Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Pascal Grizot »

François Illouz lance le débat développement du golf post-Ryder Cup

En octobre 2016, François Illouz publiait un billet sur les réseaux sociaux, pour en quelque sorte alerter le golf français, sur la performance des joueurs du haut niveau, l’impact supposé de la Ryder Cup, et plus généralement sur le faible développement du golf en France. Janvier 2019, son nouveau billet intitulé « Bonne année au golf Français » reprend un certain nombre de constats qu’il formulait trois ans plus tôt, désormais à l’épreuve des faits. S’il épargne habilement Pascal Grizot, son plaidoyer implique directement l’actuel Président de la Fédération Française de Golf, et les membres de l’institution. Quelques jours après Bernard Pascassio, et sa lettre à l’encontre de l’European Tour, en plein contexte Gilets Jaunes, la France du Golf post-Ryder Cup se réveille avec la gueule de bois, et déboussolée. Il y a pourtant toujours de l’espoir.

La FFgolf adapte sa stratégie sportive pour viser le top-20 mondial

Jeudi 17 mai 2018 – Conférence de presse à Levallois-Perret au siège de la Fédération Française de golf, Jean-Lou Charon, et Pascal Grizot, entourés de Gwladys Nocera et Thomas Levet présentent les contours d’une nouvelle stratégie pour le développement du haut niveau en France. Une ambition : Propulser un, une ou plusieurs joueurs vers le top-20 mondial dans les 5 prochaines années. Un constat : Le haut niveau est toujours le meilleur moyen de doper la pratique d’un sport par le grand public. Une problématique : La FFG fait le constat d’un niveau de performance actuellement insuffisant, et se livre au passage à un début d’autocritique. La fédération veut hausser le niveau d'exigence avec les aspirants professionnels. 

François Illouz sonne de nouveau la charge et cible la FFG

18 octobre – 26 avril 2016…six mois après avoir ouvert le débat sur la performance des golfeurs français au plus haut niveau, François Illouz, avocat brillant et ex-responsable de la fédération française de golf pour justement le haut niveau, golfeur amateur au passé brillant, champion du monde en duo avec Pascal Grizot, remet aujourd’hui sur la table la question des choix stratégiques portés par la fédération, et ses ex-collègues. Sans prendre partie, nous vous décryptons les points relatés par François Illouz, en invitant chacun à la retenue, et au contraire, à poursuivre le débat au moment où seul Alexander Levy est effectivement dans le top-100 mondial.

Pourquoi les jeunes pros français sont aussi performants sur le tour?

Et même de plus en plus, si on en juge par les résultats du clan français lors des séries finales de la Race To Dubaï 2015 où le contingent français a été le deuxième plus important après l’Angleterre, ce qui était inimaginable encore dix ans en arrière. Ce n’est pas un phénomène qui se limite à l’éclosion de Victor Dubuisson ou Alexander Levy… La filière élite golf en France obtient des résultats de plus en plus probants à l’image de Clément Sordet, récent deuxième d’un tournoi d’envergure internationale en Thaïlande. 

Pascal Grizot au putting sur le golf de Murtoli

Per chi l'amicizia tenga, ch'una manu passi è l'altra venga. L’histoire du golf de Murtoli pourrait se résumer à ce proverbe corse résumant les liens d’amitiés entre Pascal Grizot, artisan de la venue de la Ryder Cup en France, membre de la FFG, et Paul Canarelli, à l’origine du domaine de Murtoli. 

Adrien Saddier tout en haut du leaderboard du Qatar Masters

Sixième des cartes européennes lors des Q-School en décembre dernier, Adrien Saddier, originaire d’Annemasse en Haute-Savoie, a gagné un droit de jeu pour l’European Tour en 2014, dont il entend bien faire bon usage. Sixième du Nelson Mandela Championship, Adrien Saddier occupe provisoirement la troisième place du Qatar Masters, son seulement troisième tournoi sur le grand circuit !

A cinq ans de la Ryder Cup 2018 à Paris

Juillet 2013, nous sommes à moins de 2000 jours du début de la Ryder Cup 2018, organisée pour la première fois en France, et aussi pour la première fois près d’une grande capitale européenne, en l’occurrence au Golf National à moins de trente minutes de Paris.

A gauche, Pascal Grizot, fier de représenter la France dans ce pari fou : accueillir la Ryder Cup à Paris

Modeste, engagé, rassembleur, professionnel, découvrez un entretien exclusif avec un homme qui fait avancer la cause du golf en France.

Les enfants qui s'entrainent au golf de Terre Blanche ont récemment accueilli Pascal Grizot

Pascal GRIZOT, Président du Comité France Ryder Cup 2018 et l’Equipe de France de golf amateur est allé à la rencontre des enfants de l’Ecole de golf de Terre Blanche.