…

HNA Open de France 2018 : Lorenzo-Vera pour mettre le golf français dans le coup dimanche

Dimanche sur le Golf National, Mike Lorenzo-Vera se sentira peut-être un peu seul parmi les golfeurs français pouvant encore espérer un bon résultat. Le second tour avait été fatal à bon nombre des bleus. Des quatre rescapés, Lorenzo-Vera est le seul à avoir gagné des places sensibles pendant le Moving Day. Pour le dernier tour, dans la partie 23, un nouvelle carte sous le par pourrait lui permettre d’accrocher un top-10 d’un tournoi dominé par les espagnols, les suédois, les anglais, et les américains. Avec un plateau encore plus relevé, difficile d’exister à la maison ?

HNA Open de France 2018 : La surprise Kinhult, un cut terrible pour les tricolores

Marcus Kinhult est suédois, et c’est pour bon nombre d’entre nous un illustre inconnu. Si on attendait plutôt Jon Rahm, Sergio Garcia, Justin Thomas ou Tommy Fleetwood, c’est pourtant ce jeune homme de 21 ans qui se retrouve en tête après deux tours sur le HNA Open de France 2018. Il a détoné avec un score de 65. Attention, c’est peut-être le prochain Henrik Stenson, à en juger par son parcours junior. Dans une journée où Rahm et Thomas ont assuré l’essentiel, du côté des français le cut a été terrible. Gregory Havret et Raphael Jacquelin ont néanmoins fait parler l’expérience. Difficile d’être prophète en son pays…

Exercices d'un pro de golf pour travailler sa rotation et son swing

Vue sur le parcours pendant le tournoi de l’Omega European Masters à Crans-Sur-Sierre, Raphael Jacquelin patiente avant de pouvoir reprendre sa partie. Au départ du trou 14, contraint à l’attente, le français en profite pour répéter ses gammes, notamment en prévision d’un gros drive à effectuer sur l’un des trous les plus compliqués pour la mise en jeu.

Comment les pros tuent le temps sur le parcours pendant une pause forcée ?

Au cours du troisième tour de l’Omega European Masters 2016, au départ du 14 ce samedi, il y a eu un sacré embouteillage, forçant les joueurs à attendre de longues minutes avant de pouvoir prendre le départ. En cause de nombreux drives égarés sous les arbres nécessitant de revenir sur le tee de départ…comme quoi les pros peuvent parfois connaître les mêmes problèmes que les amateurs.

La France du golf solidaire des attentats de Paris 2015

Comme beaucoup de français, nous avons découvert avec stupéfaction puis effroi les événements de Paris, ce vendredi pendant et après le match de football France-Allemagne qui devait être une belle fête. Après une nuit d’angoisse, et l’horreur, rapidement, partout en France et à l’étranger, les golfeurs ont tenu à marquer leurs solidarités avec les victimes, et les blessés. Hommage au courage des français qui expriment partout qu’ils veulent continuer à vivre leurs vies, et ne pas se laisser impressionner par les terroristes barbares.

Le double-métier de Loïc Monchalin: Clubmaker sur le tour et clubffiter pour amateur

De retour au Golf du Gouverneur dans l’Ain où nous l’avons rencontré, Loïc Monchalin nous a présenté son atelier de clubfitting entièrement dédié à sa passion pour les clubs de golf, et dévoué à ses clients eux-mêmes fans de matériel, de perfectionnement, et même de personnalisation artistique, la touche spéciale qui rend le travail de Loïc unique.

European Tour 2015: Un bilan paradoxal pour les golfeurs français

Au départ du Turkish Airlines Open, ils seront 10 tricolores sur 78 golfeurs (Levy, Dubuisson, Hebert, Wattel, Jacquelin, Quesne, Bourdy, Havret, Lorenzo-Vera et Stal), soit 13% du champ de joueurs et l’un des plus gros contingents pour un même pays. Cette saison, les français ont joué collectif à défaut de gagner autant de tournois que les deux années précédentes. Retour sur la saison 2015 des golfeurs tricolores alors que la série finale de la Race to Dubai va commencer…

Scottish Open: Fowler vole la vedette à Jacquelin

Le camp tricolore a longtemps cru que le lyonnais Raphael Jacquelin, déjà très en vue lors de l’Open de France allait remporter sa première victoire de la saison sur l’European Tour à l’occasion de cet Open d’Ecosse. C’était sans compter sur l’un des favoris du prochain British Open, Rickie Fowler, déjà vainqueur du Players plus tôt cette saison. Qu'importe, le Lyonnais s'est qualifié pour The Open !

Xavier Poncelet, leader du Schweppes ! Crédit photo Alexis Orloff – ffgolf production

Pour le compte du premier tour du plus gros tournoi PGA français, c'est un jeune joueur du cru qui s'est illustré en rentrant notamment une très belle approche au fer 3 sur le trou numéro 10. Sur le parcours du Médoc, Xavier Poncelet s'est hissé en premier en tête du tournoi avec une carte de 64, il lui faudra encore quelques beaux coups de canons pour se maintenir devant David Antonelli et Raphael Jacquelin.

2ème tour Alstom Open de France 2014: Stadler et les français   Crédit : ASO/Presse Sports/S.Thomas

Deuxième tour de l’Alstom Open de France au golf National de Saint-Quentin-En-Yvelines, l’américain Kevin Stadler conforte tôt dans la journée sa place de leader après un deuxième tour presqu’aussi bon que le premier.

stadler-1tour-open-france-2014.JPG

Kevin Stadler, guest-star de l’Alstom Open de France 2014 a pris les commandes du tournoi francilien après un premier tour joué en 64. Sous une chaleur intense, l’américain a parfaitement déjoué les pièges du Golf National, pour créer la première surprise d’une journée qui n’a pas forcément souri à tous les français.

Raphael Jacquelin: 20 saisons au plus haut niveau

A tout juste 40 ans, Raphael Jacquelin est avec Thomas Levet, l’un des golfeurs français les plus expérimentés sur le circuit, et même s’il est souvent de bons conseils pour les plus jeunes, il reste un gros bosseur, bien déterminé à connaître de nouvelles victoires.

Les jeux ne sont pas faits en tête du PGA Schweppes

Le dernier tour du prestigieux tournoi français ne pouvait pas rêver meilleur scénario ! Deux jeunes talents qui n’ont pas craqué, se trouvent en tête, et inédit, c’est une golfeuse qui tient la dragée haute à ces messieurs.

Marion Ricordeau signe la plus belle carte du jour au Médoc !

Au cours du deuxième tour du plus important tournoi du circuit français, si Gary Stal domine le champ de joueurs après deux tours parfaits, c’est surtout la performance de Marion Ricordeau qui retient l’attention avec la meilleure carte du jour en 63 !