Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Parcours & voyages »

Crédit photo : Golf d’Ayla

Le Golf d’Ayla, c’est maintenant un rêve devenu réalité. Une destination sculptée sur la côte d'Aqaba en Jordanie à 330 km au sud d’Amman, et dédiée à inspirer des moments de bonheur, en proposant un mélange d'activités artistiques, musicales, sportives, de bien-être, de loisirs et de divertissement. Inspirer des moments de joie en réinventant la vie au bord de la mer. En redessinant les paysages, revitalisant les communautés, revitalisant les modes de vie, Ayla est animé par la passion, les rêves et la vie. Ayla est un lieu où design et art se mêlent à la nature, et procurent 17 km de bonheur au bord de l'eau dans une communauté dynamique.

Montage photo: JeudeGolf.org

Vous avez toujours rêvé de démarrer du premier trou sur le Old Course à St Andrews avec le bâtiment du Royal et ancient qui se profile derrière vous, ou bien de ramener une photo de votre coup vers l’Océan Pacifique sur le célèbre 7eme trou de Pebble Beach. Ces destinations de rêve sont fabuleuses et le tendances bien sont là, aussi nous n’avons pas besoin d’une boule de cristal pour imaginer la liste des destinations golfiques, qui vont être les plus prisées par les golf-trotteurs en 2019.

Jouer au golf dans le Nord Est de l'Ecosse. Image : Fotolia

Si l'Ecosse est célèbre pour être le berceau du golf, certaines régions attendent toujours d'être découvertes. Le Nord-Est de l’Écosse incarne une grande partie de ce que l'Écosse a de plus mémorable. Des paysages variés, des châteaux historiques, des routes du whisky, et une gamme fantastique de parcours de golf, se trouvent dans cette région autour des célèbres villes écossaises, notamment Aberdeen, Peterhead et Fraserburgh.

Crédit photo : JeudeGolf.org

Tous les grands voyages de golf ne doivent pas nécessairement se faire entièrement sur la terre ferme. Les croisières en mer sont un moyen fantastique de voyager, alors si on y ajoute la possibilité de jouer au golf, vous avez des vacances incomparables.

Photo Jeudegolf.org avec Fotolia et Bluffs Ho Tram Strip

Lorsque les propriétaires du Bluffs Ho Tram Strip ont décidé de construire un parcours de golf sur les dunes adjacentes à leur complexe hôtelier, situé sur la côte sud du Vietnam, ils n'ont épargné aucun effort et aucune dépense, ils ont amené Greg Norman et son équipe, et le résultat est The Bluffs, un parcours de 6400 mètres, par 71. Le golf au Vietnam a alors fait un grand pas en avant. Chaque aspect de l'expérience golfique est ici impressionnant. L'emplacement, la qualité du parcours, le club-house, le personnel, et même la météo, permettent de jouer au golf dans des conditions idéales.

Tenerife, crédit photo Fotolia

Avec ces 9 parcours, dont Golf del Sur, et El Tecina sur l'île voisine de La Gomera, tous conçus par des architectes de golf renommés, Ténérife est un paradis facilement accessible pour les golfeurs. Ajoutez à ces parcours une vaste gamme d'attractions touristiques, combinée à une grande variété d'activités de loisirs, un séjour inoubliable est garanti, à la fois sur et en dehors des greens.

The Old Course à St. Andrews. Crédit photo : Mark Newcombe

L'Écosse est la destination de voyage rêvée pour de nombreux golfeurs français et européens, c’est également celle préférée des golfeurs nord-américains, et ces voyages ont souvent pour principal centre d’intérêt The Old Course à St. Andrews. C'est un pèlerinage à faire au moins une fois dans sa vie de golfeur. Le plus grand problème étant d’y trouver un départ. Une problématique qui concerne chaque année plus d'un millier de golfeurs français.

Golf au Portugal

Le Portugal est une des trois destinations préférées des golfeurs pour leurs voyages golf en Europe. Les huit premiers resorts portugais classés sont bien entendu des ensembles qui regroupent parcours de golf et hébergement. Il n’est donc pas surprenant de retrouver une majorité de parcours situé dans le sud du Portugal, en Algarve. Les nombreux et superbes parcours autour de Lisbonne bénéficiant quand à eux d’un choix très large d’hébergements dans la capitale du Portugal, tout en étant dissociés des parcours de golf qui se trouvent à quelques kilomètres du centre ville.

Le salon du golf 2015 fait grise mine

A l'heure du tout numérique, des applications mobiles et des réseaux sociaux, les golfeurs et golfeuses ont-ils encore besoin de se rendre à un salon dédié au golf en plein Paris ? La question se pose alors que la fréquentation du dernier jour, un samedi, n’a pas été au rendez-vous.

La Ryder Cup vécue et racontée de l'intérieur par Pascale Despières

Une semaine après la victoire des Européens en Ryder Cup, notre consultante..