Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Omega Dubai Desert Classic »

Qui pourra empêcher Bryson DeChambeau de devenir numéro un mondial de golf en 2019 ?

Justin Rose vient de remporter avec la manière, le Farmers Insurance Open, à Torrey Pines, devant quelques-unes des plus grandes stars du jeu, notamment Rory McIlroy, Jason Day ou encore Jon Rahm. De l’autre côté de la planète, l’américain Bryson DeChambeau s’était attribué quelques heures plus tôt, le Desert Classic à Dubaï, sa déjà quatrième victoire sur les neuf derniers tournois disputés, sa première victoire de rang au niveau international. On savait déjà que DeChambeau était un phénomène, le numéro 5 mondial résout avec une telle facilité toutes les difficultés qui se présentent à lui, que le trône de numéro un pourrait bien lui revenir avant la fin de l’année 2019…

Omega Dubaï Desert Classic 2018 : McIlroy perd, Li gagne - Crédit Getty Images

Pour la septième manche de la saison de l’European Tour 2018, tournoi disputé au Moyen-Orient, à Dubaï pour l’Omega Desert Classic, un tournoi d’une dotation de 3 millions de dollars, Rory McIlroy ne sait pas trop s’il doit apprécier le verre à moitié vide ou à moitié plein. Dans une saison qu’il a lui-même annoncée pour être chargée, finalement deuxième du tournoi après avoir occupé la tête, McIlroy engrange les points de la Race To Dubaï, classement des meilleurs européens, et peut espérer revenir à la dixième place mondiale. Si la tendance est positive, McIlroy a encore du chemin à faire pour redevenir le numéro 1 incontesté…

Les nouveaux visages de L’European Tour prêts pour la Ryder Cup 2016

Ils s’appellent Danny Willett, Andy Sullivan, Matthew Fitzpatrick, Thomas Pieters, Chris Wood…Retenez bien leurs noms car ils sont pour l’instant qualifiés pour faire partie de la prochaine équipe européenne de Ryder Cup à Hazeltine en septembre 2016. Willett vient de remporter l’Omega Dubai Desert Classic, et semble être le nouveau leader naturel du golf européen.

Rory McIlroy retrouve le chemin de la victoire à Dubaï!

Pour le lancement de sa saison 2015, le numéro un mondial de golf a choisi l’European Tour et la chaleur du Moyen-Orient pour jouer conjointement le Abu Dhabi Championship et l’Omega Dubaï Desert Classic. Bien lui en a pris, il remporte ce dimanche son premier succès de l’année !

Et pendant ce temps-là que devient Tiger Woods ?

Absent des parcours depuis plusieurs semaines, Tiger Woods n’est plus numéro un mondial, et son pouvoir d’attraction sur certains sponsors commence à s’en ressentir. Habitué à jouer au Moyen-Orient en début de saison, moyennant des droits d’apparitions quels que soient ses résultats, Woods pourrait bien être amené à revoir son programme de rentrée.

Voyage golf à Dubai, la perle des Emirats !

Dès lors que nous évoquons Dubai dans une conversation, nous sommes souvent

Ca ne rentre pas pour Tiger Woods !

Depuis le début de sa carrière professionnelle, et ses grandes années, Tiger Woods n’a jamais connu un départ de saison aussi moyen qu’en 2014. Mauvaise forme passagère ou stratégie d’entrainement en vue des majeurs ?

Julien Quesne : En progression constante vers le top 100

Engagé ce week-end sur l’Omega Dubai Desert Classic, prestigieux tournoi de l’European Tour, le golfeur originaire du Mans a démontré une grande partie de son talent, notamment au cours du premier tour, où il a rendu une carte de 66 avec un eagle. A la découverte d’une valeur sûre du golf français…

McIlroy à l'aise à Dubai ! Crédit photos : Omega Dubai Desert Classic

Rory McIlroy aurait-il envie de faire marcher la machine à remonter le temps ? Auteur ce jeudi d’une première carte de 63 sur le parcours de l’Omega Dubaï Desert Classic, il prend les commandes du tournoi de l’European Tour, et devance Tiger Woods en dixième position à cinq coups. Le week-end s’annonce chaud !

Stephen Gallacher remporte l’Omega Dubaï Desert Classic 2013

L’écossais a su prendre le meilleur sur son principal rival sud-africain, Richard Sterne, au cours d’un dernier tour marqué par de forts vents, qui ont pu contrarier les performances des professionnels de l’european tour.