Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « numéro un mondial »

Dustin Johnson : Champion du monde du power fade à Mexico

Dustin Johnson redevient peu à peu aussi dominateur que lors de la saison 2017, où il était justement parvenu au rang de numéro un mondial. Si sa victoire en Arabie Saoudite est plus anecdotique, son succès probant au Mexique, sur un parcours taillé pour son jeu, illustre à quel point le power fade peut être une arme redoutable, pour reprendre l’ascendant sur les meilleurs golfeurs de la planète.

Justin Rose vainqueur en Turquie et pas numéro un mondial par hasard. Quel est son nouvel atout ?

L’anglais Justin Rose, 38 ans, a pour la première fois de sa longue carrière (20 ans) réussi à défendre avec succès un titre acquis l’année précédente. Cette victoire sur le Turkish Airlines Open n’est pas seulement sa 11eme victoire sur le tour européen, c’est aussi celle qui lui permet de reprendre une seconde fois le fauteuil de numéro un mondial. Depuis sa défaite au Masters à Augusta en avril 2017 contre Sergio Garcia, Justin Rose n’a cessé de faire progresser son jeu, au point de surprendre ses rivaux, et se positionner comme un numéro un mondial crédible. Quel est son nouvel atout ?

Justin Rose, nouveau numéro un mondial de golf en 2018 : Uune ascension régulière depuis 20 ans

Malgré une défaite pour un cheveu ou plutôt un petit putt sur le très arrosé parcours du Aronimik Golf Club près de Philadelphie, Justin Rose est devenu pour la première fois de sa carrière, numéro un mondial de golf, détrônant Dustin Johnson et supplantant Brooks Koepka et Justin Thomas, deux des principaux animateurs de la saison 2018. Vingt ans après ses débuts remarqués sur le British Open, Justin Rose est enfin devenu le meilleur golfeur de la planète. Une juste récompense pour l’un des golfeurs les plus réguliers de ces dix dernières années. Peut-il durer dans le costume du patron ?

Fait rare sur le PGA Tour, l’américain Dustin Johnson a remporté le tournoi Fedex St Jude Classic bien avant d’arriver lui-même sur le dernier green, celui du 72eme trou.

Fait rare sur le PGA Tour, l’américain Dustin Johnson a remporté le tournoi Fedex St Jude Classic bien avant d’arriver lui-même sur le dernier green, celui du 72eme trou. Déjà largement leader du tournoi devant Andrew Puttnam et JB Holmes, le boss a rentré son approche au fer 9 à plus de 154 mètres du drapeau pour signer un ultime eagle, scellant définitivement une victoire qui ne faisait plus de doute. Au passage, Dustin Johnson récupère le fauteuil de numéro un mondial, seulement quelques jours avant le début de l’US Open à Shinnecock Hills.

Wentworth : Rory peut-il redevenir McIlroy ? - Crédit photo : Getty Images

Oui, Rory McIlroy a remporté un beau tournoi déjà cette saison. C’était le tournoi du PGA Tour, Arnold Palmer Invitational sur le prestigieux parcours de Bay Hill. Oui, son début de saison est loin d’être catastrophique, y compris sur le circuit européen, avec une belle deuxième place à Dubaï en début d’année. Est-ce que pour autant ses résultats sont à la hauteur des attentes que nous pourrions placer en lui ? Son début de tournoi à Wentworth dans le cadre du BMW PGA Championship, l’une des plus belles épreuves de l’année en Europe, donne une première indication de son niveau de jeu. Le vaincu malheureux du dernier Masters à Augusta peut-il redevenir le numéro un incontesté à courte échéance ?

Justin Thomas : Nouveau numéro un mondial de golf et star du prochain Open de France

Dustin Johnson devait réaliser une très bonne performance au Player’s pour espérer conserver le fauteuil de numéro un mondial une semaine de plus. Il était bien parti pour y parvenir après un excellent premier tour. Finalement, trop inconstant, et surtout moins dominateur que l’an passé, sa 17eme place finale n’a pas suffi à contenir Justin Thomas. Ce dernier, qui lui avait plutôt réalisé un mauvais début de semaine avant se reprendre pendant le week-end, en a profité pour devenir le 21eme numéro un depuis l’avènement de l’ordre mondial (OWGR). Bonne nouvelle pour les fans de golf en France, il vient d’annoncer sa venue à l’occasion du prochain HNA Open de France. Une occasion rare de voir un numéro un mondial en activité sur un parcours français...

Dustin Johnson remporte le Genesis Open 2017 avec l’art et la manière

Depuis Pacific Palisades – Nous avons un nouveau numéro un mondial ! En remportant ou plutôt en dominant entièrement le Genesis Open 2017, Dustin Johnson s’empare du fauteuil du meilleur golfeur de la planète, et sans doute pour un certain temps.  Si Tiger Woods, organisateur du tournoi n’a pas pu être là, DJ s’est chargé de rappeler ses plus belles heures de gloires. Johnson n’a pas simplement gagné un tournoi de plus, le dixième de sa carrière, il a démontré un niveau de jeu au-dessus de l’entendement, en particulier sur un tournoi très relevé.

Jason Day remporte le Player’s Championship 2016 à la manière du tigre

L’an passé, le Player’s avait consacré Rickie Fowler dans le rôle du héros qui réussissait à s’emparer du trophée après une bataille épique contre lui-même, le parcours, et Kevin Kisner. Cette année, le numéro un mondial, Jason Day, a dominé de bout en bout, ne laissant place à aucun suspense, aucune forme de tragédie ou de passion liée à un éventuel retournement de situation dramatique. Jason Day a gagné à la manière d’un Tiger Woods ! Jason Day confirme qu’il est le nouveau boss.

Jason Day: Numéro un mondial de golf et champion de match-play! Crédit Photo : Mark Newcombe

Vainqueur 5 à 4 du sud-africain Louis Oosthuizen en finale des championnats du monde de match-play disputé à Austin au Texas sur les terres d’Harvey Penick, Jason Day a de nouveau démontré qu’il était bel et bien le meilleur golfeur du moment, et peut-être de son époque. Six victoires en treize départs sur le tour, des chiffres qui rappellent la domination d’un tigre. Numéro un mondial après la défaite de Jordan Spieth au premier tour contre…Louis Oosthuizen, c’est surtout contre Rory McIlroy, en demi-finale que l’australien d’origine Philippine a fait preuve de solidité, et ce malgré une blessure au dos…

jordan-spieth-best-golfer-2015.jpg

La saison 2015 de golf sur le PGA Tour vient de s’achever avec les « play-off » de la Fedex Cup, série de quatre tournois jouée selon un système d’élimination pour finir avec les 30 meilleurs sur la dernière épreuve, le Tour Championship. Un tournoi qui est disputé à Atlanta en Géorgie, état américain qui accueille aussi le Masters d’Augusta plus tôt dans l’année. Aux termes de cette épreuve, et alors que le numéro un mondial a changé plusieurs fois en quelques semaines, l’américain Jordan Alexander Spieth a conclu cet exercice par une victoire éclatante, et sa prise de pouvoir.

Classement mondial de golf 2014: Adam Scott numéro un lundi

Bien qu’il ne joue pas ce week-end le HP Byron Nelson Championship sur le PGA Tour, l’australien Adam Scott va bien passer l’américain Tiger Woods au classement mondial du golf (OWGR). La question est finalement pour combien de temps ?