Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Michelle Wie »

Michelle Wie. Crédit photo : Simon Davies/DPPI/Icon Sportswire

Michelle Wie était considérée comme l’une des quatre joueuses les plus susceptibles de remporter le HSBC Women's World Championship, à Singapour. Ses espoirs ont pris fin lorsque Michelle Wie s’est retirée dès le premier tour du tournoi. Son poignet droit, qui la gênait depuis un certain temps, était si douloureux qu'elle ne pouvait plus continuer à tenir son club. Les fans de la gagnante à cinq reprises sur le circuit de la LPGA vont devoir attendre avant qu’elle ne revienne à la compétition, et ne tente de décrocher une nouvelle qualification pour représenter les USA, en Solheim Cup.

Photo : JeudeGolf.org

C’est le lancement d’une nouvelle saison pour les meilleures golfeuses du monde. Elles ont commencé par le Pure Silk-Bahamas LPGA Classic, qui s’est tenu sur l’Ocean Club Golf Course à Paradise Island. Entre contraintes économiques, nouveaux tournois, des golfeuses américaines qui peinent à rester dans le top-20 mondial en nombre sous l'effet de la concurrence des sud-coréennes, le LPGA Tour entame une nouvelle tournée dans le but de couronner la meilleure des meilleures. Et cette année encore, elles seront nombreuses à prétendre à la couronne suprême. Revue d'effectifs des meilleures joueuses du monde...

IK Kim remporte le Ricoh Women’s British Open 2017 avec Axel Bettan comme cadet

Première victoire en majeur pour la sud-coréenne IK Kim accompagnée d’Axel Bettan, le français devenant au passage, le premier cadet titré sur un majeur féminin à l’occasion du RICOH Women’s British Open 2017 disputé à Kingsbarns, dans le nord-ouest de l’Ecosse.

Ricoh Women’s British Open 2017: Les filles font tomber les scores

Michelle Wie en tête, les meilleures joueuses de golf au monde ont réalisé une très belle prestation d’ensemble, ce jeudi, pour le premier tour du RICOH Women’s British Open 2017, disputé sur le links du Kingsbarns Golf Club, situé au Nord-Est d’Edimbourg, en Ecosse. Dans une situation critique, en particulier pour les joueuses européennes, privées de tournois la majeure partie de l’année, le niveau de jeu affiché au cours du premier tour illustre à quel point le golf féminin peut-être spectaculaire en même temps que gracieux.

Karine Icher leader du premier majeur de golf féminin de l’année !

Et si c’était enfin la bonne ! Depuis ses débuts en majeur en 2001, Karine Icher n’a encore jamais remporté de majeur, ni de tournois sur le LPGA Tour, circuit dont elle est membre depuis 2003, une longévité rare pour une golfeuse française. En tête du ANA Inspiration, premier majeur de la saison de golf féminin, disputé sur le parcours de Rancho Mirage, la française a rendu une première carte de 67, sa meilleure performance jusque-là, et alors que le premier tour n’a pas encore été à son terme en raison de fortes rafales de vents.

Crédit photo : HSBC Women's Champions 2017

Les meilleures joueuses mondiales se retrouvent pour disputer la dixième édition des Championnats féminins HSBC à Singapour, également connu sous le nom de « Asia's Major ». Avec 19 des 20 meilleures joueuses du monde alignées au Sentosa Golf Club cette semaine, l’animation « laser » n’est pas passée inaperçue.

Le retour de Michelle Wie

Le retour au plus haut niveau de Michelle Wie est passionnant après autant de hauts et de bas. En cette fin d’octobre 2016, au Sime Darby LPGA en Malaisie, Michelle Wie a réalisé sa meilleure performance sur un tour depuis un an, en jouant 66 lors du premier jour. C’est seulement la quatrième fois cette année qu’elle passe un tour en moins de 70.

Pourquoi les joueuses asiatiques dominent le golf féminin ?

Avec plus de 60 joueuses classées dans le top 100 de la LPGA, la domination des golfeuses asiatiques est écrasante. Quand un journaliste a posé cette question à Inbee Park après sa victoire au Kraft Nabisco Championship, elle a répondu : « le golf est dans notre sang ». Compte tenu de la réussite collective des joueuses de golf asiatiques, on peut assez facilement l’admettre.

Au practice à Evian avec les meilleures joueuses du monde

Dimanche matin, il fallait se lever tôt pour suivre les joueuses au practice, en vue d’un dernier tour assez ouvert pour décider de l’issue de l’Evian Championship 2015. Soucieux des conditions météos, les organisateurs du dernier majeur féminin de la saison avaient anticipé la pluie, et décidé de faire partir les parties du 1 et du 10. Pratiquement le seul reporter présent à l’Académie, j’ai pu assister au dernier entrainement de la future championne, Lydia Ko qui jusqu’au dernier moment, a travaillé son swing sous le regard de son coach David Leadbetter.

Ricoh British Women’s Open: Michelle Wie souriante malgré la douleur

C’est peu dire que l’américaine Michelle Wie, victorieuse de l’US Women’s Open l’an passé, arrive en kit sur ce British Women’s Open 2015. Si d’ailleurs, le tournoi de cette semaine n’avait pas été un majeur, Wie n’aurait certainement pas joué. Explications…

hsbc-womens-champions-2015-2.jpg

L’élite des meilleures golfeuses de la planète est sur le point de se retrouver au Sentosa Golf Club pour le premier gros événement de la saison de golf féminin. Tour d’horizon des prétendantes et décryptage d'une tournoi qui dépasse le cadre du golf.

Etat du golf en 2015: Stop à la morosité! Les raisons d'espérer

Concomitamment, la pratique du golf a baissé dans les pays matures, et en France avec le démarrage de la crise des années 2008 à nos jours, surtout pour la force et la durée de cette dernière. Dans cette période, les raisons de s’inquiéter se sont amoncelées. Pourtant, il y a de forts motifs d’espoirs pour le développement du jeu pour les années à venir.

Bilan de la saison 2014 du LPGA Tour

Le week-end dernier, les golfeuses en ont terminé avec une saison historique puisque pour la première fois, elles ont achevé leurs parcours avec un nouveau trophée comparable à celui des hommes, à savoir la Race to CME Globe, et son million de dollars de bonus. 

US Open 2014  de golf féminin: La renaissance de Michelle Wie

Victorieuse dimanche de son premier majeur de golf féminin à 24 ans, Michelle Wie atteint enfin son but ultime, près de 10 ans après avoir marqué les esprits avec une 4ème place au Kraft Nabisco Championship à seulement…14 ans. 

A quel âge découvrir le golf ?

Quand on aime le golf, et que l’on a des enfants, on espère pouvoir leur transmettre le virus, et pouvoir un jour, partager cette passion, en plus d’autres bons moments avec eux. Si vous êtes dans ce cas, vous vous demandez sans doute, quand et comment les initier ? Attention de ne pas tomber dans certains pièges...